LE CVAC ARROSE LA FRANCE ENTIERE AVEC SES COULEURS

VTT Rando

Commentaires de Phillipe Aries
Nous nous sommes séparés ce dimanche afin d'essayer de participer au maximum de randos possibles et surtout en fonction du lieu d'habitation.
Donc, 2 personnes étaient présentes à Bourgoin pour la rando des chataignes.
Une autre équipe de 5 personnes se sont rendus à Soucieu en Jarrez pour leur traditionnelle rando: c'est une ancienne rando que l'on a écumée dans le temps mais qui reste toujours aussi attractive par le circuit et par leur accueil (ravitos et arrivée): ils ont adoré !

De notre côté, nous étions 4 à la 2ème rando de la molette à St Julien. Cette année, ils l'ont tracé à l'envers de l'an passé et ce n’est pas mieux.

Il va falloir qu'ils fassent attention à leur parcours car sinon, ils vont dégouter les randonneurs. Environ 60 personnes au total sur les 2 circuits de 25 et 37 km.
Un parcours difficile avec environ 1300 m de dénivelé sur le grand circuit.
Cela ne parait pas exceptionnel sauf quand on les fait sur de trés courte distance: tout ça pour dire que quelques montées et mêmes descentes se sont faites à pied.
Même dans nos plus mauvais rêves de randonneurs vététistes, on ne pouvait les imaginer!
Par contre, le décor était superbe, l'automne dans le Pilat c'est quelque chose: des couleurs, des odeurs et en plus, on a pu en profiter vu qu'on était à pied!

LA FAMILIALE

Alain Fabre commente
Samedi 10 octobre malgré une météo frisquette et de la brume, nous étions …. deux, un nouveau (Gilbert) et moi (Alain). C'est très bien pour papoter. Nous avons tout de même parcouru 42 km à la moyenne très raisonnable de 17 km/h. Notre circuit : départ de Pont-Evêque, Septème, Oytier, St Georges d'Espéranche, Oytier, Chapulet, Moidieu, Chaumont et retour par Gemens. Le faux-plat de St Georges est un peu long, mais pas de difficulté majeure, un régal.
La familiale a du mal à redémarrer, mais soyons confiant ça va venir.
Petit rappel : RDV le samedi après-midi à 14 h 00 au complexe sportif de Pt-Evêque pour les dames, les ados et les messieurs "cool". Parcours de 40 à 60 km à une allure sympa.
Faites le savoir autour de vous.

Compétition VTT
Benjamin Lombardo a participé à la course VTT "XC de la Brunerie" à Voiron. Une boucle de 3.5km à parcourir 10 fois. Je termine 10ème au scratch et 4ème sénior. Joli circuit avec 1.000m de dénivelé au final mais un écart avec le groupe de tête qui s'est fait dès le départ !

Le Roc d’AZUR 20 000 vététistes.
Jeudi a Fréjus pour le roc d’ azur master (42 kms) Nicolas Durin poursuit sa série de podiums sur cette épreuve en prenant une nouvelle 3ème place, Julien Pitton fait 31ème.

L’après-midi sur le tri roc relais NICOLAS Durin (nageur) associé à Noam Louin ( vetetiste et coureur a pied ) ils terminent 4ème ...

Pour la suite du roc sur le roc marathon (83kms), Jessie Jourdan 500 eme.
dimanche en cadet , Raphaël Da Costa 44 eme /250.
Sur la course élite, Nicolas Durin 40ème au scratch, Félix Delolme 65ème , Benjamin Chavas 109ème , Julien Pitton 121ème et Maxime Danon 194ème ( chaîne cassée après 50 mètres...)
Pour info, émilien Mourier 99ème 2ème à l’Ecureuil ( 1 crevaison).

Cyclo-cross

Avait lieu à Albi la 1ère manche du challenge national de cyclo cross, en junior Johannes Petrequin fait 56ème.

Vétathlon

Dans le beaujolais sur un vétathlon ( trail+VTT) Mathieu Ferrand 7ème scratch et 6ème senior.

Le vice-champion du monde était dans le nord.

A St Quentin dans le nord, pour le championnat de France des routiers Roger gentil termine
3ème de l’épreuve. L’épreuve consistait en un contre la montre sur route de 6 kms et une course en ligne l’après-midi ...

Chrono de st Georges d’Espéranche

En individuel Fayolle Jean Michel 41’01’’ 57ème au scratch 32ème de la catégorie

Bonny Laurent et Testar M. 40’ 40ème au scratch 7ème de la catégorie

Deffarges Jérémy avec Diarra Sammy 41’31’’ au scrtach 8ème de la catégorie

Osowski Philippe avec Lyonnais Christophe 43’14’’ 61ème au scratch 9ème de la catégorie

Dimanche 18 octobre le CVAC organise le chrono à deux ou à trois du GEIQ à Jardin

Merci de faire part de vos remarques sur le nouveau site du club par mail au secrétariat.

   

Connexion

Si vous avez activé l'authentification en deux étapes dans votre compte d'utilisateur, merci de saisir votre clé secrète. Si vous ne comprenez pas ce dont il s'agit, vous pouvez laisser le champ vide.