Cette semaine :
 

 Le CVAC sur le Tour de France

Triathlon

Le dimanche 10 juillet, sous une grosse chaleur étouffante typique de la région grenobloise, Stéphane DE MACEDO a participé au triathlon XS de Laffrey.
Ayant réussi lors du 1er tour à se qualifier pour le 2éme tour, notre athlète viennois termine à la 89éme place sur plus de 160 participants.

Course sur route FSGT

Samedi après-midi, Grand Prix de Hauterive en 1ère caté FSGT dans l'Ain, Cédric Simon arrive 2ème sur 34 classés dans un sprint massif après une course très mouvementé grâce (ou à cause) des rafales de vent!!!
En 5ème catégorie Gérard Jauvat termine 16ème sur 28 classés.

2016 07 16 podium course hauterives

Cyclotourisme Commentaire Emile Basile

Samedi 16/07/16 le tour de France faisait un passage dans notre région et qui plus est dans les communes proches, avec un petit groupe du CVAC, rendez-vous était donné à 10h30 pour une petite sortie vélo et puis au choix nous décidons de nous poser en haut de la côte de Chapulet coté Moidieu, là nous retrouvons la jeune Clara du CVAC et son papa qui passèrent la journée avec nous.
Après le passage de la caravanne qui nous permis de récupérer bonbons, madeleines et petites saucisses que nous partageâmes et malgré un retard de 40 minutes ils arrivèrent , d'abord une échappée de 4 coureurs avec une avance de 3 minutes puis le peloton arriva, et comme à cette endroit la route se resserre ils passèrent très près mais bien entendu c'est toujours trop bref .Toujours impressionnant ce tour et quel engouement de la foule, une sortie sympathique.

2016 07 14 le cvac sur le tour de france 01

Le tour de France est dans le vent

Samedi le tour passait près de chez nous. Même avec un départ avancé de 15 mn, nos coureurs sont arrivés dans la Dombes au parc des oiseaux avec 30 mn de retard. Beaucoup de monde depuis bonheur le matin sur le bord des routes de notre région. Cela montre tout l’engouement que produit cette grande boucle. Cette étape aurait dû être une étape de baroudeurs, mais le vent a contrarié la stratégie, ils se sont fait rattraper à 3 km de l’arrivée. Peu importe un beau spectacle gratuit a été proposé au public très nombreux. Dommage que la caravane passe beaucoup trop vite dangereux pour les enfants et même pour les adultes. J’avais prévu de m’installer dans la cote Primarette, je n’ai pas regretté mon choix, le vent, plus la cote, permettait de voir passer tout ce petit monde à 25 km/h. de plus j’ai rencontré des cyclistes de Voiron, du VCR, de St Rambert, de Beaurepaire, même les vététistes d’Assieu, l’ambiance était excellente j’en redemande.

Le CVAC très présent au championnat de France VTT à Montgenèvre

Les festivités commencent le Vendredi avec les masters. Dans les 40/44 ans Nicolas Durin courait pour le titre de champion de France. Des problèmes de santé lui font prendre la place de Vice-Champion de France. Dans la même catégorie Raphaël Hilaire prend la 9ème place. Ensuite dans les 50/54 ans arrive l’inusable Roger Gentil il prend la 2ème place lui qui avait été blessé, il n’avait pu participer à la finale Rhône Alpes de Seyssuel
Samedi très belle performance de Félix Delolme il prend la 14ème place derrière les Templier, Marotte ou Absalon l’éternel et intouchable vainqueur.
Maxime Danon tient l’objectif qu’il c’était fixé il se classe dans les 20 premiers malgré un excellent départ mais ensuite il faut tenir il était 12ème dans les premiers tours, ils sont deux du CVAC dans les 20 premiers, ils seront élite l’année prochaine. Ensuite arrive Pierre Rostain à la 66ème place.
Catégorie des 30/34 ans Julien Pitton prend la 13ème place.
Dimanche en cadets Raphael Dacosta Barros termine 70ème .
Notre ex licencié Romain Seigle qui visait le podium tombe et se blesse au genou. Il est également le coach de Maxime Danon.
Bravo à tous pour avoir obtenu ces brillants résultats nous aurons l’occasion d’en reparler.

2016 07 16 championnat de france montgenevre 01

Divers

Après une dizaine de jours d’hospitalisation à Edouard Herriot puis à Lyon Sud, notre très dévouée et sympathique Annick Drutel viens de rejoindre sa maison. Elle va mieux elle essaie de retrouver la forme presque plus de douleurs, ce ne sera plus qu’un mauvais souvenir une inflammation de l’œsophage et de l’estomac peut-être viral. Nous lui souhaitons un rapide et complet rétablissement. Le vélo commence à lui manquer.

   

Connexion

Si vous avez activé l'authentification en deux étapes dans votre compte d'utilisateur, merci de saisir votre clé secrète. Si vous ne comprenez pas ce dont il s'agit, vous pouvez laisser le champ vide.