Avant tout je souhaiterais encore une fois   vous inviter à la prudence. Dimanche matin une automobiliste à débouchée devant deux licenciés du C.V.A.C. Ils ont passé la journée de dimanche aux urgences de l’hôpital de Vienne dans la douleur après avoir été transporté par les pompiers.

Il s’agit de Fred Tedesco qui a une fracture à l’omoplate mais qui à rejoint sont domicile en fin de journée. Le deuxième est José Tachano   qui lui est gardé en observation pour un problème à la huitième vertèbre et d’énormes douleurs à une main. Nous devons être très vigilants face à ces automobilistes qui ne le sont pas toujours. Même si les assurances fonctionnent cela n’empêche pas la   douleur et le handicap je sais de quoi je parle.

Le stage   Commentaires de Eric Neumann

Stage sur route pour les minimes et cadet(tes) du C.V.A.C.
5 jours de vélo qui ont commencé le dimanche 19-04 par une compétition à Pélussin.
Le lundi 20-04 à 9 h du matin, départ des 9 jeunes avec 2 adultes en encadrement. A midi pique-nique au bord de la Cèze aux cascades du Sautadet, puis 25 km vélo pour rejoindre le centre d'hébergement dans le village de Méjannes le clap. Après une rapide installation, c'est reparti pour une cinquantaine de km.
Mardi 21-04 : Travail d'intensité en bosse sur un circuit difficile de 45 km (65 km pour les plus confirmés). L'après midi est à la récupération sur 60 km.
Le soir déménagement imprévu, on change de gîte à cause d'un nid d'abeilles...
Mercredi 22-04 : Journée "gorges de l'Ardèche. Les plus aguerris partent de Méjannes pour rallier Vallon Pont d'Arc en vélo, pour les autres, c'est transport en minibus. La matinée est consacrée au travail du contre la montre individuel sur le parcours de la course nationale junior d'Aubenas, qu'ils auront l'occasion de faire dans quelques années. 35 km pour l'échauffement, la reconnaissance du circuit, le contre la montre individuel et le retour au calme. Pique-nique et l'après-midi 45 km dans les gorges de l'Ardèche avec la difficile montée du Cerre de Tour et les interminables vallons sur le plateau des gorges. La fatigue commence à se faire sentir pour certains...
En soirée, exposé théorique pour tous sur l'organisation du travail lors des entrainements et des explications à propos de l'alimentation.
Jeudi 23-04 : Travail en intervalles de l'intensité maximale en bosse (45 km ou 65 km pour Johanàs et Raphaël accompagnés de l'infatigable Roger).
Petite décontraction l'après-midi avant le retour à Vienne en fin d'après-midi.

Un groupe restreint cette année avec un groupe de jeunes agréables, avec les incontournables incidents cyclistes (crevaisons, petite chute, matériel défectueux et quelques réparations au pied levé)

Les participants :
Minimes : Simon Gelas (C.V.A.C. ; M2), Clément Tédesco (C.V.A.C. ; M2), Rémi Thome (C.V.A.C. ; C1), Victor Dumas (UCPA ; M2)
Cadettes : Jehanne Rivolas (C.V.A.C. ; C1) ; Maélys Turini (C.V.A.C .; C1)
Cadets : Robin Buatier (C.V.A.C. ; C1), Johanès Pétrequin (C.V.A.C. ; C2), Raphaël Da Costa (C.V.A.C. ; C1)
Encadrement : Roger Gentil et Éric Neumann

La météo :
Soleil pendant ces 4 jours dans le Gard pour profiter au mieux de l'entrainement et d'un superbe cadre naturel.

Remerciements :
Un grand merci à tous ceux qui ont permis le bon déroulement de ce stage, particulièrement nos 2 partenaires :
Le GEIQ pour sa participation financière.
ÉCO-RENT pour le prêt d'un minibus pendant 4 jours que nous avons rendu accidenté.

image1

Course sur route

commentaire de Sammy D.

