Cette semaine

  • Compétition - Familiale - Cyclotourisme - Divers

 Compétition VTT : Grosse animation du CVAC au col de Pavezin.

2017 03 12 manche rhone alpes pavezin 21

Dimanche le club Viennois d’animation cycliste organisait depuis Pavezin et en dessus du col de Pavezin la 1ere manche de la coupe AURA de VTT XC.

La nouvelle région Auvergne Rhône Alpes composée de 12 départements elle possède des vététistes de haut niveau. Tous les départements étaient représentés à Pavezin il y avait 232 participants. En une journée la population de Pavezin avait triplée en comptant les nombreux spectateurs.

Ce fut une nouvelle fois une grande réussite. Un tracé exigent avait été tracé depuis Pavezin avec un point culminant à 900 m d’altitude. Les Auvergnats étaient présents comme les Savoyards ils ont rapidement compris qu’ils n’étaient pas les seuls à posséder des montagnes. Il y avait également une grosse équipe de Bourgogne, tous ont beaucoup appréciés ce nouveau circuit. Je le conseille personnellement pour l’avoir parcouru à pieds et à VTT, il y a des points de vue exceptionnels, avec des changements permanents au niveau de la nature. Le CVAC avait souhaité frappé fort pour prendre une option d’entrée sur la coupe AURA.

1 podium en Benjamins avec Camille Vanel

1 podium en Minimes avec Louis Vanel

1 podium en Master 3/4 avec Nicolas Durin

1 podium en seniors avec Félix Delolme

Mais il y avait également d’autres coureurs du CVAC qui ont fait des places plus qu’honorables, ils étaient 22 à participer à cette première manche. Voir les résultats sur le site du club

Tout cela à nécessité une quarantaine de bénévoles du CVAC pour réussir les 5 courses proposées dans un cadre magnifique baigné par un soleil printanier. (Voir les photos)

Compétition FSGT :

Samedi à Dommartin dans l'Ain (pour Lucas Mazaud qui a cherché la course dans le Rhône) Course FSGT. En 5ème catégorie Gilbert Allamanche termine dans le peloton, Jeremy Deffarge fini 6ème et Sammy Diarra dans le peloton. En 1ère Catégorie Cédric Simon se glisse dans une échappée de 15 coureurs et prend la 3ème place dans sa course au sprint.

Compétition sur route :

A St Romain de Popey Clément Tédesco prend la 24ème place en cadests, Mathieu Ferrand prend la 9ème place dans la catégorie pass cyclisme.

VTT en relais :

Antonny Collet Beillon remporte la course en relais lameyriotte avec un collegue.

Familiale : Commentaire de André Sagne

 Malgré l'absence du responsable de la section familiale, Alain Fabre, qui effectue sa cure de Picpoul accompagné de fruits de mer nous nous sommes retrouvés un peu plus nombreux que d'habitude, aussi nous avons fait une belle image.

2017 03 11 sortie familiale

 Nous avons accueillis avec joie les convalescents de retour sur le vélo, et un nouveau qui nous l'espérons adhérera au club dans les prochains jours. Par une très belle journée ensoleillée, nous avons parcouru 62 kilomètres.
Me voilà promu chroniqueur en l'absence du responsable.

Cyclotourisme : Commentaire de Émile

 Après un temps gris, pluvieux, et surtout venteux depuis plusieurs jours, le soleil était de retour et donc il fallait en profiter ce samedi après midi au rendez vous de la sortie à Pont-Évêque à 13 h 30. 15 cyclos de la section familiale et section cyclotourisme étaient présent et une reprise pour certain convalescents, bien entendu chaque section à adapté sa sortie suivant son niveau.

2017 03 11 sortie club

Divers :

Maintenant il va falloir préparer le grand prix cycliste de Vienne qui aura lieu le 2 avril à partir de Gémens sur un nouveau circuit depuis plusieurs semaines les engagements ont commencés.

   

Connexion

Si vous avez activé l'authentification en deux étapes dans votre compte d'utilisateur, merci de saisir votre clé secrète. Si vous ne comprenez pas ce dont il s'agit, vous pouvez laisser le champ vide.