Cette semaine :
 
Raid VTT des monts d'Ardèche 02
Raid VTT des monts d'Ardèche

Le cyclosport

Course sur route à Buellas
Course sur route à Buellas

Dimanche championnat Régional FSGT sur route à Villié Morgon.
4 coureurs pour représenter le CVAC : Sammy Diarra, Philippe Osowski en vétéran et Laurent Bonny , Daniel Gomez en Super vétéran. Seul Laurent Bonny a pu se distinguer sur une course sélective en prenant la 15ème place.


En course sur route en FSGT 1 2 à Buellas dans l’Ain, Cédric Simon prend la 2ème place au général. Sur un parcours de 1000m D+. Échappée à 7 dès le 1er tour puis à 5 à mi-course. Ils partent à 2 dans la dernière bosse et il ne tient pas le jeune de 22 ans 3ème caté FFC au sprint final.
Pas de crampe, les entraînements longs sont bénéfiques.
En 5ème catégorie Jauvat Gérard termine 13ème sur 21 classés.

Voir les photos.

La compétition VTT FFC

Raid VTT des monts d'Ardèche 01
Raid VTT des monts d'Ardèche

Ce week-end, les vététistes avaient rendez-vous au Cheylard en Ardèche pour le raid VTT des monts d'Ardèche. Le voyage ardéchois a été prolifique individuellement avec la superbe performance de Maxime Danon qui remporte 2 étapes sur 4 et surtout remporte le classement général final... et collectivement avec un beau travail de Félix Delolme et Benjamin Chavas pour le maillot jaune mais aussi et surtout avec la 3ème place par équipe de Raphaël Hilaire + Nicolas Durin et Sébastien Souchon. Au classement général final, on retrouve 1er Maxime Danon (1er senior), 4ème Félix Delolme (3ème senior), 15ème Nicolas Durin (1er master 40), 17ème Raphaël Hilaire (2ème master 40), 28ème Roger Gentil (1er master 50), 44ème Anthony Collet-Beillon, 45ème Jessy Jourdan. Julien Pitton, en reprise de blessure, a pu boucler les 3 jours de course et Benjamin Chavas ayant abandonné sur problème mécanique n’est pas classé au général.

Voir les photos.

La familiale ...commentaires d'Alain Fabre

Une fois n'est pas coutume, ce samedi 25 juin la familiale a roulé le matin avec Mathias, André, et Alain. En effet ayant fait une petite virée le jeudi précédent avec 35°C au départ d'Estrablin à 13h30, nos compères avaient décidé de profiter de la fraîcheur matinale de ce samedi. Expérience à renouveler en cas de forte chaleur. Nous sommes rentrés bien moins marqués que le jeudi après avoir parcouru 50km en passant par l'étang des Grenouilles.
Petite précision, pour le mois de juillet, c'est André Sagnes qui assurera l'intérim à la Familiale, Alain étant en vacances (hé oui même les retraités en ont).

La randonnée VTT ...commentaires de Denis Toural

Rallye des étangs 01
Rallye des étangs

On est allés à Nantoin pour la rando du sous des écoles, environ 45km. Nouveaux circuits supers, avec à la fois des pistes larges, des singles et des passages en forêt. Le seul bémol, il y avait encore de la boue et aussi quelques belles mares. D'autres licenciés du club ont fait cette rando en partant à 8h30. Nous étions au total 1150 avec les marcheurs pour cette 20ème édition.

Voir les photos.

Autres infos

Suite à la réunion de club du 24/06, diverses informations ont été données par le Président.
Suite à une demande de nombreux adhérents, le club adhèrera de nouveau à la FFCT. Pour ceux et celles qui ne font pas de compétition il y a beaucoup plus d’avantages.
En résumé, nous aurons 3 fédérations, FFC pour la compétition, FFCT pour les randonneurs, FSGT pour les cyclosportifs.

Le club lance une formation d’arbitre de club si des licenciés sont intéressés, prendre contact avec le secrétariat.

Les nouveaux cuissards ne donnent pas satisfaction, une commande générale de vêtements sera passée après avoir reçu les besoins de chacun. Compte tenu des délais les commandes doivent être connues au plus tard pour la réunion club du 26 Août, un courrier sera envoyé à chaque licencié.

Elle est souvent présente sur nos organisations sur route. Encore cette année elle participait au grand prix de la municipalité, elle a souhaité participer à la grande course avec les garçons, il s’agit d'Edwige Pitel qui vient d'être sacrée Championne de France à Vesoul et 2ème du chrono sur ce Championnat. Le CVAC est fier d'accueillir sur ses organisations de grands champions et en profite pour la féliciter.

Il faut également féliciter Maxime Danon après sa brillante prestation à VTT au Cheylard en Ardèche, il faut se rappeler que Maxime avait été élu le Sportif du mois au mois de Mai. Il y a urgence de découper les bons qui se trouve actuellement dans le Dauphiné et les envoyer au Dauphiné, il mérite d’être sportif de l’année la sélection est en route.

Dimanche à Seyssuel finale Rhône Alpes de VTT XC organisée par le CVAC.

   

Connexion

Si vous avez activé l'authentification en deux étapes dans votre compte d'utilisateur, merci de saisir votre clé secrète. Si vous ne comprenez pas ce dont il s'agit, vous pouvez laisser le champ vide.