Cette semaine

  • Rando Vtt
  • Compétition
  • Infos

2017 02 12 rando dcouverte roisay

Rando VTT Philippe Ariès commente :

Un petit peu mal aux jambes ce soir quand même. Voici un petit compte rendu de la journée.

Après la pluie, le beau temps, comme on dit. La semaine passée, j'étais au rendez-vous mais il n'y a pas eu d'amateur pour se mouiller et c'est tant mieux.

  Du coup, on a remis ça ce dimanche, et là, beau temps avec même le soleil en fin de matinée. Nous nous sommes retrouvés à 16 dont 2 VAE et 2 féminines pour cette sortie que j'avais envisagé "rando découverte". Qui a pensé que c'était les féminines qui avaient les VAE pour nous suivre??? Ce serait mal les connaître, n'est-ce pas Myriam et Annick !

 L'objectif était d'essayer de faire découvrir d'autres passages méconnus ou inconnus de la plupart autour de nos villages : Roisey, Pélussin, Bessey et Lupé. On en a fait quelques-uns mais quelques ennuis techniques nous ont obligés à raccourcir un peu le circuit initial. Car il fallait bien être à l'heure pour déguster le boudin de "Maître Jacques" à Lupé. Là aussi, c'était une 1ère. Bien réussi, car ils avaient fait les choses en grand. Un bon boudin mais quand même, un peu moins "gouteux" que celui d'Eyzin. On a même eu droit à un concert de musique brésilienne. Mais, le temps était compté, il fallait reprendre la route pour rentrer.

Voilà pour ce soir. Voir les photos

La compétition s’exporte

C'est sous un beau soleil et des températures clémentes (25 degrés) que 3 coureurs du CVAC (Jourdan jessy, Collet-beillon Anthony et Delolme Félix) ont participé à une course par étapes VTT aux canaries (Lanzarote).

Cette course comportait 3 étapes (39km, 52km et 87 km) et un chrono de 20 km.

Cette organisation étant sur le calendrier UCI, le niveau était élevé avec des étapes rapides dont les vitesses moyennes avoisinent les 30 km/h pour les premiers.

Coté résultat, Félix DELOLME 37ème, Jessy JOURDAN 78ème, Anthony COLLET-BEILLON 85ème

Cette course est une excellente préparation pour les objectifs de début de saison.

Ils étaient 17 à partir samedi pour le stage en Espagne, ils reviendront le samedi 18 avec de nombreux km au compteur VTT et route.

Divers

Encore une famille touchée. Fernand Carapet membre de la section VTT rando au CVAC a été victime d’un sinistre. Fernand et sa compagne étaient au travail, ils ont été prévenus que leur maison était en feu. Malheureusement il ne reste plus que les 4 murs, mis à part les vêtements qu’ils portaient sur eux ce jour et quelques bricoles.

Le CVAC est une grande famille, si parmi vous, vous avez du matériel ou des vêtements que vous n’utilisés plus et en bon état ne pas hésiter à contacter Fernand au 06 60 15 68 98. Cela fera partie de la solidarité qui est toujours la bienvenue dans ces moments là. Nous leur souhaitons bon courage petite précision qui à son importance, ils disposent d’un appartement pour se loger sur Vienne.

   

Connexion

Si vous avez activé l'authentification en deux étapes dans votre compte d'utilisateur, merci de saisir votre clé secrète. Si vous ne comprenez pas ce dont il s'agit, vous pouvez laisser le champ vide.