Cette semaine : Rando VTT. Divers

2017 07 14 rando marlhes

  Randonnée de Marlhes

Rando VTT : Philippe commente

 Salut les amis, un petit mot depuis longtemps.

Heureusement que Myriam agrémente aussi les brèves !
Un petit récapitulatif des 2 dernières semaines car le temps passe trop vite !
Il y a 8 jours, nous avons organisé une petite soirée familiale à Roisey avec une nocturne vtt et marche.
Nous étions en petit comité, 15 personnes car il y en avait un certain nombre en congé ou indisponible. ça ne fait rien, la soirée a été sympa. Apéro, dégustation de plusieurs plats et boissons apportés par les participants et ce fut l'heure de démarrer. Une pleine lune qu'on n'a pas vu car le ciel était bien couvert mais sans orage.
Une balade dans la nuit, c'est toujours amusant, on ne voit pas le relief et ça augmente le stress surtout quand on ne connaît pas le terrain. Mais juste une crevaison et 2 h après , on était de retour pour finir le dessert et la soirée.
 
Vendredi matin, on n'a pas défilé mais on a roulé à Marlhes pour les Estivades.
C'est un endroit que j'aime beaucoup car les gens sont accueillants et il ne fait pas trop chaud. On avait 13° au départ, ciel couvert qui s'est dégagé par la suite. Ils avaient tracé de nouveaux circuits qui étaient bien moins difficiles que par le passé. Il faut dire qu'ils ont un terrain de jeu immense et modulable: forêt à perte de vue avec beaucoup de chemins. Ils ont tracé leur circuits en forme de trèfle avec 1 seul ravito central, donc on pouvait faire à loisir 20, 30 ou 40 km.
On était 9 personnes dont 4 du club à avoir fait le déplacement et s'être régalé.
 
Puis, enfin, dimanche! on était 8 pour la reconnaissance du 22 km marche au départ de la salle de Moidieu.
André a tracé le circuit dans la plaine pour rejoindre Chaumont et les hauteurs d'Eyzin avant de basculer vers La Détourbe.
C'est à partir de là que ça s'est corsé un peu mais en contrepartie, il y avait de belles vues et des chemins sympas.
Je pense que les marcheurs vont apprécier ce tracé.
Maintenant, place aux vacances.
Voilà un peu résumé nos dernières sorties.
 
Trail : David Vidal commente
 
Ce dimanche 16 juillet j'ai participé au trail des passerelles au départ de Treffort ( sur les bords du lac de Monteynard). Nous étions 1200 pour un périple de 39 km avec 2000m de dénivelé positif. On passait sur les deux passerelles qui chevauche L'Ebron et le Drac ( deux rivières ). Avec la plus grosse montée de 7 km pour arriver au sommet d'un Senépy à environ 1400m d'altitude. Jusqu'au 30 ème Km j'étais 10ème mais ensuite j'ai été accompagné par des crampes tout azimut et devant m'arrêter plusieurs fois pour m'étirer je termine finalement 18ème en 4h24.37. Outre le résultat ce parcours était magnifique, avec ces passages sur les passerelles. Des points de vue sur les montagnes et le lac de monteynard.       
      
Divers :
 
Besoin de dépliants ou affichettes Écureuil 2017 : René au 06 08 83 33 62

   

Connexion

Si vous avez activé l'authentification en deux étapes dans votre compte d'utilisateur, merci de saisir votre clé secrète. Si vous ne comprenez pas ce dont il s'agit, vous pouvez laisser le champ vide.