Voici quelques semaines les brèves commencent toujours par des faits divers  et cela va continuer par la disparition brutale de Michel Thivillier à l’âge de 62 ans. Il a encadré l’école de cyclisme du C.V.A.C. pendant de nombreuses années, il fut également membre du comité directeur, son cœur  à arrêté de fonctionner aux cours d’une manifestation sportive qui se déroulait samedi dernier à St Jean de Bournay. Nous lui rendrons un dernier hommage mercredi à 14h30 en l’église de Pont Evêque.

Rando VTT    Philippe Aries commente

Notre partenaire SKODA organisait aujourd'hui une petite "porte ouverte" avec le concours de notre club pour faire découvrir la pratique du VTT.

Il y avait 3 circuits de prévus avec des couleurs et des kilométrages différents suivant les niveaux de difficulté. On leur a fait découvrir les bords du Rhône avec la Via Rhôna.Un peu plus haut, on les a emmené visiter Chonas et St Prim. Puis, encore plus loin, ils ont pu se balader sur les chemins de la plaine des Cotes d'Arey.

Un petit encas (café, patisserie) au départ pour nous accueillir. Comme de bien entendu, le mot du concessionnaire et de notre président pour expliquer un petit peu le pourquoi de cette matinée.

Et puis, le démarrage par groupe organisé. Une soixantaine de personnes sont venues participer avec parmi elles, des sportifs (ves), des débutants (tes), il y en avait pour tout le monde.

Le club était très bien représenté avec pas mal de routiers qui ont fait abstraction de la Reventine pour venir donner un peu de leur temps à cette animation. Un petit apéro convivial venait clôturer cette belle matinée.

Merci à tous ceux qui sont venus et en particulier à la famille Deruaz et à Maxime Deperdu pour nous avoir accueilli dans leur concession.

VTT  Compétition

A la coupe de France de VTT à Plouec sur Lie (Bretagne) en cadet, Johannes Petrequin fait 90eme avec un départ catastrophique...

Sur route en FFC

Le vendredi 8 mai a notre Dame de Briançon, en FFC 3eme catégorie, Felix Delolme très en forme en ce moment confirme le WE précédent, il prend la 5eme place au général (dans le même temps que le 3eme), d'une épreuve en 2 étapes, course en ligne le matin et grimpée d un col de 10 kms l'après-midi.

.A Bourg les Valence en 3eme cat FFC sur route, Julien Pitton 37ème il y en 10 en échappé et il termine au sprint dans le peloton.

Triathlon

Nicolas Durin à St Bonnet le Troncais (Allier)   prend la 7eme place au scratch des championnats de France de cross triathlon ! (1000m natation, 22 km VTT, 8 km course   pédestre)

Un défi difficile

Cela faisait longtemps qu'ils en parlaient, ils l'ont tenté et réussit , partir en vélo des Roches de Condrieu et rallier le mont Ventoux par Bedoin. Vendredi 9 mai les 3 cousins Jean Michel Fayolle Patrice Rivollier, dit la crevette et Marc démarrent a 7h30 des Roches pour ce long périple en descendant par la N86.   A midi femmes et enfants les rejoignent pour le repas qui est le bienvenu. Après une 1ere partie sans encombre Marc crève avant Bedoin, puis au pied du géant de Provence chacun monte à sa main Jean Michel et  Patrice file devant Marc gère sa montée. A 10 kms du sommet Patrice subit une défaillance et continue a pied (il faudra changer les cales), rejoint par femmes et enfants en voiture la tentation était trop forte Patrice   monte dans la voiture balai à 1 km du sommet Marc casse son dérailleur et fini à pied ses 2 cousins viendront le chercher en voiture. Jean Michel rejoint Malaucène sans encombre pour 250 km parcourus Patrice 220 km et Marc 230 km. Après une journée de repos et dérailleur changé ils s élancent pour la 2eme étape Malaucéne les Roches   pour 193 kms parcourus avec 800 m de dénivelé réussi sans problèmes à part les jambes qui étaient dures a la fin.

Ils avaient pensés faire tout cela en une journée mais voila le géant en a décidé autrement.

   

Connexion

Si vous avez activé l'authentification en deux étapes dans votre compte d'utilisateur, merci de saisir votre clé secrète. Si vous ne comprenez pas ce dont il s'agit, vous pouvez laisser le champ vide.