Cette semaine : Compétition - Cyclosport - Cyclotourisme - Rando Vtt

2017 04 09 coupe marathon laissac Coupe du monde de VTT marathon à Laissac

ROUTE COMPETITION FSGT : 

Dimanche course FSGT à Tain l'héritage. Sur un beau parcours vallonné Jean Michel Fayolle prend la 11ème place en 4ème catégorie. Dans la course de la 3ème catégorie Sammy DIARRA termine à la 14ème place.

 

Belle course à Courcelles en Beaujolais Fred Tedesco 4ème Laurent Bonny 11ème Philippe Plisonnier 23ème.

2017 04 08 course de courcelles

Route compétition FFC :

À st Maurice l'exile en pass cyclisme, Mathieu Ferrand 15ème et Franck janvier 16ème d une course qui se termine par un sprint massif du peloton.

Camille Vanel en benjamin fait 11ème sur 23 classés

Maxime Clot en minimes fait 8ème sur 34 classés

Louis Vanel en minimes fait 10ème sur 34 classés

Gaëtan Nowak en cadet 1 fait 28ème sur 37 classés

Valentin Sagnard en cadet 1 fait 35ème sur 37 classés

Mathieu Ferrand en pass prend la 13ème place sur 54 classés

Franck Janvier en pass prend la 14ème place sur 54 classés

 

À Chazey sur Ain course de Clément Tedesco. 7 échappés devant. A 300 m de l'arrivée Clément encore 4ème du peloton, très bien placé prend des crampes au sprint et fini dans les 30.

 

VTT compétition :

A Laissac dans en Aveyron pour une manche de coupe du monde de VTT marathon, 90 km et 3000 m de dénivelé, belle prestation de l’ensemble des Viennois.
Felix Delolme 23ème au scratch participe au point UCI.

Benjamin Chavas 35ème participe au point UCI.

Raphael Hilaire 43ème. Roger gentil 54ème 

Farid Hambli 69ème

Anthony Collet-Beillon 74ème

 Abandon de Jessy Jourdan au 65km.

 

En coupe Auvergne Rhône Alpes au Puy en Velay (Haute Loire) :

Victoire de Nicolas Durin en master 40

Sébastien Souchon 9ème et 3ème senior

Julien Pitton 14ème et 3ème master 30

Pierre Rostain 24ème et 6ème senior

 

Cycloportive :

La Bizou

A Bourg Péronnas dans l’Ain: sur un parcours de 145 kms avec 650 partants: Cédric Simon 70ème Jacques Orion 88ème, Jeremy Peirera 101ème, Sébastien Ganzer 170ème, Benjamin Lombardo 175ème et Bruno Biesuz 208ème.

 

Rando VTT commentaire Philippe et Cristian :

1ère rando importante en ce début de saison : le rallye des vergers à Charly. D'après les organisateurs, il y avait environ 1200 personnes (marche, vtt et route).

Ce qui parait normal vu le temps annoncé : beau et chaud.

De notre côté, nous étions au moins 15 du club réparti sur les 3 parcours. Et, effectivement, il y avait du monde car on était un peu bousculé sur les chemins. Par contre, encore une fois, ils nous avaient préparés de jolis circuits.

Sur le 31, il y avait un peu trop de goudron mais par contre, de superbes traversées de forêts le long des ruisseaux. Beaucoup d’odeurs différentes avec une multitude d'arbres en fleurs. Et quand on a quitté les autres tracés après le ravito, on fut bien plus tranquille pour randonner jusqu'à l'arrivée. Tous les autres ont aussi bien appréciés leurs circuits.

Nous avons aussi très bien apprécié les deux boucles du 53 (pour les costauds) avec les trois petites montées extra à 20%. Et notre maillon faible qui est terminé son circuit avec non un, mais deux QOM (Queen Of Mountain). Bientôt il va falloir qu'on se mette tous au VTT électrique pour pouvoir la suivre.

 

Cyclotourisme commentaire de Marc :

2017 04 08 rallye anneyron

Rallye d’Anneyron

Ayant apprécié les éditions précédentes un petit groupe c’est constitué pour profiter des conditions estivales de ce samedi.

Au départ à 9h, avec un petit air frais, nous étions 7 au rendez-vous. On a retrouvé deux féminines. Isabel est venue s’associer à Nathalie. Côté « hommes », notre doyen Bernard, Emile, Thierry, Philippe et moi-même.

C’est sur le 85 kms que l’on est parti tranquillement. Thierry, qui a bien roulé cette semaine, a préféré couper pour rentrer plus tôt. Circuit moins attrayant (pour nous Viennois) que les éditions précédentes. Le circuit est changé chaque année. On est revenu sur nos « terres » : Bellegarde, Chapelle de Surieu, etc... Pas de « Barbe Bleu » !

Le club est associé à une association contre la maladie d’Alzheimer, ce qui leur permet d’avoir une belle structure avec chapiteau, stands animations. On a donc rallier, sans gros dénivelé, l’arrivée ou nous attendait un sympathique plateau repas.

On reviendra pour l’ensemble de l’organisation.

   

Connexion

Si vous avez activé l'authentification en deux étapes dans votre compte d'utilisateur, merci de saisir votre clé secrète. Si vous ne comprenez pas ce dont il s'agit, vous pouvez laisser le champ vide.