Cyclo-cross

Un peu de nostalgie. Dimanche en effet, un ex-champion de France de cyclo-cross en 2000, Christophe Morel, organisait sur sa commune de Moidieu un cyclo-cross. Seuls les jeunes de pré-licenciés à cadets pouvaient participer. En 1999, j'organisais avec le C.V.A.C. sur la même commune avec le père de l'organisateur une épreuve internationale avec les meilleurs cyclo-crossmen.

Dominique Arnoult, champion du monde de la discipline, gagnait. Que de souvenirs bons et mauvais avant pendant et après : le maire de l'époque et d'autres doivent s'en souvenir. J'espère que cette organisation sera reconduite, même si la participation n'était pas très élevée, vacances, fêtes, et coupures, ne favorisant pas la participation. Bravo à l'organisateur et à la commune. Le C.V.A.C. à mis sur le podium un jeune cadet, Johanes Pétrequin. Dimanche dernier, il était en Bretagne à une manche des championnats de France. Il possède un très bon niveau, il est champion Isère, et est qualifié pour les championnats de France à Pontchâteau les 10 et 11 janvier. Petit regret que la famille Petrequin soit seule à participer à cette épreuve pourtant proche de chez nous. L'école de cyclisme comme à l'assemblée générale brillait par son absence.

Le C.V.A.C. à l'Élysée

Un jeune cycliste, Lombardo Benjamin licencié depuis quelques jours au C.V.A.C. était à l'Elysée sur proposition de notre député. Ce jeune en contrat d'avenir à la MJC de Vienne réside à Seyssuel. Il aura reçu un cadeau en cette fin d'année 2014 qu'il pourra évoquer tout au long de sa vie. Déjeuner avec le chef de l'état arrive très rarement au simple citoyen. Ramènera-t-il en plus des souvenirs une enveloppe à son trésorier, le rêve est d'actualité, nous sommes dans la période des cadeaux. Cette visite lui donnera peut-être des idées pour une carrière politique dans le futur. En ce qui me concerne, je lui souhaite simplement de bonnes fêtes.

   

Connexion

Si vous avez activé l'authentification en deux étapes dans votre compte d'utilisateur, merci de saisir votre clé secrète. Si vous ne comprenez pas ce dont il s'agit, vous pouvez laisser le champ vide.