Cette semaine

  • École
  • Rando VTT
  • Compétition
  • Divers

2017 02 23 stage piste grenoble

École : Commentaire de Annick

 

Pour la journée d’initiation à la piste du jeudi 23 février, nous sommes partis avec René et 14 enfants. Deux minibus prêtés par Dom(Ecorent), l’excitation se faisait un peu sentir, ils posaient des questions.

Arrivés à 13h25 au palais des sports, nous avons visité les lieux, puis connaissance avec Fabien, le formateur. Mise en place des vélos pour les enfants, différentes tailles disponibles donc chaque enfant avait son vélo. Les enfants ont appréhendé les vélos avant de pouvoir roulé sur la piste. Différents exercices furent nécessaires. Difficile de rouler sur pignon fixe sans freins. Puis connaissance de la piste, où progressivement les enfants ont pu rouler sur la piste avec une petite ou grosse appréhension pour d’autres.

Quelques chutes ont eu lieu mais sans trop de gravité. La séance se termina à 17h, les enfants étaient contents et pensaient déjà à revenir. Ce fut une belle expérience. Retour à 19h après quelques ralentissements pour quitter Grenoble. Ca faisait plaisir de voir ces enfants avec plein de rêves.

Rando Vtt : Commentaire de Philippe 

Encore une superbe matinée passée entre amis. Le soleil était encore au rendez vous en cette fin février et on en a profité.

Au calme et au soleil, point de vent, un petit moment de bonheur devant le local des sauveteurs en barque de Sablons, nous avons dégusté les saucisses / frites préparées avec beaucoup de goût par Ludo.

Ah, il s'en est donné du mal, mais qu'est ce qu'elles étaient bonnes ! bien assaisonnées au vin blanc et aux petits oignons, on s'est régalé. Un pot de vin blanc pour faire descendre le tout et on était prêt à repartir.

Mais avant ça, on avait fait quand même quelques km de vélo et on l'avait bien mérité ce petit ravito. Nous sommes partis des quais de Serrières à 12 pour grimper par la Madone jusqu'à Félines.

De là, on avait plusieurs choix possibles, on a préféré faire de la bosse (n'est ce pas Martine ?) et on est monté tranquillement jusqu'au col de Fayet par la grande piste de Combalat.

L'objectif était de descendre le super single ouvert il y a quelques années par Maurice, un ard'rider d'Annonay. Puis, comme on avait le temps, on a rejoint Vinzieux puis de nouveau les hauteurs de Félines pour redescendre par Prost.

Mais comme on n'avait pas fait assez de dénivelé, on est remonté sur le plateau (c'est là que Martine nous a maudit) pour aller chercher une nouvelle descente vers le vieux Serrières et retrouver les voitures.

Puis, la suite, vous la connaissez.

Section : Compétition

2017 02 26 gpo de venissieux

Course FSGT

Dimanche avait lieu le grand prix d’ouverture à Vénissieux pour la FSGT. Sur les quatre courses il y avait un total de 305 coureurs.

Le CVAC était présent avec 6 coureurs.

En 3ème catégorie Sammy DIARRA et Jeremy Deffarge terminent dans les 10 premiers au sprint Bruno BIEZUS fini dans le peloton.

En 4ème catégorie Jean Michel Fayolle et Philippe Plissonnier termine dans le peloton, Philippe Osowski un peu après.

Pour la première fois les organisateurs utilisaient les transpondeurs cela à entrainer un retard pour le départ de la dernière course de 50 mn il fallait faire une queue impressionnante pour les récupérer.

Divers

Rappel Vendredi 3 mars à 20h30 salle sondaz à l’espace St Germain première réunion de club.

Dimanche 12 mars première organisation du CVAC la première manche de VTT XC de la coupe Rhône Alpes au col de Pavezin.

   

Connexion

Si vous avez activé l'authentification en deux étapes dans votre compte d'utilisateur, merci de saisir votre clé secrète. Si vous ne comprenez pas ce dont il s'agit, vous pouvez laisser le champ vide.