Cette semaine

  • Rando Vtt
  • Cross
  • Cyclocross 

2016 11 11 cross de pont eveque

                                                                            Sammy...Cross de Pont-Evèque 

Rando Vtt : Commentaires de Myriam et Philippe

 Journée du 11 novembre très chargée entre l'installation de la fête de la pomme à Pélussin, la commémoration, la rando de Roussillon et de retour pour le démontage à la fête de la pomme, vous comprendrez mieux pourquoi je n'ai pas roulé en dehors du vendredi et que j'avais des horaires à respecter.

 Car comme le dit si bien Myriam : "Ce samedi après-midi à Roussillon (en fait, c'était un vendredi mais on l'excuse, elle écrit si bien!), c'était la débandade dans les troupes de la section vtt rando ! A peine arrivés, on croise Robert. Juste le temps de dire bonjour et il était déjà parti ! Après, entre ceux qui sont partis sur le 25 km, ceux qui ont fait le 36, ceux qui se sont perdus, ceux qui sont partis en avance et ceux qui sont partis en retard, on s'est aperçus, croisés, doublés, perdus, et parfois recroisés ou retrouvés ou jamais revus ! On était quand même 10 en tout éparpillés dans les chemins ! " Elle a raison, pendant que les uns se perdaient ou avaient des problèmes, les autres passaient sur le bon chemin et on ne se voyait pas. Mais ,malgré toute notre bonne volonté pour suivre les flèches, il y en a 1 ou 2 surtout aux bifurcations des 2 circuits qui nous ont posé des problèmes, on ne savait pas où aller car les passages avaient effacés les km au sol !

Myriam poursuit : " Sans oublier André qui nous a doublés dans une bonne montée, fier comme Artaban sur son beau vélo qui roule tout seul !" Là aussi, elle a raison car nous, on s'est retrouvé en face à face car on s'était encore une fois perdu, on est revenu sur lui et tout en discutant à plus de 30 km/h, il nous a tiré dans la plaine pour rentrer trés vite !.

Suite de Myriam : "La rando était très roulante et très mouillée. Le clou de l'après-midi était sans conteste le ravito dans la tour d'Anjou. Super beau !

Après, tout s'est compliqué. J'ai crevé pour la 2éme fois et Thierry a perdu sa bonne humeur ! Il faut dire que la 1ère fois, il a dû mettre une chambre dans mon tubeless après avoir répandu tout le contenu de la bombe dans la nature (bonjour l'écologie ). Tout le monde sait que Thierry n'est pas technique ! Cette fois il a décidé que la crevaison était lente, il m'a regonflé à bloc et il m'a dit : "maintenant tu te retournes plus et tu roules !". Les 15 derniers km ont été une course contre la crevaison et contre la descente inquiétante du soleil le tout escorté par le vélo balai. Demandez à Yann, j'espère qu'on l'a pas dégoûté !
Mais on est arrivé avant la nuit et il y avait des châtaignes et du vin chaud à profusion ! De quoi faire oublier les jambes en bois ! Sympa l'organisation !"

Pour finir, elle a encore raison, c'est une femme !!

Cross de Pont Evêque

5 licenciés du CVAC y participaient :

Sur le 5 km Sammy Diara fait 3ème au général

Participait également Fred et Clément Tédesco et Stéphane De Macédo

Sur le 15 km il y avait Alexandre Dubest.

Cyclo-Cross

Vendredi 11 a Brouilly dans le beaujolais en cyclo-cross, Roger gentil fait 16ème scratch .

Dimanche 13 à Voiron Roger Gentil fait 18ème au général et Jessy Jourdan 27ème

Dimanche prochain, championnat de France master de cyclo-cross pour Roger dans l’ Oise.

Toujours Dimanche 20 le CVAC organise le cyclo-cross de Gémens.

Rando des 900 ans de l’abbaye de Bonnevaux. André commente

A Meyssiez en plus de la somptueuse exposition à l’occasion des 900 ans de Bonnevaux, dimanche matin il y avait une rando VTT. J’ai souhaité me rendre dans ce sympathique village à Vélo. Départ de Jardin, après 4 km, une bonne averse, après Eyzin-Pinet 2ème grosse averse puis arrivée à Meyssiez et là pas de pluie mais cela n’était que provisoire.

Départ à 9 h direction les bois de Bonnevaux puis Lieudieu, Villeneuve de Marc et enfin Meyssiez et retour à Jardin soit 61 km 1090 m de dénivelé et une bonne heure devant la cheminée pour tout réchauffer. Par contre très beau circuit à effectuer par beau temps. J’ai retrouvé quelques chemins que nous proposait il y a quelques années le club de Villeneuve de Marc qui a hélas disparu.

 

   

Connexion

Si vous avez activé l'authentification en deux étapes dans votre compte d'utilisateur, merci de saisir votre clé secrète. Si vous ne comprenez pas ce dont il s'agit, vous pouvez laisser le champ vide.