Voici quelques semaines que je commence les brèves par des infos pas toujours réjouissantes.
Enfin une bonne nouvelle, nous étions 43 à la sortie familiale de Pentecôte. Le point de rassemblement se trouvait au centre Musiflore au cœur des Préalpes drômoise à Crupies situé au carrefour de l’expression et de la création. Quelques courageux et courageuse ont souhaité s’y rendre à vélo. Suivant l’itinéraire retenu et le point de départ choisi il y avait entre 120 et 170 km à parcourir. Nous avons passé trois belles journées. Certains ont pédalé d’autres ont visité. Très bonne ambiance pour tout décrire sur ces trois journées les brèves auraient plusieurs pages. Un centre moderne et accueillant. Il y a eu même quelques parties de pétanque avec des joueurs qui nous arrivaient du sud de l’Italie ou du nord de la Corse.

Une invitée surprise passa dans le coin, madame Fanny, sa visite ne fut pas très appréciée mais elle était si belle !!!!!. Le CVAC possède différentes disciplines VTT, route etc…mais voilà qu’une nouvelle discipline vient de naitre, une chorale qui s’est produite dans un amphithéâtre en plein air. Il est vrai que nous étions dans un lieu où se développent beaucoup d’activités musicales et artistique. De nouvelles répétitions sont prévues en vue du théâtre antique cela sera peut-être un peu juste pour cette année mais il ne faut pas désespérer. La musique est à la portée de tous et l’utilisation de la voix également. Mais l’improvisation assurée par Néné et Filou était réussie. Peut-être qu’un jour ils nous feront partager un feu de camp, nos deux Robinsons ont de la suite dans les idées. Ce lieu nous a offert une nature exceptionnelle, oui le cadre était parfait. Il est temps de conclure sur ce formidable W-E convivial en remerciant Cathy et Filou pour nous avoir fait oublier nos soucis nous en redemandons. Vous aurez des clichés de cette journée grâce à Sylvie notre photographe professionnelle que nous remercions.

 pentecote15 01

Philippe Aries commente

Quelle idée il a eu notre Fernand de nous lancer le défi de rejoindre Crupies (notre lieu de Week-End de Pentecôte) en vélo?

On remet ainsi au goût du jour quelque chose qui se faisait dans le passé. Et c'était une bonne idée car nous avons été 6 à répondre positivement.

Oh, bien sûr, on n'a pas pris le même chemin, il y avait le choix suivant le degré de difficulté désiré: pour notre part, on était 3 à avoir choisi la descente par la RN86 jusqu'à Livron et puis ensuite tout en travers (le normalement plus facile 140 km avec le vent dans le dos). On avait même le ravito qui nous suivait. 2 autres avaient choisi le centre du département et descendre tout droit (140 km un peu plus bosselé) et enfin, notre président avait choisi la difficulté avec le plus long parcours (172 km et plusieurs cols). Au final, tout le monde est arrivé à bon port plus ou moins en état. L'accueil au centre fut des plus sympathiques et le reste du week end s'est déroulé tranquillement. Dimanche matin, 11 personnes prévues pour faire la 1ère sortie de vtt mais 10 qui ont pris le départ pour cause d'une chute à l'échauffement d'un casse-cou occasionnel (quelques égratignures et douleurs) : pour commencer, on avait choisi un circuit facile dixit Yvan qui nous avait proposé quelques circuits qu'il connait dans le coin. Heureusement qu'il y a notre ami GARMIN car même si je ne suis pas un fana des nouvelles technologies, je dois bien avouer qu'il nous a bien aidé. Car, des balises, il n'y en a pas ou peu et si tu connais pas le coin, t'y es encore pour la semaine !. Du coup, bilan, 20 km avec 600m de dénivelé, tout le monde a suivi et on était à l'heure pour le repas. Le lendemain, on avait décidé de faire celui qu'il ne faut pas manquer dans le coin toujours d'après les tracés d'Yvan. Même départ, 14 cette fois ci, et un peu plus difficile. Superbe circuit avec pleins de mono traces dans les sous-bois et sur les pentes des "ravines". On a même fait une rencontre avec des vaches écossaises, le berger aussi était écossais mais malheureusement pour Albane, il ne portait pas de kilt. A un moment du circuit, on a dû se séparer car l'heure avançait et pas nous. Les 3 plus fringants ont continué le chemin (encore plus difficile) tandis que nous avons pris les issues de secours et bien nous en a pris. Nous sommes rentrés dans les temps pendant que nos 3 "touristes" visitaient le pays et qu'ils ont eu droit à une grande "ovation " à leur arrivée tardive. Un bon repas pour finir la matinée et il était déjà temps de penser au retour. Une dernière surprise attendait le groupe au moment du café. Comme nous étions dans un centre "musical", René et moi-même avions prévu d'organiser une petite chorale en l'honneur du club et de ses adhérents: ce fut un bon moment de rigolade et de plaisir. Il est temps de prendre congé pour se reposer d'un Week-End très convivial. Encore un grand merci aux différents organisateurs et animateurs.

VTT Compétition
Ce dimanche, direction la montagne et la Haute Savoie pour la 5eme manche de coupe Rhône alpes: Chamonix
En cadet, Raphaël da Costa 5eme et Johannes Petrequin 8eme.
Sur le 24 kms, Roger gentil 10eme scratch et 1er master 50.
Sur le 30 kms, Félix Delolme confirme sa bonne forme : 4eme scratch et 2eme senior ; Nicolas Durin 9eme scratch et 1er master 30 ( avec 5 victoires en 5 manches le général final de la coupe est acquis); Julien Pitton 26eme et 3eme master .

Romain Seigle notre ancien licencié termine 4ème en espoir à la coupe du monde de Nove Mesto en République Tchèque.

La Chapuloise
Samedi 30 mai après- midi va se dérouler à Septème une épreuve départementale de VTT réservée aux enfants jusqu’à 14 ans. Il y aura de la descente et un circuit XC.

   

Connexion

Si vous avez activé l'authentification en deux étapes dans votre compte d'utilisateur, merci de saisir votre clé secrète. Si vous ne comprenez pas ce dont il s'agit, vous pouvez laisser le champ vide.