Cette semaine :

  • Compétition - Rando Vtt - Cyclotourisme - Divers

 2017 03 25 coupe de france vtt marseille

Coupe de France à Marseille

Compétition VTT :

 Ce WE, ouverture de la coupe de France VTT 2017 à Marseille, le sud il parait qu’il y fait toujours beau soleil, poussière, cailloux, chaleur !!!!

Samedi tout cela ne s’est pas vérifié, les différent sites météo annonçaient le déluge vers 10/11h samedi matin, pour le déluge ils ont vu juste.
A 8h10 soit 20 minute avant le départ la pluie arrive, de plus en plus forte avec du vent, les tentes des stands ont volé, plus d’électricité sur le site (donc sono et chronométrage HS), départ retardé, ils sont tellement bien tous ensemble au milieu du pré à patauger comme des canards !!!!
Au final, Julien Piton perce au bout d’un kilomètre (1ère descente), Raphaël Hilaire bâche après 2 tours sur 4, Farid Hambly termine ce chantier aux alentours de la 60ème place scratch, quand a Nicolas Durin après 2 tours en hypothermie il sauve péniblement le podium, 3ème en master 40 (14ème au scratch).....Bravo à ces courageux compétiteurs finalement au Pavezin nous sommes mieux qu’à Marseille !!!!

Compétition Route FFC :

Dimanche à Rives 67ème Grand Prix Christian Rettmayer en pass.

Collet Beillon Anthony 15ème au général

Ferrand Mathieu 31ème au général

Ganzer Sébastien 38ème au général

Gentil Roger 44ème au général

Compétition FSGT :

Dimanche à Meyzieu 3 ème place pour Laurent Bonny en 4ème catégorie.

En 3ème catégorie, Jérémy Deffarge fait 8ème et Sammy Diarra 9ème

En 1ere Catégorie, Cédric Simon prend la 10ème place.

Après plus de 25 km d'échappée seul et ensuite à 2 le coureur Laurent se fait reprendre à 5 km de l'arrivée par un peloton d'une quarantaine d'unité pour un sprint massif.

Rando VTT commentaire de Philippe :

2017 03 26 cvac n2 01

Le réveil a sonné de bonne heure ce matin mais personne ne s'est fait prendre par le changement d'heure.

En plus, j'avais changé l'horaire de départ à 8h pour ne pas rester trop tard sur le circuit et je m'excuse de ce changement impromptu qui a peut-être causé des désagréments à certaines personnes ayant vu 8h30 sur le site du club.

Dorénavant, les départs se feront à 8 h sur le lieu de rendez-vous.

Nous étions 15 ce matin dont un nouveau pour la reconnaissance du circuit n°2 du pays viennois.

Malheureusement, Gérald était un peu à court de condition et a été obligé de raccourcir mais je ne désespère pas de le voir revenir pour un autre essai.

Comme indiqué par André sur le site, ce circuit est le plus difficile du parcours total : il y a à la fois le dénivelé et des passages un peu technique surtout quand le terrain est humide.

Mais, il se fait, et en plus, on a de superbes points de vue sur la vallée ou le Pilat.

Le départ le long du Rhône jusqu'à Loire permet de se chauffer et ensuite, on attaque le dur. Et ça n'arrête plus jusqu'au Grisard.

De plus, la pluie de ces derniers jours étaient attendue mais elle a rendu quelques passages collants même s'il y avait très peu de boue.

Pour finir, une descente assez raide dans les vignes de Guigal et Chapoutier pour redescendre sur Ampuis et récupérer notre véhicule au barrage.

Au final, une bonne sortie ponctuée d'un seul arrêt pour ennui technique : une crevaison.

Section cyclotourisme commentaire de Marc :

2017 03 25 rallye de charantonnay

Samedi rallye du Charoux à Charantonnay. Un traditionnel de début de saison, les mauvaises conditions météo ont fait que peu de cycliste se sont présentés au départ. 400 participants en 2016 un peu plus d’une centaine cette année. Une petite délégation du club a pourtant tenté !

C’est sur le 62 kms que Nathalie, Bernard, et moi sommes parti à 12h30 pour rentrer avant la pluie. Chose faite les gouttes sont arrivées vers 15h30 et nous étions presque arrivés. Derrière nous sur le 82kms, Robert et Seb ont eu moins de chance ! Ils sont arrivés bien humides ! On a quand même pu faire du vélo !!

Divers

Maintenant il va falloir préparer le grand prix cycliste de Vienne qui aura lieu le 2 avril à partir de Gémens sur un nouveau circuit depuis plusieurs semaines les engagements ont commencés.

   

Connexion

Si vous avez activé l'authentification en deux étapes dans votre compte d'utilisateur, merci de saisir votre clé secrète. Si vous ne comprenez pas ce dont il s'agit, vous pouvez laisser le champ vide.