Cette semaine :
 
  • Vie du club
  • Rando VTT
  • Cyclosport
  • Compétition

 2016 08 28 reco ecureuil

Vie du Club école de cyclisme, commentaires de Jean Pierre

Jean Pierre avait proposé une petite reco aux enfants de l'école.

Découverte du parcours de l'écureuil avec les 4 jeunes de l'école de cyclisme et leurs Pères, ainsi que Martine, Roger-marc, René, Didier.

Petite reco bien sympa du 25km et quelques boucles du 35km pour quelques vététistes. 

Bravo à Vous pour cette participation, avant de s'engager dimanche pour l'écureuil 2016 avec balisage du parcours, ravitaillement, public nombreux venant applaudir ces valeureux vététistes.

Rando vtt commentaires de Philippe

Une matinée idéale pour faire du vélo....... mais sur les hauteurs pour échapper à la canicule qui sévit toujours.

Donc, direction St Genest malifaux pour la ronde des grands bois à environ 800m d'altitude. Et là, on était super bien. Nous étions 7 pour faire les différents circuits route, vtt et même marche. Que du bonheur, ils ont un terrain de jeu extra avec plein de sentiers parmi d'immenses forêts. Et ils savent s'en servir car ils nous trouvent toujours des circuits différents.

Cette fois, c'était majoritairement des chemins en sous-bois donc à la fraîcheur relative, quelques passages caillouteux et enracinés mais on les oublie vite. Et puis, le calme, c'est ce qui surprend quand on roule dans ces coins-là, loin de la pollution et des va et vient des différentes routes. On a bien apprécié notre matinée.

img 0155

Rando à Champier commentaires de Denis

Je suis allé à Champier où j'ai retrouvé Robert et Sébastien pour le 49 kms à 8 heures. Je les ai laissé partir... Auparavant, Dominique et Gérard étaient partis de bonne heure en "fat».

Parcours sympa, en sous-bois ce qui a permis d'éviter la chaleur avec 3 ravitos. Le dernier, près de l'arrivée, peut-être pas utile mais avec saucisson cru et cuit, fromage, vin blanc et surtout tarte au sucre valait le détour. A l'arrivée, mes deux lascars partis trop vite ont raté une boucle et fait que 44 kms...Leurs femmes ont aussi marché; en conclusion, belle matinée, bravo aux 1022 participants.

Transvercors commentaires de Marc

Plusieurs possibilités ce week-end pour faire du VTT.

L’occasion se présentant, nous avons choisi de participer, avec Philippe, à la TransVercors. Il a fallu gérer la logistique : départ à Villard de Lans et arrivée St Jean en Royan. Et oui, pays des ravioles, que nous avons pu déguster avant la rando histoire de prendre quelques forces.

C’est sur le 60 kms, dénivelé + de 1800 m, que nous sommes partis à 9h30. Au départ, on a croisé Nicolas et Julien partis dans le groupe de tête du chrono (il termine 3ème et 4ème scratch). Nous, on a choisi le groupe de queue de la rando et on a trouvé moyen de partir sur le mauvais tracé ! 2 kms de plus dès le départ, le ton était donné ! Très beaux paysages mais piste très (trop !) technique et physique pour nous. On a usé un peu les semelles des chaussures en poussant ! On a quand même profité de super passages, notamment en descente. Fallait pas craindre les pierres, on a vu beaucoup de crevaisons et quelques chutes. Il y a eu un bouchon au 2ème ravito, pénurie d’eau ! Sous une forte chaleur, on était nombreux à attendre plus d’un quart d’heure, le précieux liquide pour pouvoir continuer. Bien entamé et poussiéreux on a pris un bon plateau repas au bout de 6h de vélo.

Bon entrainement avant l’Ecureuil, que l’on risque de trouver « tranquille » maintenant, à condition d’avoir récupéré !!

2016 08 28 la transvercors

Cyclosport commentaire Benjamin

Vendredi dernier je représentais le CVAC sur la cyclosportive du Grand Prix de Plouay en Bretagne. Un parcours de 119km / 1300m de D+ reprenant le tracé de la Bretagne Classic Ouest France du dimanche. 406 participants, je termine 24eme en 3h13 (37km/h de moyenne) alors que j'étais dans le groupe de tête jusqu'à la dernière côte à 6km de l'arrivée... Une belle expérience qui m'a appris quelques erreurs à ne plus commettre !

Cyclosport

A Echalas en FSGT en 1ère et 2ème catégorie Cédric Simon 12ème (2ème du sprint du peloton). En 3ème cat Jacques Orion 6ème  Jérémy Deffarge et Bruno dans un groupe derrière le peloton. En 4ème cat Laurent Bonny 2ème (3ème fois 2ème de cette course en 3 ans). Jean Marc Fronteau et Jean Michel Fayolle abandon. En 5ème cat Gilbert Allamanche 6ème

Compétition

Dimanche à la Transvercors VTT.

Départ de Villard de Lans et arrivée à Saint Jean en Royan : Sur le 100km, 2ème place au scratch et 1er master 40 pour Raphael Hilaire. 8ème place pour Roger Gentil et 1er master 50. Abandon de Farid Hambli (Crevaisons au pluriel).

Sur le 60km, 3ème place au scratch pour Nicolas Durin (1er master 40). 4ème place pour Julien Pitton (1er master 30). 15ème place pour Jessy Jourdan (6ème sénior).

A Sainte Sigolène (43) Vétathlon (11kms de Trail et 22 de Vtt. victoire au scratch de Nicolas Durin et 5ème place pour Jean Mourany

   

Connexion

Si vous avez activé l'authentification en deux étapes dans votre compte d'utilisateur, merci de saisir votre clé secrète. Si vous ne comprenez pas ce dont il s'agit, vous pouvez laisser le champ vide.