Cette semaine : École - Compétition - Rando vtt - Cyclotourisme

 

2017 04 27 mejannes 5

Stage de Méjannes

École Stage de Méjannes : Commentaires de Annick 

 Nous sommes partis lundi 24 avril 2017 vers 9h30, 4 encadrants et 18 jeunes. Le trajet s’effectua sans problème, le piquenique fut apprécié au bord des cascades de Roque sur Cèze. Les plus grands effectuèrent le trajet jusqu’au gîte en vélo, les plus jeunes un peu plus loin. Nous avons pris possession du gîte, une vieille maison en pierres magnifique avec dortoirs de 2,4, 6 places. Les ennuis mécaniques commençaient (problème de selle pour Clément).

Les repas furent appréciés tout au long du stage (cuisine bio, faite maison). Mardi matin, tout le monde roule, les ennuis continuent, Florian casse patte de dérailleur, Clément problème récurrent avec chariot de selle. Éric est partout avec un peu de notre aide essaye de réparer avec des colsons pour tenir dérailleur et selle Clément. L’après-midi Éric avec Clément et Florian font le tour des magasins de cycles pour essayer de trouver solution efficace sans résultat. Lors de la montée chronométrée du Sampzon, Florian casse patte de dérailleur, réparation de fortune inefficace, immobilisé sur place. Éric retourne à Vallon pont d’arc chercher le camion pour rapatriement au parking. Annick conduisant la voiture balai prête son vélo pour que Florian puisse finir son stage. Piquenique à midi et départ vers 13h30 pour gorges de l’Ardèche. 3 jeunes récupérés dans la montée  puis relâchés en haut de la bosse.

Bravo à eux. Certains finirent la sortie avec Romain, les minimes firent un peu plus long, tandis que les grands firent le retour au gîte en vélo après avoir fait l’aller (120 kms environ). Atelier réparation tous les soirs pour Éric.

Jeudi matin 4°C froid glacial, travail de sprint, d’attaque, chrono. Arrêt du vélo à midi car froid +++. Retour 16h30 à Vienne .Les jeunes ont l’air d’avoir apprécié  le stage, nous avons passé 4 jours formidables. BRAVO à tous et merci beaucoup à Éric.

Photo

VTT COMPETITION FFC :

Ce WE dans le limousin pour la grande traversée du limousin VTT, course à étape de 3 jours (50, 80 et 50 km), belle performance du CVAC avec Felix Delolme qui gagne le général final avec 3 places de 2ème sur les 3 étapes.

2017 05 01 gtl vtt    2017 05 01 gtl vtt 2
Sébastien Souchon 4ème du général et 2ème senior
Roger gentil 9ème et 2ème master 50
Jessy Jourdan 12ème et 4ème senior
Avec ce beau collectif, victoire au général final par équipe. Bravo à cette dynamique équipe.

COMPETITION SUR ROUTE :

Gaétan Novak fait 9ème en cadet 1 à Fontaine

COMPETITION SUR ROUTE FSGT :

2017 05 01 course fsgt corbas

En FSGT sur route à Corbas lundi 1er mai en 4ème catégorie : 5ème place pour Fréderic  Tedesco et 6ème pour Laurent Bonny.

À Vénissieux Course FSGT 3ème catégorie, Sammy Diarra fait 13ème  Jeremy Deffarges 22ème et Bruno Biezus 27ème  David Vidal termine dans le peloton en catégorie 1-2.

Rando VTT : Commentaires de Cristian

Aujourd’hui, 10 vététistes du CVAC nous sommes retrouvés à La Verpillière pour le Rallye Souvenir Éric Revel VTT (plus un autre, Thierry, qui a fait le parcours de route). Un départ tous ensemble pendant qu’on bavarde et on bavarde, nous fait ne pas voir la bifurcation des parcours 45km et les autres. En arrivant au premier ravito et discutant avec les autres cyclistes, on découvre notre erreur. La pauvre Myriam qui avait mis le réveil un dimanche matin rien que pour faire le parcours de 45km, se retrouvait maintenant à suivre le 35km. Alors vite fait, nous sortons les cartes et nous vérifions où se trouve le parcours de 45km. Une simple jonction par la route d’environs 2km allait nous permettre de revenir proches du point de bifurcation et récupérer le parcours de 45km.

Entre temps, Marc et Seb étaient partis en avant, donc perdus ; Martine et Marc (son mari) sont restés un tout petit poil derrière et ils ne se sont pas trompés dans la bifurcation, donc aussi perdus. Le reste du groupe décide de se séparer en 3 + 3, les premiers pour continuer le 35km et les derniers pour récupérer le 45km. Toute une odyssée mais qui lui a valu à Myriam pour terminer avec 50km et un nouveau record personnel ! Elle va vous raconter mieux que moi après sa récupération...

2017 04 30 rallye souvenir eric revel 01

Commentaires de Marc :

Grosse colonie du CVAC ce dimanche. Le groupe c’est rapidement divisé. D’un côté les partants pour le 35 et de l’autre pour le 45. Pour le 35, Fernand, Hervé et Philippe M. Pour le 45, Myriam (c’est la grande forme !) Christian le baroudeur, Thomas, Seb et moi. Pour nous accompagner, les deux VAE de Martine et Marc.

Seb avait effectué, la veille, des reconnaissances pour l’écureuil (61 kms), avec André et Denis. Il avait encore de bonnes jambes ! On s’est tous retrouvés au dernier ravito et on a pu terminer presque ensemble.

Encore un très joli circuit très roulant malgré des passages plein vent. Fléchage au sol pas toujours évident, il fallait être attentif.

Au final, pour le grand parcours, 49 kms avec 900 m de D+.

Cyclotourisme : Commentaires de Nathalie

2017 04 29 sortie section

Sortie club du samedi 29 avril

Au départ, Isabel, Éric, Nicolas, Stéphane, Fred, Bernard et moi.

Joli parcours fait par Éric, avec des routes inconnues pour la plupart d’entre nous. Le vent nous a laissé tranquille pour une fois. Dégustation de bière Belge à Longes chez Isabel en cours de route. Redémarrage un peu compliqué !

Pour le retour, séparation en deux groupes à Condrieu : Les plus « cuits » sont rentrés par la ViaRhona, et les autres ont souhaité augmenter leur dénivelé.

Du coup, kilométrage varié pour chacun. Sur mon compteur 98 kms, avec environ 1000 de D +.

Infos :

La semaine prochaine aux championnats départementaux FSGT.

   

Connexion

Si vous avez activé l'authentification en deux étapes dans votre compte d'utilisateur, merci de saisir votre clé secrète. Si vous ne comprenez pas ce dont il s'agit, vous pouvez laisser le champ vide.