Cette semaine : Compétition. Cyclosport FSGT.

20181010 22 03 47 2018 03 18 pavezin vtt aura.6

Très grosse animation au col de Pavezin. 

Le Dimanche 18 mars le CVAC organisait au col de Pavezin et en dessus soit jusqu’à 985 m d’altitude la première manche de VTT XC toutes catégories confondues Auvergne Rhône Alpes il y avait 298 partants. Même un sanglier solitaire proche des 150 kg est venu voir le spectacle. Très nombreux public dans la forêt venu soutenir les leurs et même les autres.
Il est vrai que devant la difficulté du circuit ils ne sont pas tous à l’arrivée. Bien que considéré comme trop facile par les arbitres qui représentent la fédération je n’ai pas trouvé un seul coureur de cet avis.

Néanmoins de l’avis de tout le participant très beau circuit avec un temps acceptable pas de pluie malheureusement très peu de soleil. Il est vrai comme souvent certains arrivent avec du matériel est un accompagnement hors du commun, mais tout cela ne se confirme pas avec les résultats.

Certains avaient parcouru plus de 250km pour venir au col de Pavezin. Il faut se rendre à l’évidence le village rural de 350 âmes ne possède pas la possibilité d’accueillir près de mille personnes sur une journée parkings et installation diverses.

Par contre aucun compétiteur n’a fait de reproches, il est dommage que les chronométreurs prévenus du nombre de participants arrivent avec 198 transpondeurs pour 300 vététistes. Nous avons bien essayé de mettre un transpondeur pour deux coureurs mais cela ne fonctionne pas !!!!

Nous n’allons plus pouvoir répondre au cahier des charges grandissant de la fédération qui entrainera ce type d’organisation réservé uniquement à des pros.

Peu importe nous n’avons amené que du bonheur à tous les compétiteurs et à ceux qui les accompagnaient au cours de cette journée.

Je remercie encore les nombreux bénévoles qui pour la plupart ont passé la journée dans le froid entre 2° et 6° et les vététistes de la section compétition du CVAC qui ont affinés ce beau et difficile tracé, il n’y avait sur les 6km que 300m de goudron ce qui est exceptionnel. (Les photos)

FSGT. 

Samedi  aux Gaboureaux à Saint Vulbas sous la pluie en 3ème Catégorie Fabrice  Fioger termine 5ème Lionel Caldas 10ème et Olivier Barou termine dans le peloton.

 

 

   

Connexion

Si vous avez activé l'authentification en deux étapes dans votre compte d'utilisateur, merci de saisir votre clé secrète. Si vous ne comprenez pas ce dont il s'agit, vous pouvez laisser le champ vide.