Cette semaine :

  • FSGT. FFC. Cyclotourisme. Rando VTT. Cyclotourisme

20180507 07 16 23 2018 05 06 fsgt echalas

Course Echalas

FSGT sur route : Dimanche 6  Championnat départemental FSGT à Échalas sur un circuit très sélectif.

En 4ème catégorie Christophe LYONNAIS prends la 11ème place, Jean Michel Fayolle termine 18ème.
 
En 3ème catégorie Lionel CALDAS prend la 4ème place, Fabrice FIOGER la 7ème place, Sammy DIARRA 13ème, Jeremy DEFFARGE 18ème, Olivier BAROU 19ème, Laurent BONNY 22ème, Bruno BIEZUS 31ème, Maxime GUELFO 43ème.
 
En 1 et 2 Cédric SIMON 11ème, Florent VALD 23ème.
 
FFC route : 

A Colombier le Jeune en FFC pass : Franck janvier 7ème  et Benjamin Lombardo 31ème.
20180731 20 15 36 2018 05 08 course colombier 

Samedi à Neuville les Dames dans l'Ain Ludo Mizoule fini 4ème et déçu. Parti à 3 en échappée avec Sacha Bergeau, le champion de France sur route, et Paul Seixas, ils sont tous les trois devant et augmente très facilement leurs avance jusqu'à ce qu'un fait de course perturbe la course. Un tracteur s'intercale devant le groupe de chasse de 4 poursuivants. Le tracteur les ramène et ils font la jonction à 800 mètres de l'arrivé. Ludo fait 4ème  au sprint ensuite, et ses 2 compagnons d'échappée montent sur les 2 plus hautes marches.
Ludo à rempli  son objectif qui était de lutter avec le champion de France et il sait fait un nouveau copain par la même occasion.
 
Rando Vtt : 

20180731 20 11 57 2018 05 06 genilacoise

Grosse défection de la section vtt rando ce dimanche. Thierry et moi on a failli se retrouver que tous les 2 à Génilac. Heureusement on a retrouvé Charles 12 ans (école de cyclisme) et son papa Olivier pour le 2e week-end consécutif. Et nous voilà partis sur le 46 km moi qui voulais faire le 35! Je me suis dit que si Charles pouvait le faire, moi aussi... Mais c'est qu'il roule un peu bien le gamin! Devant moi dans les montées, devant moi dans les descentes! Bravo à lui, moi j'abandonne ! Et je me résous à tenir le rôle du maillon faible. Mais pas question de lâcher l'affaire ! Et c'est sous un soleil radieux et même parfois de plomb qu'on a gravi les 1300 m de dénivelé de cette rando très bien organisée. Plein de belles montées faisables sur le vélo, des descentes caillouteuses magnifiques casse bras et jambes, des singles, de la forêt avec les chants d'oiseaux, qq portions de goudron pour se reposer un peu, le tout super bien fléché. A l'arrivée, un repas servi par un MOF avec cuisse de canard + jambon chaud + haricots + dessert. Rajouté aux 3 ravitos du parcours, le tout pour 10 euros, bravo aux organisateurs ! Ce qui est sûr, c'est que malgré le kilométrage et le dénivelé, on n'a pas dû maigrir!

Génilac c'était aussi 3 parcours de marche, 2 parcours de route, et 5 parcours de vtt de 20 à 70 km! Organisation tip top. On reviendra.....(Myriam) 

Ps : Appel à  candidats : les membres de la section vtt rando sont fortement invités à rejoindre leur groupe le dimanche matin au lieu de vaquer à leurs petites occupations personnelles et/ou familiales ! Sinon, je vous préviens, vous n'allez plus arriver à me suivre ! 

Cyclotourisme

20180506 20 22 43 2018 05 04 les cyclos tour nord isere

A l'initiative de Manu (Michel, José, Fernand, Etienne, Jean Claude, Tic et Tac), nous sommes partis de du lycée de St rom pour aller voir le tour Nord Isère à Anjou. Bien sûr, le GPM se trouvait au sommet de la madone, raidard digne de José T.... (Il se reconnaitra) José vainqueur (l'autre) d'ailleurs on a tous des têtes de vainqueurs (sur la photo). 

Les coureurs sont passés sans trop de difficultés, une échappée à 4, le peloton peu de temps derrière. Manu voulait voir l'arrivée à St Maurice l'Exil, nous nous sommes séparés avant la Chapelle de Surieu après avoir rejoint le groupe des avions du CVAC. Heureusement que Manu connaissait un "raccourci" (il passe par Roussillon puis Salaise...) et malgré quelques mines de José, nous sommes arrivés trop tard. Pas grave, nous avons pu voir le vainqueur avant l'arrivée, très impressionnant dans son effort, et nous faire passer pour des coureurs. En effet, des jeunes nous ont demandé des autographes et des bidons..... 

Excellente journée entre potes avec le soleil, que demander de mieux ? (Tac) 

Mardi 8 mai
A st Martin d hère en benjamin, Ludo Mizoule  rate son entré dans la ligne droite du sprint et fini dernier de ce qui restait du groupe de tête. Il a énormément participé à l'avant du groupe pendant la course et ils finissent la course  avec un joli 36 km/h de moyenne. 

Mercredi  grimpée du col de Porte, Joris  Faoro 70ème  et 15ème  senior en 58min 17s. 

Les 3 Cols dans les monts du Lyonnais. Résultat FFC  FSGT

Sur le 99 km
Julien Pitton 7ème scratch 2ème caté
Benjamin Chavas 24ème scratch 12ème caté
Cédric Simon 28ème scratch 6ème caté
Jacque Orion 32ème scratch 7ème caté
Roger Gentil 49èm scratch 2ème caté
Benjamin Lombardo 54ème scratch 23ème cate
Raphael Hilaire 59ème scratch 13ème cate
Jerome Lafont 75ème scratch 27ème caté
Olivier barou 122ème scratch 28ème caté
 
Sur le 138 km

Felix Delholme 7ème scratch  4ème caté
Mathieu FERRAND au delà de la  100ème place

Le 10 mai à Saint Galmier Laurent Bonny 12ème

   

Connexion

Si vous avez activé l'authentification en deux étapes dans votre compte d'utilisateur, merci de saisir votre clé secrète. Si vous ne comprenez pas ce dont il s'agit, vous pouvez laisser le champ vide.