Cette semaine :

  • Rando VTT
  • Familiale
  • Cyclosport
  • Cyclotourisme

 2016 04 10 rallye des vergers charly

Rando VTT Philippe Aries commente

 Dimanche matin, rallye des vergers à Charly, 11 personnes du club (jeune, compétiteurs et randonneurs mélangés) étaient présentes sur les 2 grands parcours: 40km et 900m de dénivelé environ et 50km avec 1200m.

Très beau temps, même chaud sur de nouveaux parcours très intéressant sur St Laurent d'agny, Talluyers, et plusieurs autres villages des pré-monts du lyonnais. Des chemins agréables même s'il y avait pas mal de coulée de sources qui nous ont mis minables. De belles descentes mais surtout de belles montées pas trop techniques mais exigeantes pour le cardio. D'autres vététistes ont du participer à la rando des roches qui dansent à St Barthélémy de vals.

La familiale Alain Fabre commente

 La Familiale s'étoffe. Six, nous étions six ce samedi (André, Etienne, Mathias, Pierre, JPP et moi). Départ de Pont-Evêque pour 44 km, avec un temps prometteur, vers Estrablin, Moidieu, Savas, Villeneuve (ou nous avons récupéré Gilbert H.). Arrêt ravito et pipi au lavoir puis retour par Messiez, Chalons, Estrablin.

Petit rappel : RDV le samedi après-midi à 14 h 00 au complexe sportif de Pont-Evêque pour les dames, les ados et les messieurs "cool". Parcours de 40 à 60 km à une allure sympa.

Faites le savoir autour de vous.

Cyclosport Commentaires de Sammy Diarra

 Ce Week-End l’équipe FSGT du CVAC à une fois de plus fait briller les couleurs du maillot du club cycliste du pays viennois dans la région.

En 4éme catégorie Laurent BONNY, Fred TEDESCO, Jérémy DEFFARGE et Sammy DIARRA sont allés courir à Corcelles en Beaujolais. Sur un circuit de 5,5 km bien roulant mais avec une petite bosse sélective, la stratégie de course était définie dès le départ : Rouler sur toutes les échappées pour pouvoir lancer Jérémy dans la bosse pour le sprint final.

Ainsi, c’est dans un scénario déjà écrit à l’avance que les coureurs du CVAC se sont lancés à la conquête des fameuses « boites ». Pendant que Laurent Bonny occupait le peloton en remportant de nombreuses primes et remplissant sa cave de grand cru de beaujolais, Sammy DIARRA protégeait Jérémy DEFFARGE.

Dans le dernier tour et dans les derniers hectomètres le petit train viennois s’est organisé, donnant le tempo au peloton. Sammy s’effaçant pour laisser Jérémy mettre une grosse mine en fin de bosse, suivit par Fred TEDESCO qui a su bien se faire oublier pendant la course et qui a pu prendre la bonne roue dans le final.

Jérémy DEFFARGE termine largement devant, suivi de Fred TEDESCO qui s’offre la deuxième marche du podium le jour de ses 46 ans, doublé du CVAC sur les « boites ». Laurent Bonny termine 7éme et Sammy DIARRA dans le paquet.

2016 04 09 course fsgt de corcelles

Le dimanche après-midi, Gérard JAUVAT s’est rendu à Longessaigne (69) pour courir en 5éme catégorie FSGT. Partis à deux à la fin du premier tour, Gérard, qui n’est pas un grand sprinter prend la deuxième place au sprint du grand prix, à 1minute 40 du peloton et monte sur le podium.

Cyclotourisme commentaires d’Émile Basile

 Samedi matin 11 cyclos du CVAC étaient au départ du rallye des 3 vallées à Anneyron, départ part un temps gris et un peu frisquet, mais cette fois ci tout le monde avait pris ses précautions au niveau vestimentaire contrairement
au rallye de Montagny la semaine précédente.

Parcours vallonné passant par Manthes, St Sorlin en Valloire, le Grand Serre, à proximité de Hauterive, Miribel et pour finir le col de barbe bleu, pas de longue montées mais pas mal de bosses allant de 4 à 8%, sinon des routes tranquilles.

Au final arrivée avec le soleil, 96 Kilomètres, 1436m de dénivelé et une bonne assiette casse croûte. Cette année le rallye était organisé par le cyclo club d'Anneyron en partenariat avec l'association France Alzheimer Drôme et parrainé par AG2R la mondial, Fernand et Marc on pédalé une quinzaine de kilomètres de plus pour atteindre la somme de 2000€ de don pour l'association. 

2016 04 09 rallye des 3 vallees a anneyron 1

Toute les photos des sections dans l'album photos.

   

Connexion

Si vous avez activé l'authentification en deux étapes dans votre compte d'utilisateur, merci de saisir votre clé secrète. Si vous ne comprenez pas ce dont il s'agit, vous pouvez laisser le champ vide.