Cette semaine :

  • Compétition
  • Cyclosport
  • Vie du cub

2016 15 05 sortie de pentecote

Sortie de Pentecôte

 

Samedi à Ussel en Corrèze

Deuxième  manche de coupe de France VTT, sur circuit inédit mais intéressant.

Nicolas Durin 6ème au scratch et 2ème master 40.

Julien Pitton 21ème scratch et 14ème master 30.

Raphaël Hilaire 28ème scratch et 9ème master 40.

Roger gentil 56ème et 6ème master 50.

Farid Hambli 88ème et 30ème master 40.

2016 05 14 coupe de france ussel 3

Dans la course open, après une superbe remontée (vers la 15ème place scratch), c’est une crevaison qui freine Benjamin Chavas 45ème au final et 12ème senior. Anthony Coller Beillon 206ème et 53ème senior.

En junior élite, Johanes Petrequin termine à la 104ème place.

Dimanche

Maxime Danon 36ème senior

Nicolas Durin associé à Marc Marouby 2ème scratch au raid de l'archipel.

Course sur route

En ce lundi de Pentecôte à Allègre dans le 43, Félix Delolme confirme sa bonne forme en FFC 2ème catégorie il finit 3ème au scratch.

Sur route en FSGT en 3ème catégorie, victoire de Félix Delolme à St Haon le Vieux dans la Loire.

Toujours en FSGT à Montrond les Bains (42).Victoire de Gérard Jauvat en 5ème catégorie.

Quelques photos viendront illustrer ces excellents résultats sur notre site.

La sortie de Pentecôte

LE CVAC commence à s’adapter à la nouvelle région Rhône Alpes Auvergne.

  Comme chaque année les randonneurs vététistes de notre association proposent de passer les fêtes de Pentecôte dans un endroit différent. Cette année nous étions une cinquantaine, amateur du vélo de route et du VTT. Le point de chute était Aubusson d’Auvergne dans le Livradois un merveilleux site fédéral <les 4 vents>.

  Apres un samedi avec le brouillard la pluie et le froid, le Dimanche et le lundi furent excellent le soleil était de la partie même si le thermomètre avait du mal à dépasser les 15°C. Des routes formidables sans voiture en parfait état par contre des petites bosses, mais nous ne pouvons pas tout avoir. Pour les vététistes les pluies des jours précédents avaient sérieusement détrempées le terrain mais néanmoins aussi de beaux circuits. Ce qui très appréciable est le respect des automobilistes par rapport aux cyclistes. Il n’est pas possible de conclure sans remercier Cathy et Philippe qui nous avaient déniché ce lieu qui se situe à 2h de chez nous, il faudra songer à y retourner.

Commentaire de Philippe

Tout commence normalement pour un week end organisé par Cathy et Philippe : pluie, brouillard et températures hivernales.

Mais, comme d'habitude, tout s'arrange et on eu ensuite, deux belles journées printanières. Nous étions 45 cette année à participer à la sortie de Pentecôte.

Nous étions logés dans un centre FFCT et d'autres ont fait du camping. Quoi qu'il en soit, on a été bien servis : les repas étaient copieux, les chambres agréables et tout l'indispensable pour les vélos était présent : garage, lavage.

Le dimanche matin, il y avait une rando organisée dans un village voisin mais comme on ne voulait pas sortir les voitures, on y a juste envoyé nos deux éclaireurs Seb et Robert : ils en sont revenus enchantés mais un peu fatigués.

De notre coté, on était 14 sur une rando disponible à partir du centre. Et là, encore, chapeau à la région car on n'a eu aucun problème pour suivre le circuit, c'est très bien indiqué.

Des circuits très intéressants pour tous niveaux avec beaucoup de points de vue sur les chaînes de montagne et la campagne environnante. Un terrain humide mais jamais boueux.

L’après midi est consacré à la famille et on est parti se balader dans Thiers : trés jolie ville médiévale accrochée à flanc de coteaux avec son patrimoine industriel entretenu sous la forme de musées et d'expositions. On trouve toujours des coutelleries et on y fabrique toujours des couteaux : tout ne vient pas de Chine......

Le lendemain, mal aux jambes et ailleurs, on est parti sur deux circuits différents (pour les bons et les moins bons), on n'était plus que 9 suite aux désistements et aux changements de technologie. Mais, circuits toujours aussi variés et bien indiqués (sauf à quelques endroits où la trace sur GPS a bien servi).

Après un bon repas, il a fallu se séparer avec la volonté de continuer et de se retrouver l'année prochaine dans un autre endroit.....

 

   

Connexion

Si vous avez activé l'authentification en deux étapes dans votre compte d'utilisateur, merci de saisir votre clé secrète. Si vous ne comprenez pas ce dont il s'agit, vous pouvez laisser le champ vide.