Cette semaine : Rando Vtt. Compétition. Divers

2018 02 18 Enduro cheval 02

Rando Vtt :

Les fins de semaine se suivent et se ressemblent.

Pourtant, on avait choisi de ne pas sortir en Isère vu le terrain miné de la semaine passée. Eh bien, on s'est trompé, de l'autre côté, c'était du pareil au même. Moi qui vantais les chemins des coteaux du Pilat et leur facilité d'absorption des déluges du ciel, à l'insu de mon plein gré, je me suis fait avoir ! Cristian nous avait prédit un circuit moyen qu'il connaissait pour l'avoir fait plusieurs fois sur terrain sec. Heureusement, les 500 premiers mètres et les derniers se sont fait sur du bitume noir non collant... Mais juste après, les ennuis ont commencé et ont duré une certaine partie de la matinée agrémenté au fil des espaces d'un vent de nord dominant et plutôt frais. Heureusement (encore une fois) que Myriam n'était point-là sinon..... (Voir CR de la semaine dernière).

Malgré cela, on était 9 au départ puis au bout d'1 km, au détour d'une bifurcation dans un petit single boueux à souhait, on a perdu André qui, je pense, n'a pas voulu renouveler l'expérience de dimanche passé ! On a bien appelé et attendu un peu mais je crois que le vent et l'électricité l'ont poussé vers les chemins d'Echalas et de Trêves afin de commencer à reconnaître les circuits de l'Ecureuil. Pour nous, le plus dur restait à faire, essayer de finir le circuit « Enduro cheval » puisque c'est comme ça qu'il l'a surnommé suite à une reconnaissance quelques jours après cette manifestation équidéenne. On l'a bien vu et surtout senti que c'étaient des chemins empruntés par les chevaux ! Du coup, le temps passait, on n'avançait pas fort à cause du terrain (et aussi parce qu'ils m'attendaient!) alors l'évidence est apparue ; si on voulait rentrer à des heures normales, on serait bien obligé de raccourcir. Un peu de bon sens, c'est ce qu'on a fait.

Cette fois ci, un seul vae a poursuivi avec nous et voici son retour : 56.7 km 1101 m de D+ la batterie a rendue l’âme devant le portail de la maison 0% de jus, nada, plus rien ! C’est une première. Heureusement que Cristian nous a raccourci le parcours de 5km, sinon je poussais.

Moi qui comptais bien m'en équiper, il faudra que j'analyse correctement toutes les caractéristiques techniques pour éviter les problèmes de jus. Peut-être qu'il ne l'a pas épargné non plus dans les passages techniques et gras. Ce n'est pas grave, on a toujours la motivation et le froid revient donc le terrain va se durcir. A bientôt pour de nouvelles aventures. 

Compétition :

2018 02 18 stage cambril

 Ils étaient 24 soit 3 minibus et 3 remorques à partir samedi matin très tôt en stage à Cambril en Espagne. Les kms commencent immédiatement à faire chauffer les compteurs il suffit de regarder la journée de dimanche. Nous leur souhaitons un bon stage sans accident et ce stage sera inévitablement profitable à nos coureurs. Merci  également à notre partenaire le GEIQ pour son soutien.  

Divers :

Les dernières brèves parlaient des problèmes de santé de Denis Tourral, il a quitté l’hôpital il se repose chez lui en ce qui concerne le vélo il faudra attendre quelques semaines. Nous lui souhaitons un bon rétablissement.

Cette semaine Eric Neumann à son tour est passé sur le billard pour remettre la carrosserie en état suite à une chute de VTT en septembre. Nous lui souhaitons un bon rétablissement  lui aussi devra attendre quelques semaines pour la pratique du vélo.

 

   

Connexion

Si vous avez activé l'authentification en deux étapes dans votre compte d'utilisateur, merci de saisir votre clé secrète. Si vous ne comprenez pas ce dont il s'agit, vous pouvez laisser le champ vide.