Cette semaine : Compétition - Divers

 2017 06 03 course de trancliere

Compétition sur route FSGT

Samedi à la Trancliere victoire et montée en 3ème catégorie pour Laurent BONNY
Fred Tedesco 13ème .

À Villars de Lans, pour le Vélo Vert festival 70 km, Roger Gentil 26ème au scratch et 1er master 50

Raid Lyon Mont-blanc le 3 et 4 juin : Commentaires de Olivier

2017 06 03 raid lyon mont blanc

Nous étions 8 inscrits sur ce raid mythique : Fred Paret, Gilbert Allamanche, Tony Raguin, Philippe Plissonnier , Bruno Biesuz, Paul Guichard, José Tacanho et Olivier Novelli.

Fred nous avait fait envie en nous racontant, au printemps son édition 2016.

Nous voilà partis tôt de Bourgoin-Jallieu, samedi matin, par un temps agréable pour un périple de 185 km et 3000 mètres de dénivelé, direction st- Nicolas la chapelle au pied du col des Aravis. Les plus costauds emmènent le groupe, renforcé des collègues à Fred et d’autres cyclistes. Le train jaune et bleu a belle allure sur les routes dauphinoises.

Les principales difficultés du jour sont la montée vers le lac d’Ambléon, le col des Aravis et la montée vers Saint-Nicolas-la-Chapelle.

La chaleur est au rendez-vous, la montée au col des Aravis est usante .on bascule pour les derniers kilomètres de la journée sur Flumet, pour arriver au gite d’étape bien mérité. Dernière surprise, celui-ci est situé au dessus du village par une montée avec des passages supérieurs à 10% .OUF !!

Peu de temps après notre arrivée, le ciel s’obscurcit, l’orage arrive, il pleut des cordes. Les derniers cyclistes sont trempés.

Les bières du soir et le repas sont les bienvenus. La fatigue est là, les visages sont un peu marqués.

Réveil difficile Dimanche, peu ont bien dormi (sauf Paul, qui a bien ronflé !). 203 km et 2800 mètres de dénivelé au programme. Le temps a changé, frais, humide, des averses qui me joueront un mauvais tour sur les bords du lac d’Annecy avec une chute qui m’occasionne une fracture du poignet.

Le raid est terminé pour moi. Pour les autres, la montée sur 13 km du Semnoz approche. Que faire avec ce temps exécrable. 3seulement tente la montée, bruno le roule toujours, Tony le roi des gros braquets et l’inusable José. Les autres jouent la sécurité, ma chute les a un peu refroidit et contournent ce col. Dans la descente sous la pluie, Tony chute à son tour, se relève et repart avec des coupures et des brûlures cutanées.

La fatigue est présente, les cols et bosses s’enchainent et le retour sur bourgoin, vent de face est usant. Tous sont soulagés et heureux de franchir la ligne d’arrivée. C’est une belle épreuve, difficile, par la distance et le dénivelé, cette année par la météo. Mais tous ont apprécié le bel esprit de groupe, le bel esprit de club qui a régné pendant ces 2 jours.

Compétition FFC

Dimanche à Chamonix sur la 7ème manche de coupe Rhône Alpes de VTT victoire en master 40 de Nicolas Durin et en master 30 de Julien Pitton.

En FFC pass- cyclisme sur route a Sarras : Franck Janvier 5ème, Jeremy Peirera 17ème et Benjamin Lombardo 21ème

DIVERS

Samedi 10 Juin le CVAC organise sa bourse à vélos. Dépose du matériel de 7h à 9h   vente de 9h à 17h. Le matériel se rapportant au vélo est également accepté.

Sortie de Pentecôte dans le Jura, article et photos dans la semaine...

Les dépliants et affichettes de l'Écureuil sont arrivés. Merçi de distribuer un maximum. Si besoin me contacter : René 06 08 83 33 62 

   

Connexion

Si vous avez activé l'authentification en deux étapes dans votre compte d'utilisateur, merci de saisir votre clé secrète. Si vous ne comprenez pas ce dont il s'agit, vous pouvez laisser le champ vide.