VTT Rando

Par une belle matinée, couverte au départ et ensuite un peu au soleil, on a retrouvé les chemins autour de St Just, Oytier, Moidieu, Septême pour la rando des pizzas ou plutôt des cyclotes. Pour ceux qui ne sont pas venus, qui croyaient trouver de la boue, vous repasserez. Il y avait bien quelques flaques mais évitables et on ne s'est pas du tout mis minables.

Une quinzaine de vététistes avait répondu présent dont 2 féminines. C'est bien pour une reprise, pourvu que ça dure!

En plus, c'était leur journée, c'était gratuit pour les filles! Une seule avait fait le choix du 30 km et elle l'a un peu regretté car elle a dû nous attendre longtemps car il n'était pas du tout difficile. Une moitié est partie sur le 50 km et ils ont trouvé le moyen de finir avant ceux du 40. Bien sûr, je faisais partie du 40 et c'est un peu pour ça aussi. Faut dire que je tenais compagnie à Marc ou plutôt, c'est lui qui m'accompagnait, enfin, je ne sais pas trop car j'étais cuit. Un gros manque d'entraînement surement ou peut être un peu trop d'abus les veilles des sorties, je ne sais pas trop. Enfin, pour ma défense, il y a quelques olibrius qui ont été dire aux organisateurs que leur parcours étaient trop faciles, alors ils les ont écoutés. Et cette année, ils ont durci les parcours, merci à eux. Du coup, le 40 faisait pratiquement 48 km. Bon, allez, je vais m'entraîner ou alors penser électrique pour arriver à suivre : bonne réflexion.

Section Familiale

Ce samedi c'était la première pour le renouveau de la Familiale.

Nous étions 4, malgré l'incertitude de la météo (Hervé, Johan, Olivier (nouveau) et moi.

Un premier circuit de 44 km sans grosse difficulté à allure modérée, Estrablin (La Pape), Moidieu-Détourbe, Mépin, Villeneuve de Marc et retour par Messier et Gemens.

Maintenant nous espérons nous étoffer un peu.

Faites savoir autour de vous, nous attendons les nouveaux (ou nouvelles) ainsi que les ados.

Rappel : RDV à 14 h 00 le samedi au complexe sportif de Pont-Evêque.

Compétition

VTT

Samedi :

Félix Delolme associé à Sébastien Souchon gagnent le relais de 2h à Jas ( Loire).

Route

Samedi :

Grimpée sur route de la Croix Régis, Benjamin Chavas 4 ème de sa catégorie.

Dimanche :
cyclo cross

A Chavanoz , Raphaël Da Dosta Barros fait 3ème en cadet et Johannes Petrequin 6ème en junior.

Sur route Course UFOLEP au parc de Parilly à Vénissieux Cédric Simon fait 5 en 1ere catégorie Jérémy Deffarge fait 6 en 3 ème catégorie Sammy DIARRA, Philippe Osowski, Stéphane de Macedo et Laurent Bonny finissent dans le peloton

En VTT

A Arbent sur l’épreuve de la forestière sur le 100 km Roger Gentil 40ème scratch et 3ème en + de 40 ans .

Sur le 80 km Jessie Jourdan 80eme, sur le 50 km Maxime Danon 2ème scratch et Julien Pitton 4ème scratch ( 1 er master).

Cyclosport

Laurent Junique

1 ère course sous les couleurs du CVAC à la drômoise parcours de 119km

d+2100 en 4h55 + 10mn par apport a l’année dernière mais plus de vent sur les 50 derniers km très usant sur la fin.

Rando route
Belle randonnée dans le massif central pour Jacques ORON et Gilbert Allamanche cet été. Départ de St Viance près de Brive lundi 3 août vers 9 h pour une première étape jusqu'à St Flour avec au programme le col du pas de Peyrol 1588 m mais surtout les deux derniers km à 12 %. Parcours très difficile puisque ça fait que monter et descendre. Arrivée à St Flour vers 17 h et 190 km parcourus. Après une bonne douche à l’hôtel, direction la première terrasse de bistrot pour déguster une bonne bière. A St Flour la bière est aussi bonne qu'à St Jean de Maurienne... . Lendemain mardi 4 août, après un très copieux petit déjeuner, départ, vers 8h45 pour la deuxième étape par Langeac, Le puy en Velay, Tence, St Bonnet-le Froid, Annonay, Serrières , Ste Colombe et enfin la montée de Pipet, 236 km à 23,5 de moyenne, soit 17 h de vélo, pour 426 km en tout. C'était vraiment une belle balade, et on pense déjà à l'année prochaine.

   

Connexion

Si vous avez activé l'authentification en deux étapes dans votre compte d'utilisateur, merci de saisir votre clé secrète. Si vous ne comprenez pas ce dont il s'agit, vous pouvez laisser le champ vide.