Cette semaine :

 

2016 06 15 ardechoise des jeunes 2

Les jeunes à l'Ardéchoise

École de Cyclisme Dominique kinn commente

Réveil aux aurores pour nos sportifs car nous partons pour notre 3ème ardéchoise des jeunes à St Félicien.

Cette année, nous aurons un groupe sur le grand circuit (50 kms) et un second groupe sur le petit soit 29 kms : col du Buisson pour les grands et col de Juvenet pour les plus petits. L'encadrement des enfants est assuré par les responsables de notre école de cyclisme avec le renfort de 2 parents ainsi que Franck.

Dès notre arrivée à St Félicien, répartition des tâches, contrôle des vélos pour certains et récupération des dossards pour moi. Toute notre petite troupe est dans les starting blocs bien avant le départ.

Top départ à 10h00 pour le grand circuit et 15mn plus tard pour le petit pour un rendez-vous à midi : pique-nique à Satillieu. Tous ont des fourmis dans les jambes et partent tel de vrais champions.

Petite anecdote de la gazette Ardéchoise sur le 50 kms : Franck réussi à attraper Annick dans le Buisson !!!!! Nous en saurons plus.

12h00 : pique pour toute la bande de nouveau rassemblée à Satillieu. Certains de nos jeunes ont essayé des handibykes pendant l'heure de midi, les autres profitent de la pause.

Top départ à 14h00 pour le retour vers St Félicien; la montée vers le col de Juvenet fut longue pour certains, mais en sentant l'arrivée, les jambes tournèrent toutes seules. A notre arrivée, goûter pour tous puis remise des diplômes a l’encadrement avant le retour sur Vienne.

Tous les participants étaient ravis de leur journée avec de magnifiques souvenirs et attendent déjà la prochaine Ardéchoise.

 

Cyclosport


Samedi Benjamin Lombardo participait pour la première fois à l'Ardéchoise, son baptême fût bien arrosé !
Il a bouclé le parcours cyclosportif "Volcanique" de 176km en 7h et 46 secondes, ce qui le classe 202ème au scratch sur 1600 partants soit 66ème de sa catégorie. Satisfait d'avoir terminé sans problèmes physiques ou mécanique vu les conditions dantesques en fin de course.

D'autres membres du club étaient présents sur d'autres parcours, mais aucune information.

 

VTT compétition FFC


Ce we sur plusieurs fronts pour le CVAC:
Tout d’abord samedi a Jas dans la Loire, Roger gentil associé à Maxime Danon terminent 2ème au scratch de ce relais à 2 sur 2heures.
Toujours en VTT, au roc des alpes a la Clusaz, super résultats pour Benjamin. Chavas qui a enchainé les épreuves, 3ème vendredi du roc trophy, abandon sur casse mécanique sur le roc marathon samedi et 5ème place au scratch et 3ème senior ce dimanche sur le roc des alpes!
Farid Hambli 28ème au roc marathon.
Jessy Jourdan 16ème vendredi sur le rallye roc xc et 46ème scratch sur le roc des alpes et Anthony Collet-Beillon 88ème !
Le we prochain, 3 équipes de 3 coureurs engagées au raid VTT des monts d’Ardèche au Cheylard.

2016 06 19 roc des alpes2016 06 19 roc des alpes 22016 06 19 roc des alpes 3

                            Benji (Avant, pendant, Après)


Triathlon

Victoire de Nicolas Durin en cross triathlon a Bouzigues (1,5/30 de VTT/ 10 trail).

 

VTT Rando Commentaires de Philippe Aries

Le temps était couvert, frais mais pas de pluie annoncée pour la matinée. Du coup, on en a profité et bien nous en a pris car on a même eu droit au soleil en fin de rando pour l'apéro.

On devait être plus nombreux mais le temps incertain a découragé les derniers volontaires et on s'est retrouvé à 9 pour découvrir le départ de l'écureuil, puis, on a innové un peu sur le circuit pour faire un tour d'une trentaine de km.
On a repris des chemins de la nocturne, du rallye des 3 boucles de Gémens et on est rentré par les bords de la Gère jusqu'au stade.
Quelques endroits très boueux dû au débardage et les traces des engins ont rendus certains passages acrobatiques. Il vaudra mieux que ça soit sec pour septembre ou alors, il faudra remblayer les ornières.
On a eu droit aussi aux bains de boue, aux quelques cris, en particulier d'une fille, lors de passages dans les hautes herbes avec orties et quelques ennuis techniques.
Si on avait voulu passer incognito, c'était foutu!
Mais on est tous rentré à l'heure pour le casse-croute de la fête des pères.
Notre ami Cristian, est resté fidèle au calendrier, il est allé à Veauche, pour une sortie de 70km.

Cyclotourisme

Moins nombreux que l’année dernière, nous étions 5 pour le 125 kms Les Boutières, du samedi.

Nous avons pu améliorer notre logistique avec Marie, Philippe, Nathalie et Marc au camping dès le vendredi après-midi. Installation mouvementée car la météo de la semaine avait rendu impraticable une bonne partie des emplacements. Finalement, nous avons pu bénéficier d’une bonne place, ce qui a permis à Manu et Bernard, venu nous rejoindre dimanche matin, de garer leur voiture avec nous.

Record de participants battu avec quasi 17000 vélos ! Nous avons évité le « rush » avec un départ à 8h45 dans les derniers.
Col du Buisson pour l’échauffement, un peu frais mais bien. C’est après Lamastre et vers le 60ème kilomètre que les choses se sont quelque peu gâtées !! La pluie, prévue par la météo, est venue s’inviter !
Malgré notre prévoyance nous avons bien souffert ! La descente après La Louvesc a été particulièrement délicate. Pluie, froid, pompiers, ambulances, hélico nous ont rappelés que la prudence s’imposait.

C’est par hasard, à mi-parcours, que nous avons rencontré deux autres « Viennois » qui participaient sur 2 jours : José et Nicolas. Le groupe a donc grossi : plus on est de fous ….. !!
Nous avons moins apprécié les ravitos car les pauses étaient courtes pour éviter de trop refroidir !
Le Dauphiné Libéré a quand même repéré nos maillots et le CVAC a eu droit une photo dans l’édition du dimanche. Dommage pour certains, qui étaient au casse-croute, lorsque le photographe a « flashé ».
Saluons le parcours de notre seule féminine qui est restée au contact des meilleurs, notamment avec une montée de La Louvesc au taquet !
A partir du km 100 une seule idée en tête : rallier l’arrivée pour vite se réchauffer !
Après la douche et enfin au sec, nous avons « englouti » les ravioles du plateau repas !
Faudra revenir en 2017, avec le soleil, pour profiter pleinement du circuit à 90% sur route fermée.

 

   

Connexion

Si vous avez activé l'authentification en deux étapes dans votre compte d'utilisateur, merci de saisir votre clé secrète. Si vous ne comprenez pas ce dont il s'agit, vous pouvez laisser le champ vide.