Cette semaine :

2018 04 09 Stage Mejane 14

Stage de Méjane

FFC

En VTT samedi à Lourdes en coupe de France FFC, Julien Pitton 18ème au scratch master et 13ème master 1.

FSGT

Samedi sur route en  à Corcelles en beaujolais : en 1ère  cat,  Cédric Simon 4ème  et Florent Vald 20ème .

En 3ème  cat, Fabrice FIOGER 4ème, Cédric Carreira 5ème  et Lionnel Caldas 30ème.

2018 04 15 course st symphorien dozon

Saint-Symphorien-d'Ozon

Dimanche à St Symphorien d’Ozon une course plate sur un circuit de 1km à parcourir 54 fois temps agréable et ensoleillé en  3ème  cat , victoire de Jeremy Desfarges, ses commentaires « Une course très rythmée  avec de nombreuses échappées qui n'ont rien donné. A 2 tours de la fin je me place à l'avant de la course et à 300 mètres de l'arrivée je sors 2ème du peloton. Après un effort supplémentaire je subtilise la 1ère place à 20 mètres de la ligne ». Pour les autres compétiteurs, Laurent Bonny 11ème , Olivier Barou 18ème  et Bruno Biezus 21ème .En 4ème  cat , Jean Michel Fayolle 4ème .

Divers

Fin avril le CVAC va organiser son premier vélo village. Si la météo est avec nous nous devrions avoir du monde. Si vous êtes disponible vous pouvez venir donner la main pour vendre les vélos. Si  vous avez du matériel à vendre ou à acheter retenez le 28 avril au Barges sur la ViaRhona  sous les ombrages. Vous pourrez également essayer les nouvelles gammes 2018 une dizaine de vélocistes seront présents mais il y aura également du beau matériel d’occasion. Déjà une dizaine de vélocistes de la région Auvergne Rhône Alpes sont inscrits.

Stage de Méjane

La semaine dernière l’école de cyclisme proposait son stage de Pâques à Méjane.  Ils étaient 14 enfants et 4 adultes pour l’encadrement. Cela à demandé 2 minibus et 2 remorques. Le programme a été modifié en raison des mauvaises conditions météorologiques.

Aucun problème et un grand merci à l’encadrement. Merci également à notre partenaire Eco Rent pour les 2 minibus.

Annick commente:

Nous sommes partis lundi 9 avril de l’espace St Germain, 14 enfants (1senior, 2 cadets, 8 minimes, 3 benjamins dont 1 féminine et 4 adultes (JP, Franck, Roger, Annick). Le voyage s’est passé sans problème, mais le temps était sombre. Nous avons mangé le pique-nique à Goudargues, puis départ en vélo pour rejoindre Méjannes sous une petite pluie. Seuls Jean Pierre et Franck préfèraient conduire, en fait ils n’avaient pas envie de rouler sous la pluie. L’accueil au centre fut rapide, nous sommes partis rouler, la pluie s’était arrêtée. Nous avons roulés en divisant les groupes. Le mardi 98kms pour le 2ème groupe et 120 pour les autres dans la journée. Etirements au programme. Malheureusement la pluie a commencé à tomber, et mercredi matin 6° nous avons roulés 1h30 sous la pluie mais ce n’était vraiment pas agréable. L’autre groupe a roulé plus longtemps, mais il fallait se résoudre que ce ne serait pas possible l’après midi, donc nettoyage des vélos avec atelier mécanique (démontage des roues etc), théorie sur le vélo, et à partir de 17h nous avions gymnase (foot, ballon prisonnier, mur d’escalade pour d’autres). Nous avons passés un bon après midi tout de même.

2018 04 09 Stage Mejane 07

Jeudi 12 pluie toujours au programme, nous avons décidés de remonter jusqu’à St Pierre de Boeuf. Sandwich à midi et direction Vérannes 80kms pour un groupe qui a rejoint Vienne en vélo et 40 pour les autres. Tout s’est bien passé, pas de chute, et Franck a été d’un grand secours tous les jours pour des problèmes mécaniques, un grand merci à lui. Mercredi nous sommes descendus à Alès chercher un dérailleur pour un coureur. Au niveau du centre, les repas étaient variés, équilibrés et en plus BIO. Merci à tous, même s’il a fallu gérer quelques individualités plus affirmées. A l’année prochaine avec Eric en forme.

   

Connexion

Si vous avez activé l'authentification en deux étapes dans votre compte d'utilisateur, merci de saisir votre clé secrète. Si vous ne comprenez pas ce dont il s'agit, vous pouvez laisser le champ vide.