Rando sur route

Émile Basile commente :

« Par une si belle journée ensoleillée où le thermomètre affichait 19 degrés, exceptionnel au mois de janvier, on se devait de rouler. Donc 14 cyclos de la section cyclotourisme étaient présent à 13h30 à Pont-Évêque. Pour la plupart c'était la reprise, donc un parcours roulant sans trop de bosses s'imposait. Au final 70 km au compteur dans la bonne ambiance, bien sûr on ne peut éviter le sprint à chaque « pancarte » (les vieux démons sont toujours présents). Quant à la section familiale, seul notre trésorier Alain était présent ; du coup notre féminine Nathalie et André Sagnes firent un parcours avec lui.

 

Bonne reprise par une belle journée. »

VTT Rando

Philippe Aries commente :

« Samedi, l'organisation de la sortie était réalisée par Michel. Celui ci ne fait pas partie du club, mais c'est un pilier (retraité) du club Calor. Et chaque année, on s'associe à son groupe pour faire une sortie ensemble qu'il a appelée « la boucle des rois ». Il s'agissait à l'origine de partir de la vallée (Chavanay ou autre), de monter à l'Œillon et de redescendre. Cette année, comme la dénivelée était plus importante, il a décidé de ménager les mollets et le départ a été donné depuis Roisey. 21 personnes ont participé à cette sortie dont 8 du club. Un temps magnifique nous a accompagné toute la journée. Nous sommes partis à 8h30 avec comme objectif de rejoindre l'auberge du Planil pour faire notre pause déjeuner : 30 km pour 1000 m environ de dénivelé en passant par Pélussin, la croix de Montvieux, la Terrasse-sur-Dorlay, Chavanol et enfin le Planil. De grands chemins, pas trop techniques mais pentus avec de superbes panoramas sur le Pilat, la vallée du Gier et les contreforts du Forez. Un bon casse-croûte de randonneurs pour récupérer un peu et la digestion fut plus difficile. Il ne restait plus que 500 m de dénivelée environ mais sur peu de km. On a traversé une battue, évité quelques balles, pour rejoindre l'hôtel brulé puis le col de l'Œillon. Ensuite, il ne restait plus que de la descente et c'est là qu'il s'est passé des choses ! Une crevaison, des différences d'allure, des écarts et on a perdu quelques vététistes aux changements de direction. Mais, comme tous les chemins mènent à Roisey sur ce versant, tout le monde a retrouvé le sien avec plus ou moins de km supplémentaires. Des galettes attendaient tranquillement chez Michel pour terminer la journée. Certains devaient quand même revenir sur Condrieu pour mériter leur repos. Du coup, pour la majorité, le circuit était d'une cinquantaine de km et pour 3 autres, c'était plus près de la centaine. Mais tout s'est bien terminé. Bravo et merci à Michel pour cette organisation réussie. »

Cyclo-cross

Ce WE, aux championnats de France de cyclo-cross à Pont-Chateau, Johanes Pétrequin en cadet fait une belle course avec au final une 31ème place .
À Francheville, toujours en cyclo-cross, Jessie Jourdan 25ème, Roger Gentil 21ème (1er master), Julien Pitton 17ème et Nicolas Durin 9ème.

Notre ex-licencié Maxime Seigle fait 12ème de sa catégorie aux championnats de France

Divers

Plusieurs membres du CVAC étaient présents à l'important défilé qui se déroulait à Vienne dimanche matin en hommage aux victimes de la barbarie de la semaine dernière. La liberté d'expression doit continuer, les armes doivent se taire avant les paroles, soyons tous vigilants.

   

Connexion

Si vous avez activé l'authentification en deux étapes dans votre compte d'utilisateur, merci de saisir votre clé secrète. Si vous ne comprenez pas ce dont il s'agit, vous pouvez laisser le champ vide.