Cette semaine : Vie du club - Compétition -

2017 05 14 sortie avec deruaz auto skoda  02

 

Rando Vtt commentaire de Philippe :

Enfin beau temps pour un dimanche matin même si le brouillard avait envahi la plaine du Rhône. Heureusement, il s'est levé assez vite après le départ.

Nous avons été très bien accueillis chez SKODA avec des petits gâteaux, café et jus d'orange, ce qui nous a permis de patienter le temps que tout le monde arrive.

Il y avait 38 personnes au total qui avaient répondu présent à l'invitation de notre partenaire: clients, membres du CVAC et peut être des nouveaux ainsi que quelques Ard'riders qui avaient vu cette sortie.

Nous avions prévu 2 circuits: l'un de 20 km et l'autre de 30 environ avec plus ou moins de difficultés.

Sur le grand parcours, on était 22 dont 3 VAE et 1 vtt flambant neuf. Sur le petit parcours encadré par Dom, il y a avait plusieurs familles avec enfants dont Léo (6 ans) avec le maillot du club pour qui c'était sa 1ère virée.

2017 05 14 sortie skoda

L'objectif était de profiter de cette sortie pour reconnaître le circuit n°1 de l'intercommunalité.

Celui-ci part du barrage de Reventin, suit la via Rhona jusqu'à Condrieu puis le tour du plan d'eau pour remonter sur les coteaux de Chonas après avoir traversé les vergers et plaine maraîchères. Et c'est là que tout a failli basculer !

Nous suivions le parcours tracé par GPS lorsqu'on a vaguement entendu crier depuis une ferme. Nous n'en avons pas fait cas ou si peux (car on avait déjà eu maille à partir il y a quelques années pour tracer notre rallye!) donc on a continué sur ce chemin. On se doutait que ça n'allait pas finir simplement car les cris étaient de plus en plus forts.

Sur le retour vers la route, une voiture surgit dans le chemin, manque de faire tomber Denis pour lui couper la route et un énergumène furax en sort. Hurlant tout ce qu'il peut, nous prenant en photo avec son téléphone, il veut à tout prix savoir qui a dit de passer par là car "son chemin est privé", qu'il n'est pas sur le cadastre, la moitié à lui, l'autre à son voisin avec interdiction de passer.

André, très calme, a essayé de discuter mais ce n'était pas possible, il ne voulait rien entendre. Après au moins 1/4 d'h de palabres, d'excuses en tous genres, voulant porter plainte, toujours en vociférant, on a réussi à avancer jusqu'à la route. Mais ce n'était pas encore fini. Heureusement que son appel à Mme le Maire est resté sans réponse sinon on y serait encore. Par la maitrise de négociation d'André, on a quand même réussi à s'en sortir.

Maintenant, je pense qu'il est urgent de modifier le tracé pour ne pas apporter d'ennuis aux autres utilisateurs.

Le reste du parcours s'est mieux passé. A noter quand même, un accrochage et une chute qui j'espère ne découragera pas un peut être futur vététiste.

Retour à la concession dans les temps pour profiter d'un ravito très bien organisé.

Un grand merci à l'équipe de SKODA et nos félicitations au nouveau papa qui était absent ce matin : Maxime, l'organisateur de cette matinée découverte.

Les participants se souviendront longtemps de leur sortie avec le CVAC. (La vidéo)

Course sur route FSGT

A Plantay dans l’Ain au championnat départemental FSGT sur un circuit pas approprié à ce genre de sélection le CVAC était largement représenté.

2017 05 14 course a plantay

En 4ème catégorie, Fred Tedesco fait 2ème, LAURENT Bonny 29ème et évite la chute, Philippe Plissonnier 30ème et Mickael Clément 51ème

En 3ème Sammy Diarra 7ème Jérémy Deffarges 10ème Jacques Orion 13ème.

En 1et 2 Cédric Simon 6ème David Vidal prend la 19ème place.

VTT compétition FFC

Ce dimanche à Autrans pour une manche Rhône alpes de vtt:
Sur la course junior+ master:

Raphael Hilaire fait 5ème au scratch et 1er master 40
Roger gentil 12ème et 3ème master 50
Florian Boireaud 39ème et 16ème junior

Sur la grande course

Félix Delolme 3ème au scratch et 3ème en senior
Julien Pitton 20ème et 2ème master 30
Anthony Collet-Beillon 21ème et 7ème senior
Jessy Jourdan 29ème et 10.

   

Connexion

Si vous avez activé l'authentification en deux étapes dans votre compte d'utilisateur, merci de saisir votre clé secrète. Si vous ne comprenez pas ce dont il s'agit, vous pouvez laisser le champ vide.