Cette semaine

  • Vie du club
  • Compétition 
  • École
  • Rando Vtt 

2016 10 12 ag

Assemblée Générale

Samedi 10 Novembre se déroulait l’assemblée générale du club viennois d’animation cycliste. Il y avait 117 personnes présentes.

La majorité de l’assemblée générale se déroulait à l’aide de vidéos. Les différentes sections retraçaient leur saison. Jamais autant de podiums avaient été obtenus toutes section confondues, au cours de la saison 2016 il y a eu 174 podiums avec des champions à tous les niveaux, le maillot a été porté 856 fois sur les manifestations extérieures. L’ensemble des responsables de chaque section compétition Route et VTT, cyclosport, randonneurs, école de cyclisme ont commenté leur activité et résultats.

Au cours des 10 organisations faites par le CVAC plus de 3000 compétiteurs sont venus participés à nos manifestations. L’école de cyclisme qui a enregistré cette année 14 nouveaux monte son effectif à 23. Les différents bilans ont été exposés y compris le bilan financier qui donne le reflet d’une véritable entreprise. Les bilans ont été acceptés à l’unanimité. L’année prochaine le CVAC organisera encore de grandes épreuves départementales et régionales.

La première organisation sera le loto qui aura lieu au gymnase de St Romain en Gal le Dimanche 8 Janvier avec de nombreux gros lots, Les adhérents bénévoles soit plus d’une centaine furent récompensés plus de 12 000 € sont reversé aux licenciés pour les encourager à faire du vélo ou pour participer aux frais ou pour les récompenser des résultats obtenus. Notre sponsor principal avait même préparé une vidéo en précisant ce qu’il ressent et ses commentaires sur les vêtements.

En fin d’après-midi tout le monde se retrouva autour d’une collation offerte par l’association pour conclure cette formidable saison 2016.

Cyclo-cross encore 2 podiums

Félix Delolme participe au cyclo-cross de Jas dans la Loire il prend la 3ème place au général, Jessy Jourdan prend la 17ème place.

2016 12 11 cyclo cross

A Tupin Semons cyclo-cross organisé par le VCR. 6 Jeunes de l’école de cyclisme participaient.

Poussins : Charbonnière Antony 3ème  Benjamins : Vanel Camille 4ème Minimes : Vanel Louis 8ème - Roudeau Aimeric 15ème - Chazotte Elian 16ème  Cadets : Nowak Gaetan 5ème

2016 10 12 cyclocross tupin

Foulées de Barlet

Comme chaque année des membres du CVAC participent au cross de Barlet organisé par Mach3.

Résultats :

Sur le 8 km 312 classés

Dubest Alexandre 7ème   Gentil Roger 29ème  -  Diarra Sammy 35ème -  Deffarges Jérémy 37ème - Tédesco Clément 59ème -  Tédesco Fred 76ème 

Sur le 14 km 304 classés

Mazaud Lucas 82ème

2016 12 11 cross de barlet 4

Rando VTT

Encore une fin de semaine bien remplie pour tous les adeptes du vélo. Samedi après-midi avait lieu notre AG 2016. Encore mieux que d'habitude, je dirais. Quel plaisir de voir que toutes les sections ont eu à cœur de montrer ce qu'ils font pendant l'année. Quoi de plus parlant que de le montrer en image et ce fut une véritable réussite. Bravo et merci à toutes les sections pour le travail effectué.

Le lendemain de l’assemblée, on se donne généralement rendez-vous sur Roisey afin de profiter des restes de la fête de l'école. Cette année, comme les autres, on n'a pas dérogé à cette tradition : il n'y a que le lieu de la collation qui se modifiera chaque année.

Pour sortir de cette semaine de brouillard et de pollution, venez à Roisey, un des lieux les moins pollués de la planète (un peu de pub bien placée n'a jamais fait de mal à personne). Eh bien, surprise, ils m'ont écouté car on était 23 à se retrouver sur le parking de la coopérative de pomme de Bessey. Et comme toute la semaine, c’était une petite gelée avec un grand ciel dégagé qui allait nous accompagner pendant toute la matinée.

On avait un timing à respecter pour ne pas trop retarder les invités mais avec les rencontres faites sur le parcours, on a un peu dérivé mais l'objectif a été atteint puisqu'on a pu déguster à l'arrivée chez Régis une bonne soupe, des huitres, foie gras et autres amuse-gueules accompagné de bière et/ou de vin blanc ainsi que du jus de fruit bien sûr. Avant tout ça, on a un peu pédalé quand même, un petit tour de 32 km environ avec à peu près 750 m de dénivelé. Nous avions décidé d'aller visiter les contreforts du Fayet en Ardèche en passant par les mines d'Etheize et un super single dans les bois pour nous ramener sur Vinzieux. Aucun problème mécanique n'était à déplorer sauf une roue libre gelée au départ. Je pense que tout le monde a surement passé une bonne matinée ! Et il y avait du monde sur les chemins, nous avons rencontré quelques marcheurs et beaucoup de vététistes qui avaient fait comme nous.

Maintenant, place au repos physique car on va attaquer la dure période des fêtes de fin d'année. Je vous souhaite de passer de très belles fêtes avec vos familles et on se retrouve l'année prochaine pour de nouvelles aventures.

Bonne fêtes à tous

   

Connexion

Si vous avez activé l'authentification en deux étapes dans votre compte d'utilisateur, merci de saisir votre clé secrète. Si vous ne comprenez pas ce dont il s'agit, vous pouvez laisser le champ vide.