Compétition sur route

Ce we des courses partout, samedi sur route a Feurs dans la Loire en pass cyclisme, sous la pluie, Mathieu Ferrand 8 eme et David Vidal dans le Peloton.
Ce dimanche à Grenoble (technisud) première course sur route (course aux points). En minime, Simon Gelas fait une belle première compétition, avec un bon placement et termine 12 sur 36.

En cadettes, Maelys Turini termine 19ème et Jehanne Rivolat 22 sur 28, avec beaucoup de stress au départ et pas d expérience de course

A St Vulbas (01),dans des conditions épouvantable ( 7C°,vent du Nord, Pluie incessante) une quarantaine de coureurs étaient au RDV.

 

Cedric Simon commente A 20 km de l’arrivée je décide de lancer une attaque dans la seule petite côte positionnée à 300 de la ligne d’arrivée, nous sortons à 3 puis rapidement nous nous retrouvons à 8.Grace à une très bonne entente, le peloton est mis à 2 min, ce qui nous permet un final entre nous.Très concentré pour ne pas être coincé je bondis derrière la première attaque faite à 500 m de la ligne ,dans la petite bosse, et je gicle devant à 200m de la ligne sans jamais relâché. Grand plaisir de lever les bras pour une 1ere fois sur une course sur route.
Pour la petite histoire 2ème podium cette année pour ce jeune homme.

CORIMA à Montélimar

Nous étions 7 du CVAC, départ de Montélimar à 9h40 avec des conditions hivernales 2100 concurrents au départ. Départ limite dangereux ronds points beaucoup de changement de direction dans le centre ville. Comme nous disons dans notre jargon sa frotte pas mal il faut faire sa place. Avec Fred nous avons vu un vélo voler à plus de 3m de haut voila l’inconvénient des vélos légers par contre nous n’avons pas vu le résultat qui ne devait pas être triste.

Fort vent du nord glacial, au bout d’une heure de course la pluie arrive, important brouillard dans les cols et une température autour du Zéro, routes glissantes dans les descentes.

Résultats

La JOLLYWEAR 111 km 1371 m de dénivelé positif.

186ème Jean Michel Fayolle 59 ème de sa catégorie 3h26

267ème Marcel Raguin 54-ème de sa catégorie 3h 36

504ème Philippe Osowski 167ème de sa catégorie 3h57

511ème Thierry Simon 130ème de sa catégorie 3h58

578ème Paul Guichard 149ème de sa catégorie 4h09

612ème Fréderic Paret 194ème de sa catégorie 4h18

659ème Franck Reymond 211ème de sa catégorie 4h 28

LA CORIMA épreuve reine 145km 2016 m de dénivelé positif

André ARMANET 357ème 17ème de sa catégorie 5h37

Plus de 600 abandons sur les deux circuits principalement sur la Corima.

VTT compétition

Ce dimanche pour l ouverture de la saison VTT en coupe Rhône alpes a St Désirât en Ardèche, belle course de Raphaël Da Costa Barros 8 eme et de Johannes Petrequin 10eme tous les 2 en cadet .
Sur la course intermédiaire , Roger Gentil 6 eme scratch et vainqueur en master +50.Christian Favro un peu plus loin
Sur l épreuve reine, Nicolas Durin gagne en master +30 (14 eme scratch), Félix Delolme 9 eme senior (17 scratch), Julien Pitton podium en master+30 3 eme (35 eme scratch), Pierre Rostaing 17 eme senior ( 36 scratch).Jessie Jourdan un peu plus loin .

We prochain les vététistes seront a Marseille pour la 1ére coupe de France!

VTT rando

Commentaires de Philippe Aries

Pluie de la veille n'empêche pas de rouler!. Nous sommes partis à 3 pour faire la rando de Boulieu. Nous n'avons pas mal roulé mais un compétiteur nous a quand même rattrapé sur la fin du circuit. Un circuit de 42 km environ avec des bosses mais peu technique. Mieux que la semaine dernière pour les jambes! Le terrain ardéchois est agréable même après les pluies d'hier, quelques flaques mais pas de boue. Il n'y a que le balisage qui pouvait induire en erreur et c'est ce qu'on a fait au moins 1 fois. Pour les autres, on ne sait toujours pas si les balises étaient pour nous ou pour une autre manifestation? En tout cas, on est revenu à l'heure pour casser la croute et pouvoir aller voter.

REUNION DU COMITE DIREDTEUR CE VENDREDI 27 MARS A 18H30

   

Connexion

Si vous avez activé l'authentification en deux étapes dans votre compte d'utilisateur, merci de saisir votre clé secrète. Si vous ne comprenez pas ce dont il s'agit, vous pouvez laisser le champ vide.