Cette semaine : Compétition, Rando Vtt, Familiale, Infos

 2017 10 29 sortie bois marquis.7

Rando Vtt :

 Sur proposition d'Hervé de Vienne les vététistes du CVAC avaient choisi de rendre visite au Bois Marquis à Vernioz par les chemins de traverse. L’automne est bien là, ce matin il y avait à Jardin – 1°C pour ceux qui avaient une voiture il fallait gratter, mais nous, nous avions un VTT. Les vététistes avaient rendez-vous à Jardin pour aller rendre visite au bois marquis à Vernioz. Nous étions 18 à prendre le départ depuis Jardin, direction la mare écologique. Ensuite nous avons pris la direction de la combe Goure puis nous avons traversé le bois de Mérode. Arrivent quelques problèmes techniques, rien de grave direction la Balme, la maison de la Poipe avec le formidable coup d’œil sur la vallée du Rhône, puis nous passons à la Jacquière en direction du pont des amoureux ou nous rencontrons Paco un jeune du club avec ses parents qui effectuaient un footing.

Ensuite nous arrivons aux Barres sur les Cotes d’Arey. Après avoir franchi le Bouchu et St Martin, direction la Brachère, puis ST Mamert, Petit Cour et nous voilà au Bois Marquis. De très belles couleurs ont coloriée les arbres, autour d’un plan d’eau où les cygnes blanc et noir se font un plaisir de nous narguer en compagnie de poules d’eau et de canards. Un panneau indiquait qu’il était interdit de se noyer dans le plan d’eau, donc nous sommes repartis Après en avoir pris plein les yeux il faut bien revenir.

Les jambes commencent à piquer, nous évitons la vache. Direction chez Maurice pour faire un petit Coucou à l’arbre Triomphal. Sur notre chemin nous trouvons Maxime un autre jeune du club avec son papa Nicolas lui aussi au club. Ensuite retour par la foret des Révolets, il est midi il est temps de rentrer à Jardin. Excellente matinée, pour certains un petit boudin aurait bien clôturé la sortie, ce sera pour la prochaine fois.

On nous fera plus croire au père Noël pour attendre les cadeaux du 25 Décembre mais que c'est toute l'année qu'il en distribue. Car, on a vu arriver 3 nouveaux VTT électriques flambant neuf dans notre groupe. Ce qui porte à au moins 6 vélos à assistance en randonnée soit le 1/3 du groupe de ce matin.

D'autre part, prenez le temps d'une après-midi pour aller visiter ce jardin qui est classé et gratuit. Il en vaut vraiment le coup d’œil surtout à cette saison. ( Voir les photos )

Cyclo-cross :

Samedi à Sarras  de nombreux coureurs du CVAC  étaient présents sur le cyclo-cross. Il y a même eu un podium avec la nouvelle génération.

Catégorie pupille : Anthony charbonnière 3ème , Loris Richard 12ème .
Catégorie  benjamin : Maxime Durin 8ème , kylan Richard 15ème , Evan Bot 21ème
Catégorie  cadet : Gaétan Novak 11ème , Gaby Petrequin 13ème  et Valentin Sagnard 34ème
Catégorie  seniors : Nicolas Durin 6ème , Cédric Richard 40ème , Jessy Jourdan 41ème  ( casse du dérailleur).

Infos diverses :

2017 10 27 soire des trophes

Vendredi soir au cours de la soirée des trophées Julien Pitton fut élu 2ème sportif de l’année.

Ses résultats en VTT ont été séduisants pour les 18 membres du jury.

7ème au  général de la coupe de France, Champion   Auvergne Rhône Alpes, vainqueur de la coupe Rhône-Alpes, il a réalisé 15 podiums depuis le début de la saison. 

Vous pouvez également trouvez sur facebook en mentionnant  club viennois d’animation cycliste   les dernières informations du CVAC.

La familiale :

Samedi 28 octobre très beau temps, mais froid  au départ de Gemens avec beaucoup de vent. Nous sommes six, dont une féminine. Nous prenons le faux-plat vers Villeneuve de Marc, puis St jean de Bournay. Ensuite Artas par la combe de Pommiers. Direction Roche et retour par Charantonnay, Moidieu-Détourbe et Estrablin. En tout 58 km sans gros problème malgré le vent. Rendez-vous samedi prochain 4 novembre toujours à gemens, après un petit parcours mercredi si le temps le permet.

 

 

 

   

Connexion

Si vous avez activé l'authentification en deux étapes dans votre compte d'utilisateur, merci de saisir votre clé secrète. Si vous ne comprenez pas ce dont il s'agit, vous pouvez laisser le champ vide.