Cette semaine :

  • Compétition
  • Familiale
  • Cyclosport
  • Cyclotourisme

Compétition sur route

2016 04 03 gpm vienne 3

 Dimanche le CVAC organisait le grand prix cycliste de la ville de Vienne.

Cette course a remporté un immense succès. De plus bien appréciée des coureurs à écouter leurs commentaires à la

restitution des dossards. Petite précision la course 2 et 3 J avait 100km à parcourir la course pass et les départementaux avait 66 km à parcourir. Le classement de la course 2 et 3 J était assurée par les transpondeurs cela a donné un classement fiable, par contre la course pass ne possédait pas de transpondeur et la fiabilité du classement n’est pas au top de plus il est incomplet.

14 coureurs du CVAC participaient 6 en 2 et 3 J et 8 en pass, 13 ont terminés bravo et félicitation à tous.

Résultat course 2 et 3 J : 150 classés

26ème Delolme Félix

64ème Hilaire Raphael

67ème Piton Julien

106ème Petrequin Johanes

127ème Hambli Farid

130ème Chavas Benjamin

Résultat course Pass : 92 classés

24ème Simon Cédric

32ème Orion Jacques

41ème Collet- Beillon Anthony

52ème Gentil Roger

64ème Vidal David

70ème Mazaud Lucas

92ème Favro Christian

 

La familiale Alain Fabre commente

La familiale continue son bonhomme de chemin. Samedi 2 avril, nous étions 4 pour un circuit de 40 km au départ de Pont-Evêque, Septème, Oytier, St Georges d'Espéranche, Moidieu-Détourbe, Chaumont, Estrablin et retour. Temps
correct, sans vent à allure très sympas.

Petit rappel : RDV le samedi après-midi à 14 h 00 au complexe sportif de Pont-Evêque pour les dames, les ados et les messieurs "cool". Parcours de 40 à 60 km à une allure sympa.

Faites le savoir autour de vous.

 

Cyclosport Commentaires de Sammy Diarra

Ce dimanche 3 avril, deux coureurs du CVAC, Sammy DIARRA et Gérard JAUVAT ont choisi d'aller courir à Saint Clair de la Tour, où l’Etoile Cycliste Saint Clairoise organisait le Prix UFOLEP de Bellefontaine.

Sur un circuit de 5 km, venté, avec une bosse peu sélective à 5% au départ, 13 tours attendaient les 3éme catégorie UFOLEP.

Sammy DIARRA a essayé de se glisser à de multiples reprises dans les différentes échappées, mais sans aucun succès, car le peloton est toujours revenu sur la deuxième partie du circuit, très roulante et en descente. Dans le
final deux coureurs de la même équipe, en embuscade, ont lancé le sprint. Sammy DIARRA prend le train en route, remonte quelques coureurs et termine à la 3éme place.

2016 04 03 prix ufolep de bellefontaine

En 4éme catégorie UFOLEP, Gérard Jauvat a pu dans sa course sortir dès le 2éme tour pour rejoindre 5 autres coureurs échappés. Dans le Sprint final des échappés, Gérard prend la 5éme place.

 

Cyclotourisme Marc Vincetti commente

2016 04 02 montagny

Samedi matin, ce fut la surprise avec une pluie qui n’était pas annoncée ! Beaucoup ont fait le déplacement jusqu’à Montagny, mais il y a eu quelques forfaits au vue du froid et de la route bien humide.

Finalement 2 téméraires, Franck et José, se sont élancés sous la pluie aux alentours de 9h30 suivi par un petit groupe « mixte » composé de Nathalie, Bernard, Fernand, Jacques, Patrice, Sébastien et Marc. La chance avec nous car la pluie nous a vite « lâchée »et les vélos et tenues sont restés propres !

Si le début fut un peu froid on s’est vite réchauffé avec 800m de dénivelé en 40 kms. 90 kms au compteur, 1300m de dénivelé à l’arrivée et finalement un beau rallye avec des routes et des paysages qui nous changent du Viennois.

Organisation sympa avec les 2 ravitos appréciés et une assiette « casse-croute » à l’arrivée. Le Rallye des vieilles pierres à Montagny est en passe de devenir un classique de début d’année !

   

Connexion

Si vous avez activé l'authentification en deux étapes dans votre compte d'utilisateur, merci de saisir votre clé secrète. Si vous ne comprenez pas ce dont il s'agit, vous pouvez laisser le champ vide.