Nous étions 8 coureurs UFOLEP 3 du C.V.A.C. sur une soixantaine, ce dimanche 26 avril 2015 à prendre le départ du  Grand PRIX du PARC TECHNOLOGIQUE de SAINT-PRIEST : Laurent BONNY, Olivier NOVELLI, Stéphane DE MACEDO, Philippe OSOWSKI, Jean Michel  FAYOLLE, Jean-Marc Fronteau et Sammy DIARRA.

Sur un circuit de 3.6 Km entièrement sécurisé, relativement plat avec un dénivelée de 26m/tr, le vent du sud soufflant en rafale allait être l’adversaire le plus sérieux pendant les 17 tours de cette course.

Dés le départ Laurent Bonny, comme à son habitude a donné le rythme au peloton, dans le 5 éme tour Jean Michel FAYOLLE sort avec 2 autres coureurs, il essaie de faire le trou, mais le vent bien présent sur certain secteur du circuit, en décide autrement.

Jean-Michel se relève, l’échappée n’était pas la bonne c’est donc terminé pour ce groupe de coureur.

Au 8éme tours, une attaque est lancé par plusieurs coureurs dont par Sammy DIARRA.

Le groupe de 6 échappés s’organise, tourne et ainsi prend 30 précieuses secondes aux poursuivants.

Conseillé et encouragé par les coachs  Alain GISBERT, Gilbert ALLAMANCHE, le coureur du C.V.A.C., Sammy DIARRA trouve sa place, le rythme et s’accroche dans ce groupe d’échappé.

Cédric SIMON venu voir ses anciens équipiers, fort de son expérience de coursier donne de précieux conseils aux Viennois  et confirme à Sammy que l’échappé est la bonne, “Tu dois t’abriter pour récupérer de tes efforts”.

Dans le Peloton, sur les conseils de Laurent BONNY, le reste du C.V.A.C. gère l’écart d’une trentaine de seconde.

De son   côté, à l’avant, Stéphane de MACEDO en grande forme,  fait avorter toutes les contres attaques des poursuivants.

A la fin du dernier tour, dans le dernier coup de cul, Sammy DIARRA lâche les échappés et se dirige vers la ligne d’arrivée, seul vent de face; mais dans les derniers mètres,  le coureur du C.V.A.C. est rejoint et dépassé par un coureur du VELO CLUB MAX BAREL et fini donc 2éme de ce 10éme Grand PRIX du PARC TECHNOLOGIQUE de SAINT-PRIEST, le reste de l’équipe viennoise  fini dans le peloton.

Olivier rajoute : ENFIN, une place de deuxième pour Sammy

Décidemment, toute la région sait que Sammy aime le vin (voir photo)

image2  image3

Le Raid du Bugey

Seuls 2 coureurs du C.V.A.C. se sont déplacés au Raid Du Bugeys à Lagnieu, faute à une météo défavorable.

500 coureurs sur les 2 parcours avec les 15 km du difficile col de Porte comme entrée en matière, et sous le déluge : Christian BAJARD  sur 130km fait 72eme au scratch et 3eme dans sa catégorie et Cédric SIMON sur le 95 km fait  21eme au Scratch et 4eme de sa catégorie.

Compétition VTT

Ce dimanche aux échelles pour la 3eme coupe Rhône alpes, Johannes Petrequin et Raphaël Da Costa font 11eme et 13eme en cadet.
En senior Félix Delolme termine 7eme, pierre Rostain 12eme.
En master 30, Nicolas Durin gagne la 3eme manche en 3 course, Julien Pitton avec une crevaison doit se contenter de la 9eme place.
Roger gentil au repos.

Johannes Petrequin et Raphaël Da Costa font 11eme et 13eme en cadet.

   

Connexion

Si vous avez activé l'authentification en deux étapes dans votre compte d'utilisateur, merci de saisir votre clé secrète. Si vous ne comprenez pas ce dont il s'agit, vous pouvez laisser le champ vide.