VTT compétition

Samedi mais en VTT, a Meyrie, sur une épreuve de 2h en relais a 2 : doublé du CVAC Maxime Danon/Nicolas Durin gagnent et Jullien Pitton/Roger Gentil 2eme.
A noter que M. Danon /N. Durin s'imposent aussi sur le trail qui suivait ce relais et avec une 2eme place à la course d'orientation nocturne s'imposent sur le raid qui combinait les 3 épreuves.

Ce dimanche à Caveirac en VTT, Raphaël Da Costa Barros dans le groupe de tête est victime comme tous les autres d une grosse erreur de parcours ( course annulée).
En VTT à Mancey, la poisse pour Pierre Rostaing qui casse sa chaîne sur la 1ere manche de coupe de Bourgogne, alors que Félix Delolme et Jessie Jourdan sur la 1ére coupe de la Loire font respectivement 12 et 25eme.
Le we prochain à st désirât, 1ére manche de coupe Rhône Alpes VTT !!

Compétition sur route

Samedi sur route en Pass'Cyclime à St Rromain de Popey Mathieu Ferrand arrive dans un groupe pour la 6eme place, David Vidal doit abandonner sur crevaison à 15 kms de l'arrivée.

VTT rando

Commentaires de Philippe Aries

2 randos au programme de ce dimanche. Nous nous sommes partagés pour essayer de participer aux deux manifestations. Il y avait une équipe à La Rosette de Communay bien accompagnée par quelques routiers. Les autres, c'est à dire 5 personnes étaient à la syrah vtt à Sarras, faut dire qu'ils donnaient une bouteille de syrah à chaque participant. 2 ont fait le 50 km avec environ 1600m de dénivelé, les 3 autres le 40 pour environ 1300m. De quoi avoir mal aux jambes le soir ! Un parcours exigeant, du vrai vtt comme ils l'aiment en Ardèche mais des fois, un peu trop technique. Quelques descentes et montées pour sortir des combes profondes à faire à pied ou en portage, ça tire sur les mollets. Beaucoup de singles sur des sentiers peu pratiqués nous ont fait découvrir la vallée de la Cance de part et d'autres. Quelques soucis de crevaisons , on dira que c'est pour ça qu'on est arrivé si tard, ce sera une bonne excuse. Heureusement, un bon plat de pages et saucisse à l'arrivée pour nous requinquer et tout va mieux. Perso, je n'ai pas vu tout le match de rugby.

La Rosette Olivier Novelli Commente

Pour une fois, nous avons délaissé nos vélos de route pour participer à la randonnée de la rosette à Communay.

temps gris, mais pas de pluie

un départ programmé à 8h15 afin de ne pas rentrer trop tard

nous étions 7 sur le parcours 45 km

nous y avons retrouvé quelques membres de la section rando vtt

cette année, le circuit était inversé.

Pas de difficulté technique majeure. Idéal pour reprendre le vtt

quelques jolis bosses à grimper

quelques pirouettes de Sammy

un peu de rosette, un peu de kir (à l'arrivée après les cascades de Sammy,j e précise)

pas de bobos à l'arrivée, une belle sortie

 

Cyclo-sport cyclotourisme

La rando de Bonnevaux à Viileneuve de Marc

Commentaire de Emile Basile

Samedi après midi avait lieu le rallye de Bonnevaux à Villeneuve de Marc.

Malgré un temps gris, couvert et limite pluvieux , 17 cyclos du groupe cyclosportif et du groupe cyclotourisme étaient présent , départ groupé puis chaque groupe est parti à sa cadence.

Parcours sympa avec du plat de la bosse il yen avait pour tout le monde avec un passage dans les bois de Chambaran ce qui change un peu et bon ravitos.

Au final 86 km , un peu crotteux à cause de la pluie du samedi matin , mais bonne après midi.

A l'arrivé notre féminine Nathalie à eu droit à des fleurs et le CVAC la coupe du club le plus nombreux avec les remerciements du président de Villeneuve de Marc.

Prochain rallye, le 28 mars, rando de Charavoux à Charantonnay

Commentaires du pompier journaliste Sammy

Ce samedi 14 mars la météo n’était pas au rendez-vous à la 34éme édition de la randonnée Bonnevau organisé par le Cyclo Club Villeneuvois.

Malgré tout, 17 copains de notre club sur 90 participants ont répondu présents, cela nous a permis de ramener “la coupe du club le plus représenté”.

Les parcours vallonnés de 54 ou 86 Km, direction Roybon nous ont fait connaitre de magnifiques routes, jusqu’à ce jour inconnues.

Pour les plus courageux partis de Vienne à 12h15 le compteur à borné à 130 Km, une sortie sous le thème de l’endurance bien placé en début de saison.

Nous avons regretté la non présence de l’animateur des cyclo-sportifs,

Olivier Novelli, parti s’entrainé dans son coin, dans le but de faire un bon temps le lendemain à la Rosette randonnée VTT organisé par le Cyclo Club de Communay .

   

Connexion

Si vous avez activé l'authentification en deux étapes dans votre compte d'utilisateur, merci de saisir votre clé secrète. Si vous ne comprenez pas ce dont il s'agit, vous pouvez laisser le champ vide.