Cette semaine :

  • Compétition. Rando Vtt. Cyclotranquille. Cyclotourisme. 

2018 09 29 sortie familiale

La cyclotranquille

Cyclo-cross : 

Samedi en cyclo- cross à st Rambert d Albon, Léa Mallet 4ème pupille fille, et Camille Vanel 14ème minime.

2018 09 29 cyclocross montferrat A Montferrat  Gaetan Novak 17ème en junior et donc vice champion Isère !

Sur route :

Dimanche
En contre la montre par équipe FSGT à Poigny la Forêt dans les Yvelines Ludo Mizoule associé à Thomas Vieira, l'équipe fait 35ème au scratch sur 80 équipes au départ. 3ème des moins de 16 ans. 17 kilomètres à 36 k/h de moyenne.

VTT :

A Brignais sur la Henry Anglade sur le 30 km. (Les photos)

 kylan Richard 2ème minime 

sur le 39 km :

Sébastien Souchon 3ème scratch (2ème senior).

Julien Pitton 5 ème scratch (3ème master 30).

 Cédric Simon 8ème ( 1er master 40).

Roger Gentil 9ème scratch (1er master 50).

Robin Buatier 27ème scratch (4ème junior).

 Mickael Olagnon 30ème ( 8ème master 40).

En Espagne sur une course à étapes de 3 jours, Anthony Collet Beillon termine 69, 48 puis 56ème ce qui le classe 52/850 sur cette catalûynia bike race . 

En vtt, Félix delolme gagne sur le crosstriathlon du lac du devesset sur la formule relais en réalisant le meilleurs temps VTT.

Rando Vtt :

Les vacances furent trés longues cette année et j'ai pris beaucoup de plaisir à rouler de nouveau avec vous. Il faut dire que j'étais assisté (ce n'est pas encore le mien !) mais ça va bien mieux comme ça ! 

Aujourd'hui, on a roulé pour une bonne cause: les Virades de l'espoir à Pélussin. On s'est retrouvé à 10 en vtt et 7 ou 8 à la marche pour environ 3000 participants.

Ils avaient prévus beaucoup d'animations mais un mauvais coup de météo a fait peur à pas mal de monde : on a eu quelques averses dans la matinée et à l'heure du repas qui ont refroidi l'ambiance mais le soleil est revenu dans l'après midi. Par contre, les organisateurs ont tenu compte des différentes remarques de l'an passé et c'est trés bien. En effet, ils avaient complètement changé les circuits pour les rendre plus abordables et familial. Malheureusement, je pense qu'il y a eu beaucoup de personnes dégoutées de l'an passé qui ne sont pas revenues cette année et c'est dommage. Les tracés étaient sympas, costaud quand même car il y avait un peu plus de 1000m de dénivelé sur le 38km. Quelques problèmes de fléchage car tracé sur les chemins, avec la poussière, tout s'effaçait.

Tout le monde était content, et c'est le principal.

D'un autre coté, une petite équipe participait à la Henry Anglade à Brignais : je ne sais pas si c'était le fléchage ou l'inattention mais il y en a qui ont fait 56 km au lieu de 49 avec quelques petits soucis techniques.

Ils furent bien récompensés par des super ravitos.

Je reviens aux affaires et je vais essayer de m'y tenir : attention aux prochaines sorties.

La Cyclotranquille :

Ce samedi 29, ils étaient 6 cyclotranquilles à partir du Complexe Sportif de Pont-Evêque, dont une féminine Béatrice nouvelle venue pour essayer le groupe. Toujours du beau temps et du soleil.

Direction Septème, puis Etrablin, Moidieu-Détourbe, l'étang des Grenouilles. Ensuite St Georges d'Espéranche avec une petite pause bien méritée. Départ pour Oytier, Chapulet et retour à Pont-Evêque. En tout 52 km tranquillou.

Il va falloir étudier des circuits avec la possibilité de couper pour ceux ou celles qui le souhaite, car pour Béatrice un premier essai avec 52 km a été un peu duraille même si la vitesse est restée très raisonnable.

Rendez-vous est pris pour samedi prochain à 13 h 30 à Pont-Evêque.

Mais avant nous allons nous retrouer jeudi 4 octobre à Gillonnay pour la Rando du Vin Doux sur les 60 km pour un départ à 13 h 00.

Cyclotourisme : 

J’ai été désigné encore une fois pour un petit résumé de la sortie de samedi après midi.
Nous étions 8 à partir de St Romain. Il y avait tout d’abord Isabelle et Nathalie, Emile le grand chef, Manu le chef, Francesco l’avion, Mathias sans casse, Tic le cinquantenaire grisonnant et Tac qui s’accroche comme il peut.  Sous un soleil radieux, nous prenons la direction de Givors, Communay, Simandres, St Pierre de Chandieu, Bonnefamille... retour sur Estrablin.  Une super sortie de 110kms où il ne s’est rien passé . Même pas une petite crevaison. Ah si j’allais oublié la magnifique pancarte de Tic, juste pour se prouver qu’il y a bien une vie après 50 ans.2018 09 29 sortie cyclotourisme (Tac)

 

   

Connexion

Si vous avez activé l'authentification en deux étapes dans votre compte d'utilisateur, merci de saisir votre clé secrète. Si vous ne comprenez pas ce dont il s'agit, vous pouvez laisser le champ vide.