Cette semaine : Compétition. Rando Vtt. Divers

2017 07 30 chamberienne
La Chambériènne   

 Route FFC

Ce week-end fut bien animé pour nos compétiteurs : 

Dimanche course sur route FFC en pass- cyclisme à St Vallier avec 2 fois la montée du Mont-Rebut:
Raphael Hilaire 9ème
Julien Pitton   10ème
Franck Janvier 27ème 

La cyclosportive la Chambérienne, samedi Roger Gentil termine 46ème et 4ème en + de 50 ans.

Toujours à Chambéry pour une autre épreuve cyclosportive ce dimanche :
dans le massif des Bauges, sur le grand parcours 125 Km  2700D+, Cédric Simon. 29ème au scratch  6ème dans sa catégorie avec une moyenne de 30km/h. Roger Gentil et Bruno Biezus, mais pas de classement à ce jour.

Sur le 85 Km, 1900D+
Alex Dubest ex licencié au CVAC 18ème au scratch 8ème dans sa catégorie, Sébastien. Ganzer  26ème au scratch 9ème dans sa catégorie Caté, Laurent Bonny 34ème au scratch. 6ème de sa catégorie, Jessy Jourdan  abandon.


Samedi après-midi à St Agrève en Ardèche sur un vétathlon 9 km de trail + 24 km de VTT :
Victoire en individuel de Nicolas Durin, 2ème Maxime Danon, 5ème Benjamin Lombardo.

 En relais homme, 3ème place de Jonathan Galante associé à Anthony Collet-Beillon et 9ème place pour Jean Michel Fayolle.


En relais mixte, victoire de Felix Delolme et 2ème place de Julien Pitton.

 

Rando VTT :

Ce mardi, on avait prévu de reconnaître le grand parcours de l’Écureuil et on s'est retrouvé à 9 au départ. Une journée comme je ne les aime pas, pas de vtt électrique (je vais en reparler) et trop chaud dés le départ car il faisait déjà 26° à 8h.

Tout le monde était motivé surtout René qui avait troqué son vtt pour un Vae de prêt , le Moustache de Romain. Et au final, cela lui a bien plu mais pas à moi, car on devait être tous au même niveau car vous connaissez ma condition physique actuelle et se lancer sur 54 km ne m'enchantait guère. Si j'avais su cela, je me serai fait prêter un Vae aussi et j'en aurai moins ch... Mais bon, c'était trop tard, il a fallu y aller.

Une 1ère partie de parcours faite de pleins de faux plats dixit André: que les concurrents se rassurent, on peut doubler dans les montées  mais par contre, attention aux descentes, elles sont assez techniques, monotrace avec galets à souhait et ornières.

La 2ème partie du parcours était plus roulante, et enfin, la 3ème était un mixte des 2 premières avec des faux plats et des chemins roulants. Dans tous les cas, il y a moyen de dépasser tranquille et surtout il va falloir éviter de se mettre dans le rouge au départ car le circuit est long.

Pour info, en rando aujourd’hui, on a roulé à une moyenne de presque 11 km/h soit environ 5h de vtt. En course, pour les meilleurs, je pense qu'il faudra tabler sur 2h20 à 2h30 suivant le temps. Par contre, le meilleur moment, c'est après l'arrivée quand on attaque le casse-croute car là, on est au point et très fort : plusieurs bières, saucisson, terrine, fromage, ananas et gâteaux pour finir. Une belle journée qui s'est terminée pour certains par une bonne sieste dans le canapé avant de préparer les valises pour des vacances bien méritées.

A bientôt Philippe

Voir la vidéo

Divers : 

Besoin de dépliants ou affichettes Écureuil 2017 : René au 06 08 83 33 62

   

Connexion

Si vous avez activé l'authentification en deux étapes dans votre compte d'utilisateur, merci de saisir votre clé secrète. Si vous ne comprenez pas ce dont il s'agit, vous pouvez laisser le champ vide.