Cette semaine :

  • cyclosportive
  • cyclotourisme
  • compétition
  • école
  • Familiale

Coupe de France de VTT à Marseille (26/03/2016) : le départ

Coupe de France de VTT à Marseille (26/03/2016) : le départ

Cyclosport route

Lors de ce Week-end pascal plusieurs compétitions étaient proposées aux coureurs FSGT du CVAC.

Le Samedi en 4éme catégorie FSGT, Laurent Bonny et Sammy Diarra se sont rendu à Vougy, petite commune très sympathique

du pays Roannais, où le Club Cycliste Vougy Vélo Sport organise une vraie "course de clocher" sur un
circuit de 2,8km. Après une course d'attente, dans le dernier tour Laurent Bonny ramène le peloton sur l'échappée,

lors du sprint final une chute scinde le peloton, Sammy Diarra termine 3éme et monte sur le podium, Laurent Bonny malheureusement bloqué par la chute de certain coureurs devant lui prend la 14éme place.

En 2éme catégorie FSGT Félix Delolme Félix, s'échappe dès le début et toute la course avec un groupe de coureur dans lequel il était manifestement le meilleur, il lève le pied 2 tours avant la fin, ne pouvant pas être classé, car il n’était pas pré-inscrit sur le fichier FSGT 42

En 5éme catégorie FSGT, Gérard Jauvat s'est rendu à Meillonnas (01), il a essayé de s'échapper sur les 4 derniers tours de la course, mais sans succès, il termine bien placé dans le sprint du peloton.

Le lundi de pâques Sammy DIARRA et Gérard Jauvat se sont rendus à Francheleins(01) sur un circuit venté et très sélectif par un bosse juste avant la ligne d'arrivée.

En 4éme catégorie, après une bordure à mi-course, seulement 12 coureurs pouvaient alors prétendre à la victoire. Dans le dernier tour, et dans l’ultime bosse Sammy Diarra lance une attaque, les échappés n'ont pas eu les moyens répondre, Sammy termine seul, gagne la course et peut lever enfin les bras pour la première fois.

En 5éme catégorie, dès le départ, 2 coureurs ont pu s'échapper et ne seront jamais rattraper. Gérard Jauvat accélère dans la dernière difficulté, dépose le peloton et prend la 3éme place.

Dimanche 27 mars Jeremy DEFFARGES a participé à la course de Rochechouart dans la haute vienne en 3ème cat ufolep sur un parcours vallonné pour un dénivelé de 650m. Malgré un temps pluvieux, 50 coureurs étaient présents sur la ligne de départ. Toutes les tentatives d'échappées ont échoué. La course s'est finie sur un sprint. Jeremy étant trop loin pour revenir il termine à la 7ème place.

2016 03 28 course francheleins sammy diarra

Cyclotourisme Émile Basile commente

Samedi très belle journée et si on faisait du vélo pour changer !! Rendez vous à Charantonnay pour le traditionnel rallye de Charavoux , 28 cyclos des sections cyclosport, cyclotourisme et quelques vététistes étaient présent.

Cette année un nouveau parcours était au programme et nous voilà parti pour le 84 km, dommage que ce nouveau circuit ne nous est pas fait découvrir de nouvelles routes, mais bon il faisait beau et puis le vélo reste avant tout un plaisir et la convivialité de rouler ensemble enfin presque, de toute façon les prochains rallyes nous emmènerons dans d'autres endroits plus éloignés, voir samedi prochain à Montagny, rallye des vielles pierres mais on en reparle.

A l'arrivée la coupe du club le plus représenté fut remise au CVAC, bravo à tous ceux qui ont fait le déplacement aller et retour à vélo.

2016 03 26 sortie charantonnay

Compétition

Samedi 26 avril ouverture de la coupe de France VTT à Marseille, sur la course master Nicolas Durin 5ème au scratch il s’impose en master 40, Julien Pitton 16ème au scratch et 10ème master 30, Raphaël Hilaire 31ème au scratch et  10ème master 40, Roger Gentil 65éme au scratch et 8ème master 50 et enfin Farid Hambli 105ème au scratch et 40ème en master 40.

Voir les photos

Sur la course open avec des départs en fond de grille, Benjamin Chavas 75ème et Jessie Jourdan 210ème. Belle course de Maxime Danon en élite, qui termine 51ème belle remontée pour un meilleur départ pour la mi-mai concernant cette fois la 2ème manche.

Johannes Petrequin confronté au haut niveau junior, termine 112ème  En cadet abandon de Raphaël Da Costa Barros.

École de cyclisme Annick Drutel commente

Lundi 28 mars à Gillonnay, course toutes catégories pour les écoles de cyclisme. Le CVAC avait 3 coureurs Gaétan Novak en minime, Maxime Clot et Elian Chazotte en benjamins. Le départ est donné à 13h15 Maxime part dans le
paquet de tête, reste bien au contact et finit 4ème , dommage ! Elian remonte un peu mais toujours pas de classement à 16h30 problème de transpondeur pour un certain nombre de coureurs. Elian progresse mais a encore des progrès à faire. Gaétan en minime (59 au départ) pars en dernier mais arrive à rejoindre le groupe de tête et termine 19ème . Débuts prometteurs pour nos coureurs.

Familiale Alain Fabre commente

Voilà le printemps. L'hibernation est terminée.

La section Familiale repart sur les routes. Ce samedi 26 mars, sous un magnifique soleil, nous étions quatre à nous élancer de Pont-Evêque pour un circuit de 50 km en passant par l'étang des grenouilles. Toujours tranquille avec André, Michel pour sa première sortie avec nous et Mathias, lui c'était sa deuxième. Pour mémoire sa première, c'était le 21 novembre sous le grésil. Qu'elle différence. Pas de vent, du soleil, du ciel bleu, un vrai régal. Nous n'étions pas les seuls à le ressentir car nous avons d'abord rencontré Marie L. qui rentrait, puis Jeannot M. en balade et ensuite Martine et Annie (en cuissard court SVP) qui devisait tranquillement sur leurs vélos. Souhaitons que tous nous rejoignent le samedi.

Petit rappel : RDV le samedi après-midi à 14h00 au complexe sportif de Pont-Evêque pour les dames, les ados et les messieurs "cool". Parcours de 40 à 60km à une allure sympa.

Faites le savoir autour de vous.

   

Connexion

Si vous avez activé l'authentification en deux étapes dans votre compte d'utilisateur, merci de saisir votre clé secrète. Si vous ne comprenez pas ce dont il s'agit, vous pouvez laisser le champ vide.