VTT RANDO

Commentaires de Philippe

A chacun son tour de déclarer forfait mais je peux le comprendre au regard des photos qu'a prise ce matin Cristian. En effet, il a osé partir mais a fait demi-tour à Condrieu et c'est bien dommage car s'il avait poursuivi , c'était la neige qu'il allait trouver un peu plus haut dans le Pilat.On s'est réveillé avec une belle couche blanche et ça a neigé jusqu'à 8h environ et puis plus rien.

Super temps pour rouler, pas un brin de vent une grande partie de la matinée et des chemins humides mais sans plus. Du coup, on n'était que 3 à faire cette sortie et pour changer, on a visité la partie basse du plateau

(Bessey, Malleval, La Ribaudy, La Vialle, Pélussin et retour).

Fernand a même pensé que j'avais préparé une sortie à la "Robert" car on a quand même pratiquement fait 800m de dénivelé sur 25 km. Et tant pis, on a bien éliminé et pour se remettre, à l’arrivée, il y avait caillettes et vin blanc.
Et je peux vous dire qu'il était bon le vin blanc, et même très bon et encore plus que ça!

Heureusement que j'étais sur place!

CYCLO SPORT

 - Samedi 5 mars le vélo club de Trévoux organisait la course de Rancé dans l'Ain. Trois coureurs du CVAC Participaient et font de belles places.

Jeremy Deffarges en 4ème catégorie prend la 3ème place après un sprint de 300 mètres dans la montée finale : voir photo

Gérard Jauvat en 5ème catégorie arrive à la 6ème place

Philippe Osowski termine 30ème dans un peloton éparpillé.

Félicitations à tous car le circuit était difficile pour un début de saison.

 

- Dimanche à Chassieu, quatre coureurs du CVAC se sont présentés sur la ligne de départ, Cedric Simon, Sammy Diarra, Stéphane De Macedo et Tony Raguin.

Avec des conditions climatiques difficiles, un vent soutenu de secteur nord et une température de 5°, il a fallu une grosse motivation pour prendre le départ avec les 60 autres coureurs. Les 4 coureurs viennois ont animé la course avec plusieurs tentatives pour s’échapper, Stéphane De Macedo a tenté à mi-course, mais sans succès.

Dans les 2 derniers tours Sammy Diarra s’est échappé seul pendant 5 kilomètres rattrapé par le peloton juste avant la dernière ligne droite.

Lors du sprint final, 2 coureurs du CVAC ont étaient impliqués dans une grosse chute collective, Stéphane De Macedo en sortira indemne mais pas Tony Raguin. Ce dernier s’en tirera avec une fracture complexe de la clavicule et sera transporté à l’hôpital en ambulance. Nous lui souhaitons bon courage et bon rétablissement.

 

- Dimanche avait lieu aussi à 38-RIVES la course VTT Cross-Country LA FURETTE VTT organisée par l'Union Cycliste de Rives, course UFOLEP ouvert aux licenciés UFOLEP,FFC FSGT.

Deux engagés pour le CVAC (en l'absence des habituels Cadors). Trois, deux ou un tour de 12km et 350m de dénivelé suivant les catégories. Benjamin LOMBARDO en sénior sur 36km et Christian FAVRO en M4 (+ de 60 ans)sur 24km. Terrain glissant et boueux préparé par une météo peu clémente la semaine précédente. Départ et 1ère partie de course sous les averses de neige. 24 classés sur 43 partants sur le 36km (le matériel n'a pas tenu le 3ème tour) et 15 classés sur 16 sur le 24 km. Victoire de Yohann PONCET du C2S sur le 36km et de Bertrand GUTTIN de l'EC ST CLAIROISE sur le 24km. Abandon de Benjamin LOMBARDO sur le 36km et 2ème place pour Christian FAVRO sur le 24km (M4 +60ans). Pas encore bredouille à LA FURETTE VTT, le CVAC !

Le stage Espagnol est terminé

Les coureurs du CVAC sont allés préparer leur saison en Espagne

Depuis une douzaine d'années, les compétiteurs du CVAC se rendent en Espagne à Cambrils pour leur stage de préparation en vue de la saison sportive qui va commencer. Ville située au centre de la région touristique de la Costa Dorada, Cambrils est entourée par les chaines montagneuses de Llaberia, d'Argentera et de la Mussara. La ville de Cambrils bénéficie d'un climat doux, avec des températures moyennes durant l'été de 25° et de 12° en hiver.

Cette année le déplacement a nécessité beaucoup de matériel. Il a fallu embarquer pas moins de 36 vélos. Grace à Dominique Pisanu, directeur de Eco Rent et à l’OMS de vienne, deux minibus ont transporté les 18 coureurs pour ce stage. La Ville de Vienne a mis à disposition une importante remorque qu’il a fallu couvrir et surtout mettre hors d’eau. Elle était devenue un vrai coffre-fort, Il faut également remercier l’entreprise « La Baronne » de Pont Evêque pour avoir fourni la bâche et Manu Egido pour la réalisation.

Le premier jour était une sortie longue de 170 km. Ensuite le reste de la semaine, c’était des parcours dans des paysages merveilleux dont le col de la Mussara à 1100 mètres d'altitude, plus du VTT et pour certains des longueurs en piscine le soir. Aucun incident ni de chute à déplorer, et c'est avec regret qu’il a fallu quitter l’hôtel Diego's où un bon accueil a été réservé aux coureurs, le soleil et le ciel bleu était également au rendez-vous.

Tout le monde est satisfait, et prêt à reprendre les courses pour cette année ponctuée de bons résultats. N’oublions pas notre partenaire le GEIQ et son Président Laurent Bonny qui a également mis la main à la poche. L’organisation
était assurée par Alain Gisbert et Nicolas Durin pour la partie technique des entrainements. Voilà pourquoi l’ambiance était remarquable, il ne manquait rien malgré quelques ennuis de santé pour certains, pourtant ce n’était pas la grippe Espagnole, mais peut être un simple virus. Maintenant un autre stage se prépare pour une vingtaine de coureurs plus jeunes qui aura lieu pendant les vacances de Pâques à Méjannes, dans le sud de la France.

Voir les photos

Le cross du Suzon au Cotes d’Arey. Samedi le CVAC était également présent sur cette manifestation.

Sur le 8 km

Patrice Rivollier 45ème sur 123

Philippe Laurent 102ème sur 123

Nathalie Poyol 103ème sur 123

Sur le 18km

Jean Michel Fayolle 12ème sur 110

   

Connexion

Si vous avez activé l'authentification en deux étapes dans votre compte d'utilisateur, merci de saisir votre clé secrète. Si vous ne comprenez pas ce dont il s'agit, vous pouvez laisser le champ vide.