RANDO VTT Commentaires de Philippe ARIES et René Bénassie

Pas de randonnées organisées ni de sorties pantagruéliques au programme de ce dimanche. Par contre, une reconnaissance en vue du Téléthon qui se fera à Eyzin Pinet cette année. Sinon, quelques nouvelles de nos blessés car le VTT ce n’est quand même pas un sport de "vieux" dixit Gérard ??? Bilan des derniers jours, un 2ème plâtré c'est Didier Philippe avec le 3ème et 4ème métatarse cassé pied droit.

La semaine dernière c'était le poignet de Gilbert Boutouil. A qui le tour ? Pourvu que le proverbe ne se réalise pas et bien si, chute de Annick Drutel à la reconnaissance d’Eyzin-Pinet. Ils étaient 10 vététistes pour cette reconnaissance du Téléthon à Eyzin-Pinet. Départ à 8h de la salle des fêtes, au programme le circuit 20Km marche de l’ECUREUIL, avec une petite boucle supplémentaire autour des étangs de Saint-Sorlin de Vienne. Montée un peu rude au départ pour atteindre le plateau des Blaches, et circuit un peu gras avec les pluies de mercredi dernier. Le soleil nous a boudé toute la matinée, par contre le brouillard lui était bien présent… Nous avons perdu un vététiste à Cour et Buis, malgré nos appels et recherches ? Plus de nouvelles voir la liste des objets trouvés à la mairie d’Eyzin-Pinet. En raison du brouillard l’hélico, n’a pas décollé. On peut aussi déplorer une bonne chute d’Annick sur le retour, heureusement pas très loin du parking. Notre courageuse a repris sa monture avec un genou bien entamé.

Bilan de la sortie : 23Km pour une dénivelée de 520m. Une chute et un perdu… Mais beaucoup étaient venu à VTT, ce qui a mis un peu de bornes au compteur…

Bon rétablissement à nos éclopés, Annick Drutel , Philippe Didier dit Bill et Gilbert Boutouil.

Dimanche prochain, la Saint Pierrarde à Saint Pierre de Chandieu.

Bonne semaine à tous.

RANDO sur route avec la familiale Commentaires de Alain FABRE

Pour ce dernier jour d'octobre, 5 participants (dont une féminine) se sont retrouvés pour cet été indien qu'il ne fallait pas rater. En partant de Pont-Evêque, direction St Georges d'Espéranche et son long faux-plat, puis Chapulet, Moidieu et retour par Ezin-Pinet. 43km ont été parcouru à la vitesse moyenne de 18,67 km/h.

Petit rappel : RDV le samedi après-midi à 14h00 au complexe sportif de Pont-Evêque pour les dames, les ados et les messieurs "cool". Parcours de 40 à 60km à une allure sympa.

Faites le savoir autour de vous.

Cyclo -cross

Samedi en cyclo-cross à Gervans dans la Drôme, Gaby Petrequin 13ème en minime, Raphaël Da Costa 7ème cadet, Johannes Petrequin 2ème en junior et Roger Gentil 26ème en senior.

Dimanche à Rives sur un cyclo-cross typé VTT, victoire de Maxime Danon au scratch, et 10ème place pour Jessie Jourdan.

Vétathlon

Dans le Gard, à Congenies 3ème place au scratch et victoire en individuel de Nicolas Durin sur un vétathlon (10km trail, 20km VTT).

Pédestre

Dimanche avait lieu à St Symphorien d’Ozon le trail organisé par sang pour sang association de lutte pour le cancer du lymphome. Deux parcours 10 et 18km sur le 1Okm Alexandre Dubest fait 6ème au scratch Patrice Rivollier 28ème sur 203 coureurs. Sur le 18km belle perf de Pierre André Anizan ex CVAC qui fait 2ème au scratch et monte sur le podium 260 coureurs étaient classés sur ce parcours.

INFOS DIVERSES

Le LUNDI 16 à 20h00 salle Sondaz espace ST Germain l’OMS organise une formation destinée à tous les sportifs à partir du débutant au plus expérimenté. Celle-ci portera sur la micro nutrition :

Première partie animée par une pharmacienne, diplômée en micro nutrition.

Micro nutrition, santé et performance.

Qu'est-ce que la micro nutrition ?

Exemple d'un micronutriment primordial pour le sportif : LE MAGNESIUM.

Le stress oxydatif, les risque chez le sportif et comment y remédier.

L’inflammation et l'intérêt de manger de bonnes huiles !

L'intestin du sportif et explication du phénomène d'ischémie-reperfusion.

Importance des boissons d'effort et de récupération pour éviter les carences minérales et que doivent-elles contenir.

Notion de fenêtre métabolique associée à un meilleur stockage du glycogène musculaire.

Conclusion: quelques petites astuces à changer ou à rajouter dans l'alimentation pour éviter les méfaits
de l'état de surentrainement du sportif !

Deuxième partie animée par Eric Jacob.

Le silicium et son intérêt chez le sportif.

Petit historique sur le silicium organique.

Pourquoi notre alimentation est carencée en silicium ?

Rôle du silicium pour le bon fonctionnement musculaire et articulaire du sportif.

Silicium et réparation cellulaire avec exemple concret en diapo.

Merci de nous indiquer les personnes présentes.

   

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