Cette semaine :

Championnat Rhône-Alpes VTT Annecy (13/06/2016)

Championnat Rhône-Alpes VTT Annecy (13/06/2016)

VTT compétition FFC

Dimanche avait lieu le championnat Rhône Alpes de VTT à Annecy
Le CVAC a frappé fort :

En master :
- Nicolas Durin champion Rhône Alpes
- Roger Gentil champion Rhône Alpes
- Raphael Hilaire 5ème

En senior :
- Maxime Danon Vice-champion
- Anthony Collet,Jessy Jourdan et Pierre Rostain en attente des résultats

Junior
- Raphael Dacosta : 3ème

Maintenant en route pour les championnats de France !!!

Cyclosport commentaires de Gilbert Allamanche

 

2016 06 11 sortie au mont ventoux 2

La bande à Sammy Diarra avait prévu de faire l'étape du tour "Megève Morzine", mais la météo annonçait la pluie. Alors changement de destination et cap au sud direction le Mont Ventoux.

Nous étions onze au départ de Vienne. Le parcours démarrait de Malaucène où on attaquait le géant de Provence par ce côté. Au sommet il y avait déjà des écarts, 36 mn entre le premier et le dernier. Regroupement au chalet Reynard ravito en eau puis direction Sault, col Notre-Dame des abeilles, Bédouin, nouveau ravito en eau avant d'attaquer la montée par le côté le plus dur. Dur effectivement et après quelques km d'ascension ça commençait à coincer pour certains. Sur les onze, seulement sept arrivaient au sommet, malgré un sacré coup de bambou pour l'un d'eux qui finissait vraiment au courage. Pour les quatre autres à 14, 11, 9 km du sommet, demi-tour.

Alors le classement me direz-vous, eh bien la première montée : Jacques Orion, David Vidal, Cédric Simon, Alexandre Dubest, ensuite le groupe Sammy avec Lucas Mazaud, Daniel Gomez, Jean Marc Fronteau, puis Alain Gisbert et Frédéric Tedesco et enfin Gilbert Allamanche. Deuxième montée : Cédric, Jacques, Alexandre, David, Daniel, Lucas, Sammy.

130 km pour le parcours des hommes et 10 à 15 km de moins pour le parcours des filles...Sacré VENTOUX toujours aussi dur, mais quelle magnifique sortie entre copains, inoubliable en tous cas pour Lucas qui fêtait ses 20 ans.

 

Course sur route

Dimanche Jeremy Deffarges a participé a une course en 2ème cat UFOLEP en haute vienne dans la commune de Bosmie l'aiguille. Le peloton arrive 2mn après 3 échappés. Sur le sprint du peloton Jeremy termine 3ème et au final 6ème.

 

École de Cyclisme

 

2016 06 12 criterium du dl 2

 A l'occasion de la dernière étape du Critérium du Dauphiné, à Pont de Claix les écoles de cyclisme étaient invitées à participer à l’événement. Le CVAC était présent, Annick Drutel était chargée de conduire le minibus et de l’organisation.

 Ce fut pour eux un moment privilégié pour nos jeunes ils ont rencontré de nombreux coureurs (Coppel, Voeckler, Gallopin ..) et de nombreuses personnalités du sport (Carole Montillet, Bernard Thévenet...). Ils en profitèrent pour admirer le matériel des coureurs professionnels avant d’être présentés sur le podium  des signatures.
Puis ils participèrent au défilé avant le départ de l'étape soit environ 15km. La matinée se termina par un repas dans une cafétéria grenobloise avant le retour sur Vienne en début d’après-midi. Tous se rappelleront longtemps de cette journée avec une multitude de souvenirs. Merci à Annick pour l’organisation et à Johann pour le reportage photos que vous retrouverez sur le site du club. Voir les photos

Maintenant cap sur l’Ardéchoise qui aura lieu pour les enfants le Mercredi 15 Juin.

Pour ceux qui se souviennent le grand père de Mathieu Bruyère que nous rencontrions régulièrement industriel Viennois pratiquement tous les mercredis vient de décéder. L’association sera représentée à ses funérailles.

 

VTT Rando Commentaires de Philippe Aries

Ce dimanche, nous avons choisi d'aller faire l'Eyzinoise. Parce que ce n'est pas loin de Vienne même si on connaît pas mal les chemins que l'on allait emprunter !
Mais aussi, parce que c'est une commune et des personnes que l'on apprécie surtout après avoir organisé l'Ecureuil chez eux.
Du coup, nous étions au moins 10 à participer sur les 2 circuits proposés, 37 et 53km sur 150 vététistes environ.
Le président aussi était de la partie, peut-être pour voir si c'était moins dur que l'Ecureuil avec un vtt électrique !.
Parti en même temps mais arrivée en décalé puisque les concurrents du grand tour nous ont rattrapés bien longtemps avant l'arrivée.
Ça ne fait rien, on s'est bien baladé et profité du temps idéal. Le terrain l'était un peu moins même si globalement, il était sec mais avec des zones plus ou moins longues de tranchées boueuses dans les sous-bois.
Bain de boue pour ces dames qui ont moyennement apprécié de tremper leurs pieds dans des fanges plus ou moins odorantes.
On est tous revenus sans trop de mouches nous escortant, donc........
Pour ceux qui connaissait, on a pris un peu de l'ancien trophée Germain, de l’Ecureuil, à l'endroit et à l'envers, et d'autres chemins qui nous ont fait re-découvrir la région.
Un photographe était présent au 2ème ravito pour immortaliser notre présence. Il suffira d'aller sur le site d'Eyzin vtt pour les récupérer.
On a apprécié cette sortie car il y avait longtemps qu'on n'avait pas pu faire une rando ensemble même si c'était dur quelques fois.
Pour les organisateurs ce n’était pas vraiment la joie car un des leurs était décédé quelques jours auparavant suite à un accident de moto, il était très jeune. Voilà la raison pourquoi ils portaient tous un brassard noir à leur bras.

 

   

Connexion

Si vous avez activé l'authentification en deux étapes dans votre compte d'utilisateur, merci de saisir votre clé secrète. Si vous ne comprenez pas ce dont il s'agit, vous pouvez laisser le champ vide.