Cette semaine :

  • Cyclosport
  • Compétition
  • BRM
  • VTT Rando

Cyclosportif

Benjamin Lombardo à participé samedi au Raid du Bugey, cyclosportive qui se déroulait à Lagnieu (01).

Sur le parcours de 95 km avec 1800m de dénivelé, 250 partants. Il prend un bon départ et les bonnes roues, puis une crampe l'oblige à laisser filer l’échappée dans la dernière côte à 5km de l'arrivée. Il termine tant bien que mal 63ème au scratch et 18ème de sa catégorie en 3h12... juste avant la pluie ! Très joli parcours.

Course sur route FSGT

Sur route à Vénissieux en FSGT 4, Philippe Osowski et Jérémy Deffarges terminent dans peloton

Vétathlon

Dans l’Ain a Guereins Jean Mourany fait 2ème au scratch

VTT Compétition

A la coupe Rhône alpes de VTT aux Echelles, suite aux mauvaises conditions météorologiques le circuit doit être modifié au fil de la journée, la boue gêne les compétiteurs.
Néanmoins les résultats sont là.

Felix Delolme 2ème en senior

Julien Pitton 3ème en master 30

Farid Hambli 3ème en master 40

Roger Gentil 2ème en master 50

Abandon Jessy Jourdan.

Sélection pour le BRM

Le Président à participer au Brevet des randonneurs mondiaux histoire de voir le formulaire d’homologation. Il y avait 206 km à effectuer, 2068m de dénivelé.

Départ groupé 8h00 précises, rapidement deux groupes se sont créés. Par contre pendant les deux premières heures nous avons parcourus 62 km, ce qui est déjà une bonne moyenne. Lorsque les difficultés arrivent, accompagnées du vent de face, et de la pluie la vitesse a enfin diminuée. Dans ce genre d’épreuves, il faut savoir gérer sinon les problèmes arrivent rapidement, de plus il faut être complètement autonome, je crois que quelques-uns en ont fait
les frais.

Merveilleux parcours qui nous faisaient passer dans trois départements, Isère, Drôme et Ardèche. Le gros de la pluie a fait sa première apparition dans le col du Juvenet au 95ème km, tour bouclé en 8h12 sélection obtenu pour le 300 km qui se déroulera prochainement ensuite arrivera le 500 km.

VTT Rando, Martine commente

Ben ... je suis partie, personne au RDV...

Je me suis tout de même lancée sur le 20 km pour me retrouvée sur le 30 km !!!. Tempête de neige sur le plateau de ST Apollinaire, mes gants et chaussures sont bien mouillés et le froid me gagne ...

J'arrive enfin à un ravitaillement on m'indique un raccourci par la route et que de la descente, ouf .... Oui mais ! Je me loupe, pas de panneau indiquant la route à suivre !!! alors cette belle descente m'attire sans le savoir vers l'abîme d'un retour impossible...

Complètement à l'opposée de ma direction, trempée, grelotante après cette longue descente, je me réfugie dans une épicerie bien chauffée et là "un sauveur", le père d'un jeune rouleur et lui-même cycliste occasionnel dont le fils fût pris également de quelques mésaventures pluvieuses, eut grande pitié de mon état et n'hésita pas une seconde pour me reconduire au départ, non sans avoir préalablement chercher son porte vélo !!!

Finalement je ne suis pas mécontente de cette sortie, la chance était avec moi, j'ai constaté qu'il existe encore de bons samaritains et qu'il n'était pas impossible de rouler dans le froid, la pluie et la neige.

C'est sûr, l’hiver prochain j'achète des vêtements chauds ...

   

Connexion

Si vous avez activé l'authentification en deux étapes dans votre compte d'utilisateur, merci de saisir votre clé secrète. Si vous ne comprenez pas ce dont il s'agit, vous pouvez laisser le champ vide.