Cette semaine

  • Vie du club
  • École
  • Rando Vtt
  • Familiale
  • Infos diverses et Pentecôte

 

2016 10 16 chrono geiq 6

LE CHRONO DU GEIQ A 2 OU à 3

Pour la première fois depuis de nombreuses années le chrono cycliste organisée par le CVAC se déroulaient sur un autre circuit, cette fois il avait lieu à partir du village de Cour et Buis. La principale raison était les travaux en cours sur le circuit habituel. Que de beau monde et que de matériel sophistiqué étaient présents, cadre carbone avec prolongateurs, roues lenticulaires, casques profilés.

La venue de la championne de France en titre Edwige Pitel et de Jeannie Longo donnait une idée du niveau. Le nouveau circuit parfaitement sécurisé par les nombreux signaleurs du CVAC permettait de s’exprimer pleinement sur sa machine. Une dizaine d’équipes ont bouclé les 32km à plus de 40km/h de moyenne ce qui est impressionnant malgré les deux côtes à franchir.

Le principal partenaire Laurent Bonny Président du GEIQ était satisfait de la réussite de cette manifestation ou près de cinquante équipes à deux ou à trois s’affrontaient. Pour la première fois les féminines étaient bien représentée. Ils étaient onze du CVAC à participer vous trouverez les résultats sur le site du club et des photos dans "album vie du club"

Cyclo-cross

Samedi se déroulait à Pélussin un cyclo-cross.

Le CVAC était bien représenté déjà par son école de cyclisme. Mais également par la famille Petrequin Johanes et Gaby.

Bien que mal placé dans la grille de départ Johanes remonte et se retrouve en tête avec un coureur de Charvieux. Au fil des tours l’écart avec le troisième augmente et à deux tours de la fin Johanes se retrouve seul en tête son compagnon d’échappée crève. Bravo à Johanes qui a couru à la perfection en gérant parfaitement les efforts.

 2016 10 15 cyclo cross pelussin 3

Concernant l’école de cyclisme pas de podium mais cela viendra il y a du potentiel.

Pour l'école de cyclisme, 4 engagés (2 bj + 2 mi).

Catégorie benjamin : Isoard Evan 9ème et Coste Florian 11ème

Catégorie minimes : Clot Maxime 15ème et Roudeau Aimeric 21ème

 

2016 10 15 cyclo cross pelussin

Rando VTT Philippe commente

Partis sous un ciel clair et pur de Roisey, nous sommes tombés dans la mélasse statique du classique brouillard automnal de la vallée pour rejoindre Reventin.

C'est là qu'on avait rendez-vous pour la traditionnelle sortie VTT et Marche de la Reventinoise.

Il ne faisait pas bien chaud mais, heureusement, dès qu'on a eu quitté les bords du plateau pour s'élever un peu au-dessus, on a retrouvé un peu de soleil et de chaleur. Le terrain a eu beau être bien arrosé les 2 jours précédents, à part quelques endroits qu'on connaissait pour son humidité intemporelle, le reste était très correct.

Le circuit comportait une boucle commune de 37 km et 3 ou 4 petites virgules fermées qui permettaient de faire environ 47 km au total. Un joli tracé pour ceux qui l'ont fait en entier avec des singles sympas et des passages nouveaux en plus.

Une bonne surprise du point de vue participation car nous étions au moins 21 sur tous les circuits.

Quelques ennuis techniques (crevaison, chute, ...) en ont ralenti quelques-uns, pour d'autres c'était la fatigue d'une jeunesse éloignée ou d'une pratique inégale mais globalement tout le monde est rentré content.

Une petite assiette nous attendait de quoi nous réconforter après ces efforts. Quelques photos et film sont disponibles sur le site pour immortaliser cette sortie grâce à notre reporter tout terrain.

La Familiale Alain Fabre commente

Comme chaque samedi, la Familiale a fait son circuit par Moidieu-Détourbe, Artas, Villeneuve de Marc et retour par Estrablin. Nous étions six pour un total de 61 km. Beau temps, un peu de vent, pas froid, parfait.

A noter : Vu qu'en fin de mois nous aurons les heures d'hiver et que les jours raccourcissent, il a été décidé qu'à partir du samedi 22 octobre, les départs se feront à 13 h 30, toujours au Complexe Sportif de Pont-Evêque.

Infos

Vendredi soir le CVAC mettra sous les projecteurs 18 compétiteurs y compris les cyclo sportifs. Le cyclisme sera parmi les 22 autres disciplines. Tous seront récompensés une liste de sportifs de l’année sera également présentée à un jury de 20 personnes dans le courant de cette semaine, 3 seront retenus ils deviendront les sportifs de l’année dans la liste figure Félix Delolme licencié au CVAC qui possède un excellent palmarès où figure l’Ecureuil qu’il a brillamment remporté.

Rendez-vous au gymnase de St Romain en Gal le Vendredi 21 à partir de 20h, début de la soirée à 20h30. Un plateau spectacle sera également offert par le célèbre magicien L‘ARSENE. La soirée se clôturera par une collation offerte par la ville de Vienne.

Entrée gratuite.

Pentecôte 2017

Pour le traditionnel week end de Pentecôte, pensez à réserver auprès de Philippe Aries avant fin octobre, date limite pour nombre.

Voir le site " Chalet ODESIA le grepillon " pour les infos.    

 

   

Connexion

Si vous avez activé l'authentification en deux étapes dans votre compte d'utilisateur, merci de saisir votre clé secrète. Si vous ne comprenez pas ce dont il s'agit, vous pouvez laisser le champ vide.