• Compétition - Rando Vtt - Cyclotourisme - Divers

 2017 03 19 vtt saint desirat

Saint Désirat 

Compétition FSGT :

Samedi course FSGT au Gaboureaux en 1ère catégorie Cedric Simon 14ème. En 3ème catégorie Sammy DIARRA 5ème, Bruno BIEZUS 15ème. En 4ème catégorie Philippe Plissonnier est 6ème ou 7ème. Michael Clément et Philippe Osowski termine dans le peloton. En 5ème catégorie Gilbert Allamanche termine dans le peloton.

2017 03 18 course saint symphorien ozon 2

Dimanche course FSGT à Saint Symphorien d'Ozon. En 4ème catégorie Laurent Bonny s'échappe avec 3 coureurs, est victorieux de sa course en remportant le sprint. Sammy DIARRA et Jeremy Deffarges prennent respectivement la 2ème et 3ème place au sprint dans la course des 3ème catégorie.

2017 03 18 course st symphorien ozon

Compétition VTT :

Dimanche 2ème manche de la coupe Rhône alpes de VTT à St Désirat.
Encore un brillant résultat pour Félix Delolme qui s’impose au scratch. Maxime Danon 14ème (6 senior), Sébastien souchon 20ème (9 senior), Julien Pitton 24eme (6 master 30), Pierre Rostain 29ème (11 senior), Anthony Collet-Beillon 36ème (13 senior), Benjamin Chavas 39ème (4 senior avec bris de chaîne), Jessy Jourdan 44ème (15 senior), Jean Mourany 53ème (18 senior).
En cadet Gaétan Novak 42ème .

Sur la course junior et master :
Nicolas Durin 2ème au scratch (1 master 40), Raphaël Hilaire 7ème (2 master 40), Roger Gentil 11ème (1 master 50), Farid Hambli 33ème (9 master 40), Robin Buatier 71ème (31 junior), Florian Boireaud 85ème (35 junior).

RANDO VTT :

2017 03 19 syrah vtt 01

Comme je l'avais annoncé, il y a le Nord et le Sud aussi dans la région viennoise. Ensuite, il y a la pluie et le beau temps, là aussi autour de Vienne. C'était le 1er Dimanche où on allait devoir se séparer.

D'après un petit mot de Martine, les nordistes, ont démarré avec une petite bruine à La rosette de Communay. Et Ils étaient plusieurs à représenter le club à cette rando. Il y avait même une nouvelle vététiste qui est venue découvrir l'ambiance. Elle a été accompagnée par Martine en famille. Marc, le bon samaritain du groupe, a apparemment réalisé quelques moments de mécanique mais ils se sont bien amusés et c'est bien là le principal.

De notre coté, rien à voir : démarrage sous le soleil et même trés chaud dans les montées. Car de la bosse, il y en avait ! Notez sur le 25 km, il y avait environ 1000m de dénivelé, plus de 1300 sur le 37 et plus de 1700 sur le 48.

Votre serviteur a explosé dès la 1ère et la suite a été très difficile. Il y a des jours comme ça !. Par contre, notre ami Cristian est impressionnant : il se lève à 4h et démarre de Vienne pour être sur place à 8h, il fait la rando avec nous, casse la croute et remonte sur son vtt pour le retour : 140 km environ dans la journée. Faut dire qu'il se prépare pour le tour du pays viennois qui fait environ 180 km et plus de 3000 m de dénivelé et qu'il veut faire en 1 fois.

C'est étonnant qu'André n'ait pas encore pensé à créer une course par étapes sur ce parcours : mais, s'il vous plaît, ne lui soufflez pas ! Allez, pour revenir à Sarras, on était 6 du club sur 266 participants.

Ils nous ont encore trouvé de magnifiques sentiers dans les bois, le long des rivières avec beaucoup de difficultés. En plus, le printemps arrive et la nature commence à démarrer : cerisiers, pêchers et autres arbustes en fleurs.

On s'est régalé même si les jambes sont lourdes ce soir.

2017 03 19 la rosette

La Rosette à Communay, sortie VTT incontournable du mois de mars.

Beaucoup de monde en VTT et en marche. Le CVAC était présent en nombre. Notre groupe avec Denis, Philippe, Thomas, Manu (oui oui le routier !) et moi-même avont pris le départ vers 8h pour le 45 kms.

Un peu de pluie, juste de quoi coller la poussière et un beau parcours roulant. On a été rattrapé rapidement par l'équipe d'Olivier qui ne nous a pas attendu ! Le président est venu se joindre à nous à mi-parcours.

A l'arrivée, Manu avait le sourire ! Il s'est débrouillé comme un " chef " ! Peut-être une future recrue !

Rosette à l'arrivée bien sûr ! 

RANDO SUR ROUTE

 

2017 03 18 rando des collines

 

Changement de région samedi dernier pour quelques cyclos. C'est du côté de Mours Saint Eusèbe que Nathalie, Manu, Fred, Franck et moi-même sommes parti rouler. Découvrir un beau parcours dans les collines, voilà notre motivation du jour ! Des gouttes de pluie et un léger vent du nord mais bonne météo finalement. A la bifurcation entre 80 et 97 kms, Franck et Fred ont décidé de grimper encore quelques "murs" pour arriver à 1400 m de dénivellé.

Nous sommes resté sur le 80 et ses 1000 m de dénivellé. Manu, bien en jambes, a chassé tous les groupes qui étaient devant nous !

Belle organisation, beaucoup de monde, fléchage impeccable : une bien belle après midi de vélo ! Retour tardif pour nos deux courageux du 100 kms.

Nous reviendrons l'année prochaine peut-être plus nombreux ! 

Divers

Maintenant il va falloir préparer le grand prix cycliste de Vienne qui aura lieu le 2 avril à partir de Gémens sur un nouveau circuit depuis plusieurs semaines les engagements ont commencés.

   

Connexion

Si vous avez activé l'authentification en deux étapes dans votre compte d'utilisateur, merci de saisir votre clé secrète. Si vous ne comprenez pas ce dont il s'agit, vous pouvez laisser le champ vide.