Cette semaine : Vie du club - Compétition - Rando vtt - familiale

01 journee du velo avec decathlon

Journée DECATHLON

 

Dès 8 heures nous étions sur place pour préparer cette journée. Malheureusement la pluie était aussi au rendez-vous. Malgré cela quelques 21 vététistes étaient présents et le départ fut donné à 10h30. Auparavant l’accueil était sympa avec café et viennoiseries, ensuite formation et montage des Garmin sans oublier le réglage des vélos. La sortie d’une dizaine de kms fût bouclée en 1h40 sous la pluie avec quelques petits ennuis (une crevaison et une pédale cassée). Mais tout le monde s’est bien amusé.

Le retour au environ de midi fût apprécié avec le buffet de charcuterie, salade, et gâteaux...Surtout quand Francesco est apparu avec les muffins encore tout chauds, le café et le petit plus pour réchauffer les organismes... Vu le temps et la pluie qui ne faiblissaient pas le programme de l’après-midi a été annulé. Démontage de l’arche et rangement des installations dans la remorque toujours sous la pluie.

Trois vélos se sont vendus et aussi quelques Garmin à des prix très attractifs. Et pour ceux qui voulaient ramener Cristian à la maison en voiture parce qu'ils avaient peur qu’il rentre en suivant le circuit intercommunal, qu’ils sachent qu’il est rentré en ligne droite...mais pas sec...

Merci à tous pour cette journée... La vidéo

Infos de La Familiale

Semaine pourrie pour les cyclistes. Au vu de la météo et des prévisions pour le samedi, les copains de la Familiale ont décidé de rouler le vendredi après-midi. Contrairement à l'habitude, le rendez-vous a été fixé à Ste Colombe pour un parcours sur la Via Rhona. Nous nous sommes retrouvés à 4, chacun étant parti de son domicile à vélo.

Temps agréable, vent de sud faible mais accompagné de la neige des peupliers (moins agréable !).

La Via Rhona c'est tout plat, mais à Serrières on a quand même décidé de revenir, vent dans le dos, magnifique.

En définitive, certains ont parcouru 67 km, mais pour d'autres cela a fait 83 et 93 km. Avec en plus la bosse pour renter à la maison.

Espérons que la semaine qui vient verra un temps plus clément.

Compétition FSGT en route

2017 05 08 course pont dain 2

À Pont d'Ain Lundi 8 mai

En 4ème Catégorie  Laurent Bonny  termine 5ème Fred Tedesco et Mickael Clément sont un groupe et font 27ème et 32ème

En 3ème catégorie Sammy DIARRA 7ème, Bruno Biezus 35ème . En1 et 2ème catégorie  Cedric Simon  7ème    et  David Vidal 19ème .

Compétition FFC VTT

Samedi 6 mai à Chambéret

3ème manche de coupe de France de VTT , belle performance de Julien Pitton 8ème scratch master et 7ème master 30!
En élite Sébastien Souchon 105ème scratch.

Au raid des terres noires à Digne sur une épreuve marathon, Benjamin Chavas 3ème scratch et 1er senior (6h40 de course), Raphael hilaire 8ème scratch et 3ème master40.

Compétition FFC Route

A Bourg les Valence ce dimanche, Gaetan Novak 33ème sur 57 en cadets 1.
En 3/J/pass, Nicolas Durin dans le peloton, et Mathieu Ferrand dans un second groupe.

Rando Vtt

On a bien cru qu'on ne serait que 2 à Génilac ce dimanche et entre filles en plus ! Personne (sauf Martine et moi) n'avait répondu au mail. Du coup, toutes les 2, on s'était permis de décaler l'horaire d'1/2 h !

Donc nous avons été surprises à notre arrivée de retrouver Fernand et Michel qui poireautaient. Bien fait ! Ils avaient qu'à dire qu'ils venaient !

Avec Thierry et Robin le fils de Michel qui faisaient le rallye route, on était finalement 6 sur cette manifestation.

Le parcours était bien sympa, mouillé par terre bien sûr avec tout ce qui était tombé la veille, mais pratiquement pas de boue. Dans le ciel, de gros nuages noirs parfois, mais pas une goutte de pluie ! Beaucoup de sentiers en forêt, de passage de ruisseau, et des bien belles descentes. Les montées pas mal non plus ! Martine qui est maintenant électrifiée, nous a fait un grand show, du genre je passe partout les doigts dans le nez et avec le sourire en + tellement elle est contente de sa nouvelle acquisition !

Au final, 35 km, 750 m de dénivelé, et 4 vététistes enchantés !

Merci aux garçons qui ont gentiment pomper ma roue 5-6 fois au moins vu que j'ai engagé cette rando avec une crevaison lente dès le départ ! Heureusement qu'ils sont venus et qu'est-ce qu'on ferait sans eux ? Hein Martine ?

Infos

Dimanche 14 mai sortie SKODA 

Commencer à préparer votre matériel si vous souhaitez le vendre à la bourse à vélo qui aura lieu le samedi 10 juin à Vienne.

 

 

 

 

   

Connexion

Si vous avez activé l'authentification en deux étapes dans votre compte d'utilisateur, merci de saisir votre clé secrète. Si vous ne comprenez pas ce dont il s'agit, vous pouvez laisser le champ vide.