Cette semaine :
 

2016 07 03 coupe vtt rhone alpes seyssuel 4

  

 

Finale Rhône Alpes de VTT XC

Encore une fois ce fut une réussite 160 participants. Un circuit technique est éprouvant très apprécié par les concurrents.

Merci à l’équipe qui a travaillé avec Roger Gentil pour désherber certaines zones du circuit et le fléchage discret et efficace. Pour certaines catégories nous avons remplacé les traditionnelles coupes par des bouteilles des vins de Vienne. Une belle journée, les accompagnateurs se sont même autorisés à faire le circuit à pieds ils ont été époustouflés par les différents points de vue. Temps idéal 27° beaucoup plus dans les vignes. Il faut également remercier les différents viticulteurs qui nous ont autorisé à passer dans les vignes et la commune de Seyssuel qui nous à super bien accueillie. Apres avoir récompensé les meilleurs de la course organisé par le CVAC (voir résultats sur notre site) les responsables VTT de la région Rhône Alpes récompensèrent les meilleurs concurrents au terme de cette huitième manche.

Voici les résultats :

  Seniors 36 classés
   1er Delolme Félix
   32ème Mourany jean
   
  Master 1 et 2  38 classés
  3ème Pitton Julien
  13ème Dubernard Julien
  36ème Fougerosse Grégory
   
  Master 3 et 4  43 classés
  1er Durin Nicolas
  2ème Hilaire Raphael
  3ème Hambli Farid
   
  Master 5  29 classés
  1er Gentil Roger
  11ème Favro Christian
   

D’après les responsables VTT Rhône Alpes, il est très rare que 3 licenciés du même club prennent les 3 premières places dans le classement final d’une coupe régionale. Nous les félicitons sans oublier les autres concurrents deux sont également sur la première marche.

Voilà une journée qui a une formidable conclusion pour notre association et merci aux bénévoles qui ont passés la journée sur la brèche pour proposer cette belle organisation et à ceux qui étaient sur la brèche les jours qui ont précédé.

Lien vers tous les résultats.

Voir les photos.

Course sur route FSGT

Dimanche à Fareins (01) course FSGT en 4ème catégorie Philippe Osowski termine dans le peloton. En 3ème catégorie avec arrivée au sprint Sammy Diarra 12ème Bruno Biezus termine dans le peloton

Cyclosportive

Dimanche aux Carroz, La JPP 115km 2800m dénivelé positif, Cédric Simon et Jacques Orion accroche le peloton de tête de 15 coureurs jusqu'au 3ème col. Ensuite course à 3 avec superbe dernière ascension oú les 2 coureurs du CVAC reprennent 4 du groupe de tête .Arrivée main dans la main sur le linge Avec la 12ème et 13ème position scratch et 2 et 3 catégorie.

2016 07 03 podium carroz

VTT Rando Commentaires de Myriam Epailly

La St Cham Vtt à St Chamond sous le soleil (enfin), c'était que du bonheur ! Partie avec Thierry en amoureux, tout avait très bien commencé quand soudain dans une descente au 9e km un grand crac au niveau de ma roue avant suivi d'un gros frottement inquiétant. Thierry démonte la roue et ne comprend pas, mais tout le monde sait que Thierry n'est pas technique ! Heureusement 2 gentils jeunes hommes s'arrêtent et s'y collent. Aïe! Le ressort entre mes plaquettes de frein est cassé et ils sont obligés de tout enlever pour que la roue tourne. Je repars donc avec mes plaquettes dans le sac ! Pas pratique ! Mais la matinée est trop belle pour abandonner. Je finis donc avec mon unique frein, heureusement c'est l'arrière. Au final 32 kms 1033 m de dénivelé, et à l'arrivée le bouquet de la fille la + vieille sur ce parcours ! Trop contente (pas d'être vieille mais d'avoir eu un bouquet). A l'arrivée nous croisons Seb et Robert qui repartent après avoir fait 57 kms 1655 m de dénivelé et déjà mangé ! Puis Christian un peu plus tard (grand parcours aussi).

Parcours très sympa, organisation au top avec gardiennage des vélos et barbecue à l'arrivée. Sûr, je reviendrai l'année prochaine le refaire avec 2 freins !

Voir les photos.

2016 07 03 la st cham vtt 02

Rando familiale Commentaire André Sagnes

Le manque de combattants pour la familiale du samedi après-midi a été transformé en familiale du lundi matin. Départ 8h30 de Pont Évêque nous étions deux avec Matthias, nous avons parcouru 64 Km, il faisait bon le vent du nord a rafraichi l'atmosphère. Super nous avons roulé pendant 2h15 environ. Nous comptons renouveler ça jeudi matin si le temps le permet et espérons que nous serons plus nombreux. Je vais relancer les troupes.

Maxime Danon monte sur le podium. Commentaire du Président

Cette cérémonie a eu lieu à Bourgoin Jallieu plus précisément sous le chapiteau du CSBJ au stade Pierre Rajon. Le Dauphiné libéré organisait l’élection du sportif de l’année parmi les 9 prétendants. J’ai eu le plaisir de rencontrer de nombreux sportifs et sportives de toutes les disciplines et de toute la région. Dans cette ambiance surchauffée comme à chaque fois tous les candidats au titre attendaient les résultats avec impatience. Etre sur le podium est formidable être le premier est excellent. Apres la présentation de chaque candidat à l’aide d’un film de quelques minutes retraçant leur élection du mois dans leur village ils furent interrogés par les différents responsables du DL sur leur vie de tous les jours et leur devenir. Je rappellerais que le sportif de la saison dernière était un cyclo-cross man du club de Charvieux Chavagneux. La saison avait commencé cette année par un rugbyman d’Ampuis. Mais au fil de l’année un jeune sportif en premier vététistes qui adhéra au CVAC puis il a étendu ses compétences en pratiquant le triathlon à Mach3. Enfin les résultats arrivent et l’on commence par le troisième qui n’est autre que n’autre vététistes et triathlètes Viennois Maxime Danon. Je suis très heureux que ce jeune d’une grande gentillesse monte sur le podium de plus ses résultats sont à la hauteur de cette élection. Le deuxième sera un judoka et le premier un bouliste grand spécialiste de la boule lyonnaise. Je félicite notre journal local pour cette belle organisation ou rien ne manquait.

Voir les photos.

2016 07 04 maxime dauphine

   

Connexion

Si vous avez activé l'authentification en deux étapes dans votre compte d'utilisateur, merci de saisir votre clé secrète. Si vous ne comprenez pas ce dont il s'agit, vous pouvez laisser le champ vide.