Cette semaine : Vie du club. Compétition. Rando Vtt

2018 01 13 sortie club.2

La vie du club

Les cyclistes licenciés au CVAC voulaient profiter du soleil. Ils étaient une quarantaine au départ de Gémens en ce samedi après-midi. Il y avait depuis l’école de cyclisme jusqu’aux supers vétérans. Les plus jeunes partaient s’entrainer avec le VTT tandis que les autres se divisaient en plusieurs groupes sur la route. Il faut dire qu’il y avait un soleil exceptionnel qui donnait vraiment envie de sortir le vélo.
Je voudrais profiter de ces quelques lignes pour annoncer officiellement que la trentième édition de l’Ecureuil du pays Viennois se déroulera sur la rive droite, plus précisément sur la commune d’Echalas.

Quel beau village situé sur la limite du Rhône et de la Loire mais surtout sur les contreforts du Pilat. Un formidable terrain de jeux va s’offrir aux participants vététistes qu’ils soient compétiteurs ou randonneurs. Les marcheurs apprécieront certainement car la vue est exceptionnelle une belle journée sportive en perspective à ne pas manquer. Donc tous à vos agendas l’Ecureuil aura lieu à Echalas le dimanche 2 septembre  dite le autour de vous.

Cyclocross

Dimanche  après- midi à Francheville le CVAC était présent.

Les résultats : Valentin Sagnard 8ème en cadets. Nicolas Durin 7ème en seniors. Roger Gentil 17ème

Rando vtt

2018 01 13 Boucle de rois 10

En début d'année, Michel nous prépare une randonnée qu'il met plusieurs mois à tracer.

Et chaque année, il innove dans les parcours avec un seul objectif : passer au col de l'Oeillon et immortaliser ce passage.

Cette année, le circuit partait côté Sud du Pilat, direction l’Ardèche, les hauteurs de St Julien et de Colombier pour rejoindre la Croix de Chaubouret (sans neige) pour casser la croûte au resto "La Petite Roche".

On a été très bien reçu et on a bien apprécié le repas du randonneur après un bel effort fourni pour rejoindre ce lieu.

Des chemins magnifiques, parfois difficiles mais toujours engagés avec bonne humeur. C'est la convivialité qui unit toutes ces personnes venant de milieux et d'endroits très différents.

On était 30 ce matin-là dont 10 du club, d'autres de Calor, d'autres du village, et enfin certains de Tournon.

Quelques pépins techniques sur le retour et quelques pépins physiques sur l'ensemble du parcours ont fait que nous nous sommes séparés à certains endroits pour mieux se retrouver chez Michel pour déguster de sublimes galettes préparées par Marie Claude et Michel. Ce circuit a laissé de bons souvenirs et pas mal de traces dans les jambes.

En tout cas, tout le monde est unanime pour remercier Michel de cette organisation.

Ci-dessous, quelques messages précisant tout cela:

Merci Michel pour le magnifique parcours avec la dureté qui nous fait plaisir. Compte sur encore plus de monde l’année prochaine.Oui un très beau parcours avec une bonne ambiance ! Bon,  les jambes ont moins apprécié !!!

Michel grand bravo pour cette aventure avec ce groupe motivé, dans ce parcours varié et beau, cette pause  au restaurant, puis ce retour ludique, cette galette chez Toi ... Content ce matin de cette aventure et un peu moulu...

Merci Michel pour cette très belle randonnée ! On est rentré à 16h pour notre part. "Il faut des rêves immenses pour apprécier les beaux moments de la vie..."

En tout cas, et ce, malgré les souffrances, merci Michel pour cette merveilleuse boucle, particulièrement innovante et varié dans son parcours !

Voilà le résumé de cette belle journée. (Les photos)

Passez une bonne semaine et à bientôt

Philippe

 

   

Connexion

Si vous avez activé l'authentification en deux étapes dans votre compte d'utilisateur, merci de saisir votre clé secrète. Si vous ne comprenez pas ce dont il s'agit, vous pouvez laisser le champ vide.