Cette semaine :
 
ecureuil02
L'Écureuil du pays viennois 2016 à Pont-Évêque (04/09/2016)

Infos diverses

Les vacances sont terminées pour les brèves comme pour beaucoup d’entre nous ne pas hésiter à envoyer vos résultats au secrétariat pour faire une information pour le site du CVAC.

Nos blessés vont beaucoup mieux.

Échanges internationaux

echange 2
Échanges internationaux

Bravo à la délégation du CVAC !

Dans le cadre des échanges internationaux, le CVAC à été sollicité pour accueillir des cyclistes de passage à Vienne. J’ai déjà eu des excellents retours de cette mission mené de main de maitre par Annick Drutel, accompagnée de Jean Pierre Becquignon, Pierre Moréra, et Etienne Péterman.

Les Allemands ont beaucoup apprécié le CVAC (commentaires de Annick Drutel)
Nous sommes partis de Vienne à 14h30, accompagnés de Pierre (le grand), Etienne, Jean pierre, descendus à St-Rambert-d’Albon, puis Andancette où nous avons retrouvés nos compères, 5 allemands dont 2 féminines, et 5 français mais certains étaient dans la voiture balai. Ils étaient 8 avec nous. Ils étaient partis de Bagnol-sur-Cèze le matin, ceci dans le cadre d’un échange entre le jumelage de Sète et Nurburg. L’équipe était de Fabregas, à côté de Sète, 1100kms en 7 jours. Une équipe très sympa, jeune, nous avons pu échanger et rejoindre Vienne à 18h45. Nous avons fait des photos vers le temple, et nous les avons accompagnés à l’hôtel de la poste (100km aller retour). Nous les avons quittés car nous revenions ce matin à 6h45 pour boire un coup ensemble. Nous les avons accompagnés jusqu’au col de bel air pour ma part avec Etienne, Jean Pierre a continué jusqu’à Mions, ils paraissaient super contents et nous aussi d’avoir pu faire plaisir.

Voir les photos.

Pédestre

Dimanche se déroulait le tour du plan d’eau course pédestre aux roches de Condrieu. Patrice Rivollier était sur ses terres il en a profité pour effectuer la course sur le parcours de 7kms entièrement plat allant vers le port de plaisance puis dans les vergers environnants. Patrice se classe 32e au scratch en 28mn23 a près de 14,8 km/h de moyenne sur 141 coureurs il améliore son temps de 4mn par rapport à l’année dernière.

L'Écureuil

dsc 0211 dsc 0220
Podium 35km
Podium 55km

La 28ème édition de l’Ecureuil fut une réussite.

Dimanche au stade de Pont-Évêque plus d’un millier de sportifs du débutant au très haut niveau étaient présents. Encore une fois ce fut une réussite, le CVAC club organisateur a mené à bien cette organisation en partenariat avec la commune de Pont-Évêque et ViennAgglo. Rapidement le parking du stade fut saturé mais aussi toutes les rues adjacentes. Plus de 400 marcheurs et 789 vététistes du randonneur au compétiteur étaient présents. Il fallait en vouloir pour trouver de la boue, les circuits étaient super secs. Lorsque le long ruban de vététistes à commencé à défiler aux abords de la Véga un important nuage de poussière s’élevait sur près d’un kilomètre. Les difficultés ont été absorbés avec facilité, la preuve les premiers ont bouclé le 55 km en moins de 2h ce qui est une moyenne impressionnante. Les marcheurs ont beaucoup apprécié le retour sous les ombrages de la Gère et la fraicheur de la rivière. Vététistes et marcheurs ont découvert des sentiers et chemin au travers des 8 communes emprunté par les différents circuits. Madame le maire de Pont-Évêque entourée des membres de son conseil municipal assistaient à l’impressionnant départ, ils étaient entourés de nombreux élus ou se trouvait le maire de Vienne et Président de ViennAgglo, avec ses élus, le conseiller départemental et son adjointe et les différents maires des communes du pays Viennois. En début d’après-midi se déroulait la remise des prix qui s’étalait sur plus d’une heure. Au cours de la cérémonie une information importante a été donné par le Maire de Moidieu-Détourbe la 29 édition aura lieu sur sa commune. La journée se termina par la remise de 20 gros lots tirés au sort sur l’ensemble des participants présents ce qui a fait le bonheur des heureux gagnants.

Bravo à la superbe prestation de nos licencies et un grand bravo à Raphael Dacosta Barros pour sa première place sur le 35 km et un bouquet de félicitations à Félix Delolme pour avoir remporté l’épreuve reine de 52 km. Le CVAC à placé 5 de ses coureurs dans les dix premiers sur le 52 km et 5 dans les 12 premiers du 35 km. L’ensemble des résultats sont sur notre site.

Voir les photos.

Voir la vidéo.

   

Connexion

Si vous avez activé l'authentification en deux étapes dans votre compte d'utilisateur, merci de saisir votre clé secrète. Si vous ne comprenez pas ce dont il s'agit, vous pouvez laisser le champ vide.