Cette semaine :

  • Compétition. Rando Vtt. Cyclotranquille. Cyclotourisme. École. Divers. 

2018 10 06 dbut prparation

École préparation hivernale

ROUTE FFC :

A Paladru pour le contre la montre du tour du lac, Franck Janvier 75ème et 7ème de sa catégorie.

Cyclo-cross

A Tournon Sur Rhône pour la 2ème manche du championnat Drôme/Ardèche en Cyclo-cross et en catégorie minime Ludo Mizoule finit 10ème du classement général. Deux épreuves étaient au programme : 1 contre-la-montre permettant d'effectuer l'ordre de départ de la course en 2ème épreuve.  Sur le contre-la-montre Ludo finit 13ème.
Le départ de la course était original avec un départ type Le Mans mais ne réussira pas à Ludo avec un très mauvais départ. Ensuite il fera une très belle remontée en course pour finir 8ème.

VTT
Dimanche  s’était plutôt dans les chemins, à  Ornans (Jura)  manche de VTT marathon séries Félix Delolme 12ème.

A la Motte Servolex pour un relais à 2 pendant 1h30, Julien Pitton et Nicolas Durin terminent 3ème scratch et 1er de leur catégorie. 

Rando Vtt :

Cela fait un grand plaisir de se retrouver aussi nombreux au départ d'un rallye VTT. Il y avait bien longtemps, je dirais même plusieurs mois qu'on était éparpillé. Enfin, la saison redémarre et j'espère qu'on va pouvoir tenir le rythme. Et samedi après-midi, il en fallait  (du rythme) et des jambes car il y en a qui sont affuté(ès), on voit qu'ils se préparaient pour un autre rendez-vous ! Par contre, moi, j'ai eu du mal à m'y mettre, dans le rythme, faut dire que je n'étais pas électrisé et c'est dur de s'y remettre après un aussi long temps d'arrêt. Mais ce n'est pas grave, quand c'est à côté de la maison, il faut en profiter.

2018 10 06 Rallye de la Pomme 01

Du coup, on était 17 du club à participer au rallye de la pomme de Maclas sur 107 participants VTT. (Voir photos) Au total, ils ont eu environ 280 personnes et nous, on a reçu la coupe du club le plus nombreux. Un temps idéal avec des chemins poussiéreux et un circuit nouveau pour les 2 ans à venir. Un grand merci à ceux qui ont fait le déplacement et il valait mieux rouler samedi vu la météo du dimanche ! 

Cyclotranquille : 

Participation à la Rando du Vin Doux à Gillonnay le jeudi 4 octobre. Très beau circuit, mais dur, dur, surtout les montagnes Russes de la fin de parcours. En tout 61 km avec dénivellé de 800 m. Tous l'on fait avec le sourire (enfin presque) et ont apprécié l'assiette garnie et le vin doux.

2018 10 04 rallye gillonnay.4

Samedi 6, ils étaient trois pour faire l'un des circuits habituels au départ de Pont-Evêque. Les autres sont resté à la maison pour récupérer du jeudi. Septème, St Georges, Artas, Moidieu, Estrablin et retour. En tout 51 km sans problème.

Rendez-vous est pris pour rouler mercredi au départ d'Estrablin à 13 h 30, si le temps le permet. 

Cyclotourisme :

Jeudi 04/10/18 avait lieu à Gillonnay la randonnée du vin doux. 2 parcours aux choix 60 km 850 mètre de dénivelé et 90 km 1255 mètre de dénivelé, 13 cyclos du CVAC étaient au départ dont le président, 2 groupes se formaient, 2 de la cyclo tranquille et les autres de la section cyclotourisme pour le parcours de 60 km.

Après 24 km à Panissar une petite difficulté nous attendait sur 5 km une belle montée avec des passages à 10 %, puis un ravito fût le bienvenu , le reste du parcours bien vallonné avec des montagnes Russe un peu casse pattes pour certains , et le final avec une descente sur 3 km allant jusqu’à moins 16% avec gravillons , le seul bémol de cette sortie , et le réconfort avec une collation à l'arrivée et un petit vin doux dont il ne fallait pas abuser et en plus certain sont reparti avec un lot ," une courge !!!" , bonne après-midi dans des coins ou on ne va pas souvent et le tout dans une bonne ambiance et sous le soleil.

2018 10 06 rallye maclas

Samedi avait lieu le traditionnel rallye de la pomme à Maclas, nous étions 3 du cyclotourisme pour le parcours de 60 km avec 950 mètres de dénivelé, cette année le circuit était différent des autres années avec des routes jamais empruntées et de la difficulté avec des passages à 10%, un peu de vent mais pas autant que dans la vallée et la collation à l'arrivée et pour certain une bonne côte du Rhône encore un bon après-midi avec le soleil. 

École de Cyclisme :

Samedi 6 octobre 2018 : C'était le début des entraînements en VTT et cyclo-cross pour les jeunes de l'école de vélo (à partir de la catégorie benjamin) et ceux du pôle compétition et formation.

Le but de cet entraînement est double :

   * Préparer techniquement et physiquement nos jeunes aux compétitions hivernales de cyclo-cross

   * Créer un lien entre les jeunes de l'école de vélo et ceux du pôle compétition et formation.

18 jeunes de 10 à 18 ans étaient présents, un joli groupe, bien sûr hétérogène, mais plein de bonne volonté et de bonne humeur.

L'échauffement, du village d'Estrablin à Chapulet a été effectué sous la conduite d'Annick Drutel et le travail technique sur 2 les circuits préparés la veille a été encadré par Éric Neumann et Annick Drutel. A noter que le travail de débroussaillage continue vendredi après-midi prochain. RDV à 14 h place du village à Estrablin avec quelques outils... Tous les volontaires sont les bienvenus ! 

Divers : 

Notre partenaire Décathlon organise un TROCATHLON vélo du mercredi 24 au 27 octobre.

Voici le déroulement  de l’événement :

- pré-dépôt des vélos déjà  ouvert sur le site www.occasions.decathlon.fr . Le pré-dépôt permet d'enregistrer les vélos que l'on veut vendre afin de passer plus rapidement le jour J.

- dépôt de vélos du 24 au 26 octobre.

- vente des vélos  à partir du vendredi 26 à 14h jusqu'au samedi 27 à 19h. 

CHRONO DU GEIQ 

Il se déroulera à Cour et Buis le dimanche 14 octobre pour toutes informations voir notre site.

 

 

   

Connexion

Si vous avez activé l'authentification en deux étapes dans votre compte d'utilisateur, merci de saisir votre clé secrète. Si vous ne comprenez pas ce dont il s'agit, vous pouvez laisser le champ vide.