Rando VTT

Philippe Aries commente

Depuis quelque temps, le soleil nous fait défaut les week-ends et ce fut encore juste ce matin.

Il n'était pas prévu de pluie mais avec ce qu'il était tombé vendredi, les chemins allaient être bien humides.

Nous étions 6 vététistes au départ du "Renard" à Assieu. La bonne surprise a été de voir arriver quelques routiers dont certains découvraient le VTT.

Du coup, le club était bien représenté par au moins 10 représentants.

Un parcours modifié à la dernière minute par les organisateurs car une "rave party" avait lieu dans les bois sur le circuit retour. Cela nous a évité la boue quand même.

Un parcours sympa malgré tout avec toujours quelques sentiers innovants.

Commentaires de Sammy Diarra

Ce dimanche 17 mai 2015 ASSIEU SPORT LOISIRS a organisé pour sa 9éme édition une randonné VTT bien connu dans le pays viennois et nommée “Le Renard”.

Plusieurs circuits marche et randonnée ont été proposés aux courageux du dimanche matin.

Le C.V.A.C. a répondu présent et nombre sur 2 circuits :

Le 47 km avec 1100m de D+ et le 38 km avec 860m D+.

Avec de belles conditions climatiques, cette randonnée a pu nous faire découvrir de nouveaux chemins très proches du pays viennois.

Les cyclistes compétiteurs UFOLEP qui n’arrivent pas à se réveiller le dimanche matin peuvent compter sur nous pour leur faire découvrir ces différents parcours.

renard15 01

LES TROIS COLS

Rando route Commentaire Emile Basile

Le 14/05/2015, jeudi de l’Ascension au programme de la section cyclotourisme , une cyclosportive les 3 cols à la Tour de Salvagny, plusieurs cyclos étaient présent d'on notre féminine Nathalie, certains sur le circuit de 140 km en rando et d'autres sur le 99 km également en rando, "voir photos".

Parcours très vallonné avec des pourcentages allant de 7 à 14% avec très peu de plat ce qui nous permis d'encourager nos amis cyclo-sportifs du C.V.A.C. venu en nombre , dommage que l'on est pas pu prendre une photo de tous les membres du club mais problème de parking , donc nous étions un peu éparpillé .

Ce samedi , une douzaine de cyclos étaient au rendez vous pour aller voir passer et encourager les coureurs du tour Rhône Alpes Isère, au col de Pavesin, et par la même occasion faire la sortie du samedi

3cols15 01

Cyclo-Sport  Commentaire Olivier Novelli

L'édition 2015, pour les 35 ans de cette cyclosportive à été une belle réussite : 1115 participants dont 400 randonneurs.

Nous étions un des club le mieux représenté : du côté des inscrits en chrono, nous étions 19 sur le 99 km et une personne sur le 140 km.

Il y avait aussi une forte représentation du groupe à Emile Basile, les conditions étaient idéales : soleil au rendez-vous, peu  de vent.

Après un démarrage neutralisé pour passer charbonnières sans accident, la meute était lâchée direction Saint-Consorce, ce n'était ensuite qu'une succession de bosses : col de la Luère, col de Malval, côte de Chateauvieux, col des brosses et encore d'autres pour un dénivelé total de 1800 mètres.

Paysages, à cette époque de l'année, toujours aussi merveilleux, dès les premières rampes, Nicolas Durin, Félx Delolme et Simon Cedric se sont portés aux avant-postes, dans un second groupe, Roger Gentil, Mathieu Ferrand, Benjamin Chavas je ne pense pas qu'ils aient eut le temps d'admirer les différents panoramas. Le reste du C.V.A.C. était morcelé dans différents groupes.

Petite nouveauté en fin de parcours, à St-Pierre la Palud, un raidar à 14% que chacun a géré comme il a pu.

Pour les résultats : 

- sur le 140 km, Jean-Marc Ausseil fait 185ème et 33 cat

- sur le 99 km, Nicolas Durin  11ème et 4 cat, Felix Delolme 14ème, 7 cat, les 2 sont à 15 secondes du premiers à une moyenne époustouflante de 35 km/h

Cedric Simon, que l'on n'arrête plus finit 24ème et 6 cat à 4 minutes derrière

Mathieu Ferrand 49ème ; Roger Gentil 55 et 2ème cat; Benjamin Chavas 65 ; Jean-Michel Fayolle 107 ; Christian Bajard 110 et 4 cat ; Sammy Diarra 120 ; Daniel Gomez 128 ; Sylvain Marulaz 153 ; 

Jean-Marc Fronteau 204 ; David Fernandez 240 ; Jjérémy Deffarges 241; Olivier Novelli 243 ; Philippe Osowski 250 ; Gilbert Boutouil 259 ; Thierry Simon 276 ; Patrice Rivollier 277et Paul Guichard 306.

Bien sûr, après une douche bien méritée, nous nous sommes retrouvés autour d'une table pour le traditionnel plat de pâtes.

3cols15 02

Compétition VTT


Ce dimanche a Bourg Argental, 4eme manche de coupe Rhône alpes, victoire au scratch d'Émilien Mourier, et surtout 2eme place en senior et au scratch de Félix Delolme.
Nicolas Durin 6eme scratch, il gagne en master 30 et prend déjà une bonne option pour le général final, Roger Gentil 2eme en master 50.
En cadet, Johannes Petrequin 6eme et Raphàél Da Dosta Baros 7eme.

Cyclo sport

L’ASBM a organisé sous l’égide de la FSGT ce samedi 16 mai 2015 son 2éme Grand Prix de TRAMOYES.

Au programme 10 tours et 64 km pour les UFOLEP 3 et 11 tours et 70 km pour les UFOLEP.

Sous des conditions climatiques agréables malgré une bise modérée, nous avons été 6 coureurs viennois à venir défendre nos couleurs dans le département de l’Ain.

Lors de la  première  course UFOLEP 3,  les 5 coureurs du C.V.A.C. Olivier Novelli, Daniel Gomez, Jean-Marc Fronteau, Jérémy Deffarge et Sammy DIARRA ont donné du rythme à la course essayant de revenir sur les 3 échappés de l’entame de course. Le peloton ne souhaitant pas bouffer du vent c’est essentiellement les coureurs viennois qui ont roulés pour rattraper le groupe d’échappés dans les derniers hectomètres.

Dans la dernière bosse, le sprint final a été fatal aux coureurs du C.V.A.C. ayant trop travaillés.

Nous pouvons tout de même noter une 10éme place de Sammy DIARRA et une 12éme place de Jérémy DEFFARGE qui a pu franchir la ligne d’arrivée en un seul morceau.

Olivier Novelli qui  après plusieurs attaque et s’étant positionné à l’arrière du peloton a pu analyser la fin de course de son équipe.

tramoyes15 01  tramoyes15 02

tramoyes15 03

   

Connexion

Si vous avez activé l'authentification en deux étapes dans votre compte d'utilisateur, merci de saisir votre clé secrète. Si vous ne comprenez pas ce dont il s'agit, vous pouvez laisser le champ vide.