Cette semaine

  • Compétition
  • Rando VTT
  • Cyclotourisme
  • Familiale
  • Infos

2017 02 17 stage espagne

 

Section compétition : Commentaire de Alain.

un petit résumé de notre stage, où tout s'est très bien passé sans le moindre souci dans une bonne ambiance.

 

 Comme depuis une douzaine d'années, les compétiteurs du CVAC se rendent en Espagne à Cambrils pour leur stage de préparation en vue de la saison sportive qui va commencer, organisé par Alain Gisbert, avec Nicolas Durin pour les entraînements proposés par Eric Neumann.

Après avoir quitté la fraîcheur viennoise, soleil, ciel bleu et des températures douces nous attendent pour un décrassage d'arrivée. Le dimanche est la sortie longue, 160 kilomètres parcourus pour les 17 coureurs, le reste de la semaine se déroulant de fractionnés, de parcours dans des paysages merveilleux dont le col de la Mussara à 1100 mètres d'altitude, de vtt et pour certains de longueurs en piscine le soir. Aucun incident ni de chute à déplorer, et c'est avec regret que nous avons quitté l’hôtel Diego's où nous avons avons été très bien accueilli, la nourriture excellente ainsi que le soleil et le ciel bleu. Tout le monde est satisfait, et prêt à reprendre les courses pour cette année.

Nous remercions Dominique Pizanu de Eco Rent pour le prêt de véhicule et Laurent Bonny pour son aide qui nous ont permis de réaliser notre stage dans de bonnes conditions, dans une ambiance remarquable.

 

Rando Vtt : Commentaire de Philippe.  

Pas de boudin à l'horizon de cette sortie mais il y a toujours quelque chose pour terminer une rando : aujourd'hui c'était dégustation des bières du Pilat.

Mais avant d'en arriver là, il a fallu faire la boucle de 42 km minimum et supporter nos féminines car elles ont toujours la bouche ouverte, à croire qu'on les fatigue pas assez !!

Mais non, on les charrie mais on les adore sauf quand Annick nous remet le ton " comment ça va sur ta planète, je te dirais, ça va comme ci , comme ça " et ça en boucle pendant un certain temps.

Heureusement, à la fin, du son, il n'y en avait plus, je pense qu'elle payait un peu la journée d'hier. Et c'était un peu pareil pour tout le monde, les jambes étaient lourdes à l'arrivée.

Nous étions 9 à l'heure au départ et puis, sur le parcours, un dixième nous a rejoint pour terminer avec nous.

Cela veut bien dire que les traces GPS ne sont pas si fausses que ça au moins sur les 24 premiers km car après , ça s'est corsé.

On a trouvé 3 erreurs sur le circuit dont l'une très gênante car le chemin tracé n'existe pas: il va falloir passer par la route pour éviter ce problème.

Les 2 autres ce sont juste des petits écarts car il existe 2 passages différents pratiquement en parallèle.

Mais, quand même, c'est bien de les corriger avant qu'il n'y ait trop de monde qui les empruntent et qui risquent de venir se plaindre à la fin.

Donc, avant qu'il n'y ait trop de sorties organisées, on va essayer de les terminer sur notre prochain calendrier.

 

Section cyclotourisme : Commentaire de Franck

2017 02 18 sortie section

Belle sortie ensoleillée, sous les ordres de Manu, un aller retour à Sainte croix en Jarez. Nous étions sept, avec le retour de Nathalie dans le groupe, depuis deux week end. Superbement bien passé, avec un temps très agréable.

 

Familiale : Commentaire de Alain

Ce samedi 18 février, nous étions 3 pour effectuer un circuit de 51 km. 

Avec les vacances scolaires, samedi 25 février la Familiale n'aura pas lieu par manque de participants. Pour les prochaines sorties du samedi, Alain étant en cure à Balaruc (huitres et Picpoul) contacter André S. si nécessaire au 06 62 66 16 23.  

Nous souhaitons à Pierre M. qui vient de subir une lourde opération un prompt rétablissement.

Info :

Première réunion du club le vendredi 3 mars à 20h30. Batiment Thémis salle Sondaz espace Saint Germain.   

   

Connexion

Si vous avez activé l'authentification en deux étapes dans votre compte d'utilisateur, merci de saisir votre clé secrète. Si vous ne comprenez pas ce dont il s'agit, vous pouvez laisser le champ vide.