Le maillot du C.V.A.C.était présent dans toute la région bravo à tous et bravo à tous ceux qui sont monté sur la boite.

Compétition VTT

En VTT, 2eme manche de coupe Rhône alpes à Bellegarde en Forez :
En cadet Johannes Petrequin 14eme, en master 5 Roger Gentil gagne .
Sur la grande course, victoire de Jonathan Galante, 3eme place d'Emilien Mourier, 6 place pour Nicolas Durin (1 en master ), Félix Delolme 8eme ( 5eme senior), Pierre Rostain 21eme, et Julien Pitton 23eme (3eme master)

 

 bellegarde15 01

Compétition sur route

Commentaire de Cédric Simon qui gagne à Rives

A Rives, je pars en échappée au 2ème tour, on se retrouve à 4 en maintenant le peloton autour de 50 Samy a bien joué son rôle de coéquipier en jouant les brebis galeuse. Pour le final, je pars en solo dans une côte à 4 km de l'arrivée et je gagne. Maintenant la prochaine course se fera en 2eme cat.

Samy Diarra a retrouvé le peloton et le sourire, il gagne le sprint du peloton 6eme place.

rives15 01

En pass cyclisme

Mathieu Ferrand raconte sa course

Dimanche à St Maurice l'Exil, Critérium du VCR. 2 C.V.A.C. au départ pour 43 tours dans la ZA des Craies. Ça frotte, ça va vite (43 de moyenne) ; quelques tentatives d'échappées mais toutes reprises. Je me replace dans les 10 à 8 tours de l'arrivée.  Un coureur tente sa chance à 3 tours de l'arrivée,  Voiron met 3 coureurs devant pour rentrer sur lui, je me calle tranquille dans leurs roues. Ils reviennent sur l'échappé à 500m de la ligne, j'accélère au bon moment cette semaine, tombe les dents et l’emporte. Que c'est bon! La moitié des objectifs est atteinte!

VTT rando

Commentaires de Philippe Aries

Le beau temps a fait sortir les marmottes. Il y avait plusieurs personnes du club à la rando de Charly pour faire le VTT et la route.

Perso, étant en petit voyage, on a quand même fait du vélo ce dimanche. Avec Cathy, nous avons fait du "vélo bleu" (type vé'lib ) sur environ 10 km tout le long de la promenade des anglais.

Nous avions l'air de parfait touristes avec bagages et tout. Il fallait juste éviter les inconscients qui traversent sans regarder les voies réservées et qu'on ne voit pas derrière nos valises.

Tout s'est bien passé. Superbe week-end au soleil.

C’était la 1ère sortie de l'année pour notre féminine "hibernatus" mais elle s'est bien débrouillée.

Elle n'a pas fait du vélo cet hiver mais de la course à pied, ça entretient un peu.

Elle a retrouvé quelques vététistes et dit que c'était une jolie rando bien ensoleillé.

 LA BISOU

Sur le 146km

Le C.V.A.C. était également dans l’Ain à la Bisou nous étions 5. Le circuit ne correspondait pas à la pub. En effet 147 km pour 141 annoncé et 2070 de dénivelé+ pour 1800 annoncé. Apres 20 km 1er col à 10% puis les autres s’enchaine contrairement à ce que l’on suppose l’Ain n’est pas une plaine.

Résultats :

Daniel Gomez 153eme 21 dans la catégorie

Olivier Novelli 286   55, dans la catégorie

André Armanet   373   8eme dans la catégorie

Paul Guichard 396   92eme dans la catégorie (absent sur la photo)

Sylvain Marulaz à droite sur la photo (absent au classement)

Jérome Bœuf Mach 3   331eme 70 dans la catégorie

Sur le 75 km

Laurent Bonny 100ème 18eme de la catégorie

bisou15 01

Rando sur route

Samedi 11 avril avait lieu le traditionnel rallye de Montagny où les parcours avaient été changés et refaits. Bernard Martineau était sur le 90 kms, les 2 cousins Jean Michel et Patrice Rivollier   étaient sur le 120 km rejoints en cours de route par Christian Bajart et Jean Marc Fronteau. découverte de nouvelles routes sur 1 parcours exigeant le club de Montagny annonçait 1900m de  dénivelé sur le 120kms les "Garmin"   affichaient 2200m , en conclusion une belle sortie d'entrainement dans la Loire et les monts du lyonnais.

Toujours le   samedi 11/04/15, il y avait le choix de deux rallyes le premier à Montagny, rallye des vieilles pierres le second à Anneyron, rallye des trois vallées, avec Montagny et les Monts du Lyonnais ont étaient en terrain connu donc pour changer allons dans la Drome vers le soleil .

Onze cyclos de la section cyclotourisme étaient au rendez vous, départ pour le grand parcours de 85 km appelé " le grand raid des tours ", les quinze premiers kilomètres une suite de bosses pour arriver à la tour d'Anjou avec une grimpette à 12%, ensuite parcours roulant jusqu'au premier ravito et là, la côte de Moras nous attendais avec un pourcentage de 8 à 10%, ensuite direction Hauterive et la tour de Ratières avec un pourcentage de 6 à 8%, direction Mureil ou un deuxieme ravito nous attendait et rebelote pour aller visiter la tour de Mureil avec une côte de 10 à 12% puis direction la tour d'Albon avec une montée à 9% et retour sur la base de loisir d'Annonay par une descente étroite avec un revêtement dégradé d'ou la prudence s'imposait.

A l'arrivée un buffet nous attendait, ce qui requinqua tout le monde, joli parcours avec de belles routes et au sommet des bosses un super panorama, le tout par un après midi ensoleillé.

anneyron15 01  anneyron15 02

La journée chez notre partenaire

Dans le cadre de la journée du vélo le C.V.A.C. était présent chez notre partenaire Décathlon avec plusieurs personnes du club qui ont fait de l’initiation à l’occasion de cette journée. Il est vrai que cette année il y avait plus de visiteurs que l’année dernière, mais je crois qu’il va falloir que notre partenaire investisse d’avantage dans la communication et peut être sous une autre forme pour faire connaître cette journée très conviviale. Tout le monde était satisfait et heureux de cette journée, à renouveler l’année prochaine. La Directrice et ses employés sont tellement sympa impossible de refuser.

Merci à Annick, Franck, René, Dominique, Alain, Hervé pour avoir bien représenté notre association toute la journée.

decathlon15 03  decathlon15 04

   

Connexion

Si vous avez activé l'authentification en deux étapes dans votre compte d'utilisateur, merci de saisir votre clé secrète. Si vous ne comprenez pas ce dont il s'agit, vous pouvez laisser le champ vide.