VTT RANDO

Philippe commente :

Le 2ème samedi de l'année est traditionnellement réservé par Michel (ancien de Calor) pour l'organisation de la Boucle des Rois. Cela fait maintenant largement plus de 15 ans qu'il nous prépare cette sortie avec toujours de beaux circuits. Cette année, la décision a été difficile à prendre car la météo était des plus capricieuse, il a fallu 2 ou 3 on y va / on n'y va pas avant de décider.

Et c'est les participants qui ont poussé car on n'annule pas pour si peu d'eau qu'ils disaient ! Et ils avaient raison car on a eu quelques gouttes au départ et ensuite, le ciel s'est dégagé et on a même eu droit à quelques rayons de soleil.

L'objectif est, comme chaque fois, de monter à l'Oeillon avec un casse-croute au milieu.

Cette année, nous étions 20 dont 7 membres du club et nous sommes partis de Roisey (pour gagner environ 300m de dénivelé) pour 30km avec 1000 m de dénivelé environ. On est passé par le barrage du Ternay, contourné St Julien Molin Molette, le col du Banchet et remonter au-dessus de Colombier pour déjeuner à l'auberge du Grand Tournant : des sentiers et chemins très agréables coté Ardèche.

Une bonne assiette du randonneur (super bien accueillis) et il fallait repartir direction le col de l'Oeillon distant d'environ 10km et 400m de dénivelé : que c'est dur la digestion sur le vélo ! Les 10km de descente furent plus rapides et à l'arrivée chez Michel, des galettes maison nous attendaient : un grand merci à Marie Claude et Michel car on a passé une superbe journée.

Photos dans l'album

Cyclo-cross

Ce we au CVAC la performance est à mettre à l’actif de Raphaël Da Costa Barros qui prend la 7ème place aux championnats de France cadet de cyclo-cross à Besançon.

Dimanche toujours en cyclo-cross la préparation de la saison des vététistes se poursuit bien avec une grosse délégation viennoise présente à Francheville.

Résultats :

Nicolas Durin 5ème

Maxime Danon 6ème

Julien Pitton 13ème

Alexandre Dubest 15ème

Roger Gentil 18ème

Jean Mourany 23ème

Course à pieds

Dimanche 10 janvier se déroulait le traïl des coursières à St Martin en haut, 3 licenciés du CVAC représentaient les couleurs du club.

Sur le parcours du 15km, 400m de dénivelé Jean Michel Fayolle se classe 41ème au scratch en 1h17. Un peu plus loin Patrice Rivollier fait 197ème en 1h30, 883 coureurs étaient classés sur cette distance.

Sur le 30 km, 1100m de dénivelé Sylvain Marulaz se classe 22ème au scratch en 2h33 sur 630 coureurs.

Dommage que les dernières conditions climatiques est rendues les chemins très boueux et glissants les appuis n’étaient pas évidents.

 

   

Connexion

Si vous avez activé l'authentification en deux étapes dans votre compte d'utilisateur, merci de saisir votre clé secrète. Si vous ne comprenez pas ce dont il s'agit, vous pouvez laisser le champ vide.